Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
que manger en cas de gastro?
#1
bonjour a tous,
depuis hier je me traine un 39 de fievre avec diarhées et nausées...sans doute une mechante gastro qui m'attaque!!depuis hier etant a jeun,j'ai tenté a l'instant des tranches de blznc de poulet avec du riz blanc bien cuit,on verra si ca passe!!je sais que je mets manger des compotes de pommes,les pates pas droit,les bananes j'aime pas...que puis je tenter qui va avec le regime candida sachant que les crudités et legumes doivent etre evités pendant plusieurs jours...merci
Répondre
#2
Continue le riz blanc ; garde l'eau de cuisson de ton riz blanc et, avec cette eau, fais-toi pour le soir un potage au miso japonais :
- un peu de chou chinois ciselé finement pour ses qualités antivirales,
- un peu d'ail aussi pour les mêmes raisons,
- quelques pâtes japonaises au pur sarrasin (il n'y a pas plus efficace que le sarrasin pour la diarrhée),
tu jettes tout ça dans l'eau de riz à ébullition et tu fais cuire à feu doux cinq à sept minutes.

Puis, quand tu as éteint le feu (et seulement à ce moment pour garder les propriétés du miso), tu dilues une cuiller à soupe de miso (vertus antibactériennes directement efficaces sur les intestins + vertus réhydratantes) dans le tout. A table. Big Grin

Tu peux en manger à tous les repas, y compris le petit déjeuner, jusqu'à guérison.

Sinon, pas très régime anti-candida mais très efficace contre les diarrhées : la purée de carottes.
Répondre
#3
merci lola pour tes conseils...oui la purée de carottes je sais mais j'essaie d'eviter...meme si j'en mets une de temps en temps dans mes soupes,comme la pomme de terre d'ailleurs....le sarrasin j'en ai donc je vais m'en faire cuire merci pour le conseil!!
des pates japonaises?alors ca je ne connaissais pas...lol on en trouve dans les magasins bio?et le miso je ne connais pas non plus...oh la la je suis pas tres a jour moi lol...merci bien
merci lola pour tes conseils...oui la purée de carottes je sais mais j'essaie d'eviter...meme si j'en mets une de temps en temps dans mes soupes,comme la pomme de terre d'ailleurs....le sarrasin j'en ai donc je vais m'en faire cuire merci pour le conseil!!
des pates japonaises?alors ca je ne connaissais pas...lol on en trouve dans les magasins bio?et le miso je ne connais pas non plus...oh la la je suis pas tres a jour moi lol...merci bien
Répondre
#4
Dans une biocoop, tu trouveras à la fois du miso non pasteurisé de bonne qualité mais aussi ces fameuses pâtes qui ressemblent à des fines tagliatelles et sont de couleur gris foncé ou bien du vermicelle asiatique de couleur marron clair. Sinon, tu peux aussi manger des nouilles de riz chinoises pour varier avec le sarrasin.
Fais-toi au besoin aider par les vendeuses toujours charmantes, militantes et compétentes de toutes les biocoop.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Manger suffisamment Dine 2 7 623 05-23-2015, 05:07 PM
Dernier message: Dine
  Quand faut t'il manger l'ail Francois 5 12 997 02-18-2015, 08:29 AM
Dernier message: Julot
  Le fructose des fruits : allié ou ennemi en cas de candidose Laetitia 25 74 483 07-07-2014, 02:03 PM
Dernier message: Matt Asie
  le régime est il une arme efficace contre les candidoses en cas de prise d'antibio nllye 19 51 278 01-15-2014, 01:26 AM
Dernier message: Laetitia
  qu'allez vous manger pour les fetes? sylv0726 3 13 396 12-03-2012, 12:46 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)