Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La candidose n'existe pas !
#11
Audrey, le mental est vraiment important si tu sens que tu as besoin de parler et même si tu as l'impression que tes problèmes sont débiles il faut vraiment que tu le fasses.

Je t'explique, moi j'ai un corps en bonne santé, jamais malade, mais sensible aux trucs chimiques et acides. Je traine niveau moral des valises depuis toujours à cause de mes parents et je croyais que je n'avais aucun problème et que j'étais juste égoiste, trop sensible etc. Jusqu'au jour où j'ai plus supporter la pression au boulot et avantd'en prendre conqscience c'est mon corps qui a réagis : problèmes digestifs, acidité mal supportée, rougeurs et boutons permanents...c'est la dégringolade du moral qui comprend pas pourquoi ton corps se détraque.

C'est ce qui s'est passé pour moi, à toi de ressentir ce dont tu as esoin et surtout de te laisser porter par tes intuitions.

Allez bonne soirée à bientôt

a
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#12
Bonjour
En effet ! "débat" intéressant Big Grin qui prouve encore une fois que nous avons tous, plus ou moins des ... certitudes Rolleyes
Je tente de ne pas en avoir (ce qui est parfois très compliqué); quant à la notion d'intuition j'y suis très attaché, je dirais notre coté animal, cependant il est souvent perturbé par notre éducation et même notre alimentation (faites un bon mélange sucré/salé comme mac do sait le faire et notre instinct est perturbé)

Je vais tenter de retrouver cet article concernant le sucre et le gras, pour le gras il est facile de constater que nous mangeons moins gras mais d'une autre façon ....
il suffit d'avoir vécu à la campagne, pour voir la consommation de beurre, de saindoux et de charcuterie .... je me souviens gamin avoir donné un coup de main à des fermiers et me retrouver à 7 h du mat avec un bol de café noir et du lard Big Grin

Cependant en effet, le gras n'est plus ce qu'il était, car comme l'être humain, l'animal va stocker les toxines (ML, hormones, produits chimiques ..) dans ses tissus gras .. que nous consommons par la suite Confused

Si j'insiste sur le coté émotionnel, c'est que nous sommes une génération de bisounours Angel
En effet notre société a voulu à l'époque nous faire croire que le monde était rose et nous nous rendons compte qu'il est gris clair (ou foncé suivant notre vie)

Nous sommes devenus donc des petites boules d'émotions et si bien évidement l'alimentation est à prendre en considération (comment pourrais je en dire autant puisque je fus il y a très longtemps l'instigateur d'un site sur le Dr Seignalet !)
Cependant avec le recul je me suis aperçu que trop d'infos .... tue l'info
Bombardé par des informations certes utiles sur notre santé, nous sommes tous plus ou moins devenus hypocondriaque

Donc oui le Blé d'aujourd'hui n'est pas terrible pour la santé, oui le lait d'aujourd'hui n'est pas top non plus (mais le BIO ?) oui nous vivons dans un environnement pollué
Mais nos parents ou grand-parents ont aussi connu des tas de pollutions

En allant même plus loin il faut se souvenir que la syphilis était soignée avec du mercure
qu'il existait des "pansements" à base de plomb ..voir ce lien intéressant : http://www.dotapea.com/hitechvertusplomb.htm

Bref les rémèdes d'hier sont les poisons d'aujourd'hui et les remède d'aujourd'hui seront peut etre les poisons de demain.

La seule chose immuable est la qualité d'adaptation de l'être humain et pour s'adapter il faut pouvoir bien éliminer
aussi bien les déchets ingérés que les pensées destructrissent !! Dodgy

Houla !! je me rends compte que je viens d'écrire une tartine, et comme le dit le dicton, l'intelligence c est comme la confiture, moins on en a, et plus on l'étale !
je m'arrête donc là Rolleyes

Répondre
#13
(07-23-2012, 11:36 AM)entr2o a écrit : Bonjour
En effet ! "débat" intéressant qui prouve encore une fois que nous avons tous, plus ou moins des ... certitudes
Je tente de ne pas en avoir (ce qui est parfois très compliqué); quant à la notion d'intuition j'y suis très attaché, je dirais notre coté animal, cependant il est souvent perturbé par notre éducation et même notre alimentation.
[...]
Houla !! je me rends compte que je viens d'écrire une tartine, et comme le dit le dicton, l'intelligence c est comme la confiture, moins on en a, et plus on l'étale !
je m'arrête donc là

Voilà c'est ça que je voulais dire Tongue ! et oui le lard de la campagne de nos grands-parents était bien plus 100% pur gras comparé à ceux d'aujourd'hui...Je me demande toujours si le bio est vraiment "vraiment meilleur" en terme de pureté...l'espoir fait vivre et l'effet placebo aussi lol !

Et maintenant j'ai envie de confiture à la fraise... Angry

Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#14
Citation :Et maintenant j'ai envie de confiture à la fraise...
Avec du rapudura ... pourquoi pas Tongue
Je ne sais pas si le lard BIO est meilleur mais il suffit de faire l'expérience (j'aurais du faire une vidéo Huh)

une poele dans laquelle j'ai mis du lard "normal", une autre avec du lard bio...
Après quelques instants, le lard industriel donne une sorte de jus noir, et malodorant
le lard Bio, un léger film gras et quasi transparent avec une bonne odeur Tongue

Sans regarder l'aspect et rien qu'a l'odeur, mes toutous se sont jetés sur le lard BIO, ils ont finalement mangé aussi le lard industriel mais sans envie Big Grin (et je les comprend !!)

Répondre
#15
Bon, on va préférer le bio quand même alors Big Grin

HS (Le rapadura c'est du pur sucre de canne complet non raffiné ? J'ai vu que c'était le jus déshydraté mais comme je ne sais pas comment est fabriqué le pur sucre de canne complet Confused )(il est autorisé dans le régime candida ? Angel)
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#16
Pour moi (mais beaucoup te diront l'inverse) Il est autorisé comme le miel, une fois que tu as éliminé la surproduction du candida
Répondre
#17
Pour moi aussi. Wink Même école alimentaire oblige. Big Grin Mais en quantité raisonnable, évidemment.
Répondre
#18
@entre2o : l'idée pour moi serait "d'ouvrir tous les robinets".

Un certain nombre d'émotions s'accumulent, il faut savoir les faire circuler (que ce soit chez un psy, en sortant plus ou avec d'autres thérapeutes...).

De la même façon, un certain nombre de toxines s'accumulent, et pour ça il y a un certain nombre de bonnes pratiques : sport, tel complément, telle façon de manger...

Et je ne serais pas aussi négatif que toi sur cette profusion d'information. Certes, il ne faut pas s'emballer et céder à ses angoisses. Mais aujourd'hui nous avons la chance énorme d'accéder à toutes les informations nécessaires pour vivre en meilleure santé que jamais. Le tout c'est de savoir quoi faire, et de savoir comment les trier.

Nous aurions tous besoin de "nous calmer", c'est un fait. Mais toutes ces informations sont une aide énorme pour nous tous. Pour moi les médecins seuls ne seront jamais capables de suivre toutes ces évolutions... et ça ne fait que commencer Wink

Certes, nos grands parents avaient leurs lots de "saloperies". Mais il faut voir comment la plupart ont vieilli... Les plus riches ayant accès aux meilleures informations et aux meilleurs spécialistes ont bien vécu. Les autres - à l'exception des plus robustes, ont un peu plus souffert... Et puis bon ne sous-estimons pas la force des mauvaises habitudes, qui ne regarde pas le compte en banque.

Pour moi Internet remet un peu tout ça à plat... encore faut-il savoir où chercher, et quoi retenir Wink

Max
Répondre
#19
Les intestins etant le "2eme cerveau" il est evident que lien physique/psychique est trés important dans les problemes qui peuvent le toucher.Cependant tout n'est pas psy...les medecins aimant bien classer dans psy tout ce qui sort de leur ordinaire...ensuite il faut tomber sur celui qui connait ou a envie de connaitre et c'est pas simple...tous les intolerants alimentaire se sont heurté à des medecins bornés,incompétent,etc..puis un jour on trouvé un livre,un forum,un praticien qui a eclairé leur lanterne...car si nous ne somme spas medecins nous savons bien ce qui va ou pas dans notre corps...surtout après plusieurs années !
partant du principe que l'on ne trouve que ce que l'on cherche...les analyses sont souvent "normales"...

je trouve que le plus dur c'est le mental..car si l'on ajoute la durée des souffrances (plusieurs années), l’incompréhension,la mise au régime (perte de plaisir),la durée de guérison ; il faut avoir un mental d'acier...

pour ma part je suis passé d'un état ou j'encaissais trés bien le stress , la pression à une "allergie" totale de ces choses là...
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#20
Bonsoir,
pour ceux que ça intéresse, le lait dit Bio, est le produit le moins bio de tout le bio...je m'explique. Ayant un ami très proche éleveur de vaches laitières (soignées à l'homéopathie ces dames si,si!) qui a des méthodes naturelles et bio mais ne peut demander la qualification de son lait en bio afin d'en revaloriser le coût (car cela lui coûterait 40 000€, oui, vous avez bien lu..), je peux vous garantir que quand le camion de lait passe, on ne fait pas la différence si le producteur l'a fait en bio ou pas, on mélange tout dans la cuve si le camion est pas assez plein, et à l'inverse du lait de vache élevées en bio se retrouve dans les cartonnettes ordinaires. c'est débile, et totalement trompeur pour le consommateur...pour ceux qui resteraient sceptiques, sachez que c'est une pratique courante, mais taboue pour des raisons évidentes de gros sous.

puisqu'on parle de lait de vache, j'y suis moi même intolérante (mais ça s'arrange car je continue à en absorber à dose homéopathique sous forme de fromages variés uniquement, ni lait, ni crème ni beurre ni dérivés) j'ai constaté un truc évident vous allez me dire, que consommer un produit fermier en direct n'a pas du tout le même impact sur les intestins. Pour ceux qui ont un producteur fiable dans leur secteur, je les encourage à tester la différence du beurre, fromage, ou de la crème fermiers.(ponctuellement bien sur) voir s'ils ne seraient pas surpris =)
Je me dis qu'avec tous les chouettes fromages qu'on produit en France surtout, ce serait dommage de rester sur un échec culinaire hihi
(fin de la parenthèse lait de vache)

En réponse initialement à Audrey-k, j'ai eu droit au même genre d'attitude médicale "on ne peut pas quantifier via les selles car tout le monde en a". Certes,mais il y a d'autres façons de tester la présence abusive de candida (sang) et puis chez les dames, les symptômes gynécologiques sont plus qu’évidents donc , que c'est rageant de perdre son temps avec des gens comme ça, spécialistes de mes fesses...Quand l'entrejambe vous gratte, il me semble qu'il n'y a personne à convaincre, n'est ce pas...
Après je me dis qu'il y a des "affections à la mode" tout comme les régimes,et le candida a la cote en ce moment donc les médecins doivent se demander où les gens vont chercher tout ça , et ils ne supportent pas les "patients qui lisent" a priori...mais bon, perso j'ai mis les choses au clair avec mon médecin; en gros je lui ai dit: vous allez me soigner mais pas me guérir. Je pense que c'est clair comme ça! il accepte de faire son possible et il accepte aussi que je regarde ailleurs,(nutrition etc) et il note tout sur mon dossier, les compléments alimentaires que je prends , les livres que je lis. J'accepte qu'il n'ait pas de médicament miracle, et qu'il ne soit pas "la" solution à mon problème.J'aime bien nos rapports clairs, et je souhaite a tous de trouver un médecin ouvert comme ça. N’hésitez pas à en consulter plusieurs, même si c'est 8 ou 10, pas pour entendre ce dont vous avez envie, mais pour que le contact humain se fasse.

Le mien m'a également parlé de consulter un psy, pas pour soigner le problème du candida, mais parce que le candida et le régime strict me faisaient déprimer sérieusement. J'en vois un ça me defoule quand j'ai envie de tout envoyer balader, mais les améliorations sont là quand l'équilibre de ma vie se renforce (pas de mystère hein).
Je suis d'accord en ce sens avec les témoignages de max et entre2o car l’équilibre c'est personnel et fragile.Je voudrais également bien lire les articles disant qu'on consommait plus de sucre avant.. j'ai plutot l'impression que la "bonne propagande" : "manger 5 fruits et légumes" et "bougez vous les gens!", occulte la vérité du snacking et des produits industriels de plus en plus nombreux et accessibles (distributeurs de partout), parce qu'on parle de plus en plus des Amap, du bio et tout ça, mais la réalité des français ne rejoint pas l'idée du mieux manger sur le long terme à mon avis. Y a qu'a regarder les cantines, les cuisines des brasseries et des snacks!! Il y a certes une bonne volonté collective émergente, mais on est loin du vrai progrès.

Enfin pour réagir sur ce qui a été dit à propos du mental et de l’émotionnel. La meilleure chose que le psy m'ait dite est que: le mental est comme un couteau, très utile au demeurant, il peut se retourner contre nous ou les autres et faire de sérieux dégâts. Ce n'est pas le mental qui doit vous guider et vous aider (surtout dans le cadre du régime anti candida qui est encore plus ch**nt a suivre que la normale) mais votre ressenti /instinct. Bien d'accord que l’éducation, le poids social peuvent altérer notre jugement, si on s'en rend compte, c'est super: on a ouvert les yeux et y a plus qu'à!! =)
Faire uniquement de la méditation ou que le régime anti candida pour guérir serait voué à l’échec. Si on en est tous là aujourd'hui c'est que la machine a déraillé, comme je dis, il nous appartient de comprendre quand pourquoi et comment et de reprendre sa vie en main, et "d'arrêter de se plaindre constamment dans le vide" comme disait Max. on a le droit d'etre mal, d’être en colère ou fatigué quand on entreprend cette démarche, mais aller à la découverte de soi , quelle aventure et quelle richesse!

Je vous souhaite à tous de rencontrer les bonnes personnes qui sauront vous aider et vous soutenir dans votre quête de guérison, mai le premier indicateur ça doit rester vous et vous seul. Et si vous tombez sur une personne fermée, ne vous battez pas, investissez plutôt votre énergie avec quelqu'un d'autre .
Bon courage!

orchidée

PS et pour ceux qui trouvent mes posts trop longs, je ne m'en cache pas, je réagis moins souvent sur le forum mais plus en détails. Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)