Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Célerilion.
#1
Bonjour à tous.

Je me décide à commencer un petit journal, parce-que ces derniers temps je fais de moins en moins attention, et il ne serait pas bon que je perde totalement le contrôle. J'ai arrêté de tenir mon tableau score/symptômes après 2 mois de régime, et je dois dire qu'il aidait un peu à voir clair. Depuis les choses sont sans doutes un peu plus approximatives.

Cela fait 4 mois et demi que j'ai commencé un nouveau mode de vie anti-candida (voir mon post de présentation pour une vraie introduction). Pour résummer j'ai été très stricte pendant 2 mois, sans fruit. Je les ai ensuite réintroduit (non sans effet, mais tant pis. Je trouve que ne pas manger de fruit est trop contre-nature). J'ai par contre supprimé pas mal de nouveaux aliments, après test d'intollérances (notament les oeufs, amandes et autres fruits secs, soja).

Pendant 4 mois je n'ai vécu que pour le régime anti-candida. Avec le changement de mode de vie qui va avec (beaucoup plus de mal à me mêler aux autres). On peut le dire, j'ai vécu reclue ;-) Dans la même période je me suis aussi infligé un travail très désagréable et stressant. Sans doute que je défaisais en partie le résultats des efforts que je faisais de l'autre côté.
Enfin, je ne regrette pas cette introduction "stricte".

Aujourd'hui j'ai décidé de me réintroduire moi même dans le reste du monde, et cela ne se fait pas sans concession. Ma vie, c'est voyager, et ma nature m'a ratrappé. J'ai souhaité passer une semaine à Berlin. J'ai préférer sous-louer un appartement pour être sûre d'avoir une cuisine à disposition, mais j'ai finalement mangé chaque jour une fois au restaurant :-) Les restaurants asiatiques (Thaîlande, et Tibet!) étaient une bonne solution (des petits glouglous après le repas, mais globalement pas d'écart significatif). Mais surtout, j'ai trouvé mon ALTER EGO restaurant: un restaurant "paléolithique" !!! J'y ai mangé (3 fois) les yeux fermés, c'était fantastique.

L'aventure continue puisque j'apprécire les modes de vie "chez l'habitant", qui me permettent de travailler quelques heures par jour en échange du gîte et du couvert. C'est un pari et ce n'est pas facile. D'ailleurs mon sac de voyage est essentiellement rempli de nourriture, "pour suvivre".

Au niveau de l'évolution des symptômes je ne sais pas quoi dire. Il semblerait que les symptômes qui me dérangent le plus (neuromusculaires) aient une (des) cause(s) plus profondes et irrémédiables que l'état de mes intestins. Il n'empêche que je vais continuer le mode alimentaire prôné par le régime antic-candida. Il n'y a aucun doute que j'en souffre en parallèle, et puis je suis une convaincue.


Voilà pour mon petit bilan du jour, plus moral qu'autre chose, sans détail cru... Mais ça fait du bien aussi de ne plus analiser chaque instant, chaque mouvement du ventre en essayant de le relier à un aliment ingurgité plus tôt.
I keep you posted Big Grin
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#2
Hello,

je suis attentive à ton message et à ton évolution.

Peux-tu être plus précise sur tes symptômes neuromusculaires ? Je ne sais pas si ça se rapproche des miens : je subis des craquements que je pensais articulaires, mais qui viennent en fait du tissu conjonctif qui entourent les articulations, les fascias ( je craque aussi des articulations sans bouger !).

Mon généraliste et une rhumatologue m'ont dit qu'on ne pouvait rien faire contre les craquements des articulations. Mais, ma naturopathe et mon ostéopathe m'ont dit tous les deux ( après des massages, alors que les 2 médecins ne m'ont même pas ausculté !) que j'avais les tissus secs, déshydratés.

Je les crois car j'ai eu une mauvaise hygiène de vie l'année dernière : régime Dukan plusieurs fois, antibiotiques pour l'acné, énorme stress suite à graves soucis professionnels etc...

Cette déshydratation des tissus peut venir du déséquilibre acido-basique. Moi je pense que le régime Dukan que j'ai fait à plusieurs reprises m'a bien bousillé.

Ma naturopathe m'a dit qu'il fallait que je m'hydrate de l'intérieur, car même si je bois beaucoup ( au moins 2 litres par jour), il faut que l'eau soit bien assimilée par mon organisme. Elle m'a prescrit un complément alimentaire pour mieux assimiler l'eau.

Du coup je me suis penchée sur la question d'assimilation de l'eau, et j'ai trouvé ce lien intéressant http://opure.blogspirit.com/ Hormis au début où il y a une petite incartade fantaisiste sur le virus du sida, j'accroche sur le reste de l’article : en gros pour résumer, l'eau d'auourd'hui ne nous hydrate plus convenablement, elle est trop "dure", c'est à dire trop chargée pollution, additifs etc.... ces molécules sont trop grosses pour pénétrer les cellules et les hydrater convenablement. Seule solution pour y remédier : l'osmose. J'avoue que je suis vachement tentée !

Donc tout ça pour revenir à tes symptômes, je ne sais pas si ce sont les mêmes que les miens, mais de mon côté j'ai bon espoir de réussir à m'en débarrasser.

Ne baisse pas les bras. Ton corps à un soucis, quelqu'il soit, il faut le trouver et s'en débarrasser.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#3
Bonjour,

je fais une petite mise à jour très rapide. Eh oui, c'est le mois d'août pour tout le monde... Big Grin

Cela fait 5 mois aujourd'hui que j'ai commencé la vie orientée sans sucre.

Ces deux dernières semaines, il m'a été moins facile de contrôler ce que je mangeais. Ça a surtout été difficile psychologiquement, je prend encore tout cela avec tellement de sérieux. J'ai désormais ce vrai besoin de "contrôle" sur ce que je mange. Toutefois j'ai procédé à des "élargissements", en constatant que je me porterai mieux quand je pourrais à nouveau m'en passer.

Et puis je ne suis pas sûre de bien faire ce qu'il faut. Je remarque bien l'impossibilité de revenir en arrière puisque le moindre écart provoque des symptômes (alors que de tels aliments pris avant le début du régime ne provoquaient pas forcément de tels effets).
Un tel phénomène induit forcément le doute, et me surprend toujours: pourquoi cela fonctionne-t-il ainsi?? Enfin quelque-part tant mieux, car sans ces réactions instantannées, il nous serait trop facile de "replonger" et de croire que tout ceci n'était qu'une lubie.

En tout cas j'ai bien l'intention de me lancer, quand j'en aurai les moyens logistiques, dans l'essai du régime GS. Cela me pose toujours un problème, puisqu'en même temps que je me pose la question "comment bien manger", je me pose aussi la question "comment bien vivre".

En gros, étant très concernée par les questions d'autonomie, de responsabilités, d'action directe, ou encore de karma, dans l'idéal, il faudrait que j'élève/chasse/tue moi même chacun des animaux que je m'apprête à déguster. Et dans le cadre du régime GS ça fait beaucoup.

On verra donc dans le futur, comment j'arrive à concilier mes idéaux, de vie, et de santé.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#4
ça fait un bout de temps que je ne participe plus sur le forum. On peut imaginer que les gens s'en détachent pour 2 raisons: ils vont mieux, ou ils ont plus ou moins tout laissé tombé.

Devinez dans quelle situation je me trouve.Dodgy

J'ai un peu tenté le diable avec mes voyages. Au total j'aurais passé 3 mois hors de chez moi, et de façon relativement itinérante (changement d'endroit toutes les deux semaines).

Je donne une grande importance à ma réalisation spirituelle. Je me pose toujours beaucoup de questions, sur ce qui est bon pour moi, mais aussi pas seulement pour moi, aussi pour la planète, pour les autres...

Je crois volontiers que le régime sans aucun sucre (mais avec de la viande et du poisson +++) est une bonne solution de santé, mais pas dans le cadre de notre vie actuelle. Bref aujourd'hui je pense donner la priorité à quelque chose d'autre, et espère atteindre un premier niveau d'équilibre de cette façon, avant de penser retravailler mon alimentation.

Je fais donc une pause dans ces efforts portés à l'alimentation, mais je crois toujours en leur bien fondé. Je vous souhaite à tous bon courage dans cette aventure de tous les jours, voire de toute une vie.

Heart
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#5
En tout cas je te souhaite de réaliser ton voeu spirituel !

Et tiens-nous au courant pour la suite des évènements ! Wink

A bientôt sur le forum !

Christophe
Répondre
#6
(07-30-2012, 06:18 PM)Audrey-k a écrit : Hello,

je suis attentive à ton message et à ton évolution.

Peux-tu être plus précise sur tes symptômes neuromusculaires ? Je ne sais pas si ça se rapproche des miens : je subis des craquements que je pensais articulaires, mais qui viennent en fait du tissu conjonctif qui entourent les articulations, les fascias ( je craque aussi des articulations sans bouger !).

Mon généraliste et une rhumatologue m'ont dit qu'on ne pouvait rien faire contre les craquements des articulations. Mais, ma naturopathe et mon ostéopathe m'ont dit tous les deux ( après des massages, alors que les 2 médecins ne m'ont même pas ausculté !) que j'avais les tissus secs, déshydratés.

Je les crois car j'ai eu une mauvaise hygiène de vie l'année dernière : régime Dukan plusieurs fois, antibiotiques pour l'acné, énorme stress suite à graves soucis professionnels etc...

Cette déshydratation des tissus peut venir du déséquilibre acido-basique. Moi je pense que le régime Dukan que j'ai fait à plusieurs reprises m'a bien bousillé.

Ma naturopathe m'a dit qu'il fallait que je m'hydrate de l'intérieur, car même si je bois beaucoup ( au moins 2 litres par jour), il faut que l'eau soit bien assimilée par mon organisme. Elle m'a prescrit un complément alimentaire pour mieux assimiler l'eau.

Du coup je me suis penchée sur la question d'assimilation de l'eau, et j'ai trouvé ce lien intéressant http://opure.blogspirit.com/ Hormis au début où il y a une petite incartade fantaisiste sur le virus du sida, j'accroche sur le reste de l’article : en gros pour résumer, l'eau d'auourd'hui ne nous hydrate plus convenablement, elle est trop "dure", c'est à dire trop chargée pollution, additifs etc.... ces molécules sont trop grosses pour pénétrer les cellules et les hydrater convenablement. Seule solution pour y remédier : l'osmose. J'avoue que je suis vachement tentée !

Donc tout ça pour revenir à tes symptômes, je ne sais pas si ce sont les mêmes que les miens, mais de mon côté j'ai bon espoir de réussir à m'en débarrasser.

Ne baisse pas les bras. Ton corps à un soucis, quelqu'il soit, il faut le trouver et s'en débarrasser.

Salut Audrey,

Et l'eau de bouteille, ce serait pas mieux pour toi ? Cristalline, Watwiller etc ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)