Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réactions à l'aïl - Conduit auditif
#11
Oui, l'asthme est en effet quelque-chose qui a été à peine abordé sur ce forum il me semble. Comme quoi le candida recoupe tout.
Vous avez raison de vouloir diffuser la nouvelle, qui pourrait changer la vie de tellement de personnes...
Avant de pouvoir changer les choses à plus grande échelle, je vous souhaite déjà bonne chance pour pouvoir améliorer la santé de vos fils!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#12
Merci
comme c'est difficile de se faire entendre du monde médical, heureusement que les forums existent pour partager des infos, des expériences et des pistes ! on a attendu 1 an pour avoir une fibroscopie pour notre fils, et les résultats du compte rendu ne montrent rien, ni bactéries, ni champignons. Et pourtant il arrive à notre fils de vomir plusieurs fois d'affilées depuis qu'il est petit, ponctuellement certes, mais je commence à me poser des questions. Car en fait, lorsque ça se produit, cela peut être visqueux, (style blanc d'oeuf cru, et parfois très filamenteux !) et la fibroscopie a montré une hypersécrétion claire mais collante ! Est-il arrivé à certains d'entre vous d'avoir des vomissements de ce type et si oui, était ce dû à une candidose ? et quand ça se produit, il respire beaucoup mieux après ?! On lui a même fait un test de sueur, (mucoviscidose) négatif.
J'ai lu le cas d'une personne hier soir sur ce forum ayant eu des polypes aux sinus, et cette personne disait avoir des candidas dans les sinus, mais que le médecin ne voulaient pas traiter. Suite à la fibro, le pneumologue nous a dit que notre fils avait des polypes dans les sinus, (un scanner avait été passé 2 mois avant environ et on voyait juste une sinusite, mais pas signe de polypes ?!) et il a déjà fait des traitements locaux par corticoïdes dans le nez pour des rhinites : il est écrit sur la posologie, que parmi les effets secondaires, le médicament pouvait produire des candidoses !! alors ce petit jeu risque de durer longtemps, car encore une fois, le médecin lui a prescrit un corticoïde dans le nez pendant 15 jours pour diminuer l'inflammation !!! (petite précision aussi, quand il prenait des corticoïdes : nasonex pendant 1 mois environ il finissait par moucher jaune foncé, qui est signe d'infection : staphylo doré ? et les médecins nous disaient de continuer, sans jamais avoir fait de prélèvements !!) les corticoïdes dans le nez peuvent favoriser des candidoses et les corticoïdes par voie ihnalée, (qui peut provoquer aussi une candidose buccale, écrit aussi sur la posologie, et donc bien rincer la bouche après) si on essaie de rester logique, on se rince la bouche et les bronches on les rince comment, une fois que le corticoïde a pénétré, hummm ?! Les médecins disent que le candidas ne se développe dans les voies respiratoires que chez des malades qui ont le sida ou des personnes immunodéprimées, mais une personne qui prend des corticoïdes inhalés depuis quelques années peut aussi présenter une faiblesse d'immunité locale !! La preuve avec le témoignage que j'ai mis en ligne sur le message précédent.
Au fait celerilion, vous ne m'avez pas dit pour les oreilles ? je ne sais pas si vous avez lu les explications du site, mais vous comprendrez aussi que les allergies sont dues (sauf si candidose, ou infection) à un désordre structurel (thorax, cervicales...) très interessant ! et pas que pour l'asthme, mais aussi eczéma, psoriasis, vous y lirez des explications logiques, et des témoignages parlants (Téo...)
Bonne soirée
PS savez vous si la candidose fait partie de champignons ? a la fibro une recherche mycologique a été faite, mais aucun champignon n'a été retrouvé ?
Répondre
#13
pour le désordre structurel , je pense que cela recoupe le Syndrome de Déficience Posturale...traitée par la posturologie trés en vogue ces derniers temps mais dans laquelle il est difficile de trouver un bon spécialiste car il s'agit d'une agrégation plusieurs disciplines (kiné,ophtalmo,podologue et occluso dontiste)...j'en souffre et je pense que cela a des effets négatifs sur le système digestif,encore plus si celui -ci est deja affaibli par une candidose ou tout autre parasite...c'est une piste à suivre également pour votre fils je pense

au niveau du nez, il est souvent recherché des staphillocoque ou streptocoque qui aiment s'installer dans les fausses nasales...

bon courage pour vos futures investigations
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#14
Bonjour
Vous écrivez suspiscion de candidose, quel examen avez vous fait et que montraient-ils ? Mon fils avait eu une analyse de sang, (pas toujours fiable) l'année dernière et il était écrit 1 arc de précipitation, donc visiblement négatif. Je ne sais pas si vous avez lu mes autres messages hier, et les liens que j'ai posté. Vous parlez de désordre structurel, et oui, cela peut causer du tort dans beaucoup de domaines, il est vrai que la posturologie est très en vogue, mais la méthode qui est citée sur ces liens est bien particulière, ciblant bien sûr les allergies (astme, ou assimilé à de l'asthme : faux asthme...) Ce monsieur a fait d'énormes recherches suite au décès de son petit garçon en 1974, d'une crise d'asthme provoquée par un surdosage de médicament (prescrit par le médecin !) Il a trouvé beaucoup de points communs chez les asthmatiques et personnes allergiques. (y compris allergies alimentaires, sauf si les candidoses sont présentes comme vous le dites, et aggravant le problème) Et certains médecins ont été interessés et formés à sa méthode y compris bien sûr les ostéopathes et kinés. Vous me dites que vous souffrez de problèmes structurels, vous pouvez toujours consulter le site qui pourrait vous apporter des infos utiles. Par exemple pour comprendre les effets d'une malposistion de la 1ère cervicale, lisez ces 2 témoignages et regardez les vidéos de ces petits :
http://www.asthme-reality.com/teo.htm un petit qui tousse jour et nuit, sans qu'aucun médecin ne saches le traiter, mis à part donner de la cortisone..... Vous verrez le nombre de médecins, que les parents ont consultés pendant 3 ans, un cauchemar ! En fait, il n'était pas asthmatique et pourtant avait les mêmes traitements.
Un autre ayant le même problème mais symptômes différents : terrible quand on l'entend ainsi, et il est guéri
http://www.asthme-reality.com/antoine.htm
Cette petite, asthmatique et infestée de candidas dans les voies respiratoires
http://www.asthme-reality.com/louana.htm
Et puisque l'on parle de désordre structurel, voyez un peu ce petit garçon, avant et après les séances (regardez bien le thorax, avant renfoncé côté droit, et après symétrique, cliquez sur la photo pour agrandir) Quant à son dos !!!! Ce petit garçon, c'est mon fils !! Je ne cherche pas à faire de la pub, mais ces photos sont une preuve que l'on peut intervenir sur le structurel et donc tout ce qui en découle.
http://www.asthma-reality.com/valentin.htm
http://www.osteopathie-france.net/essai/...1-valentin (repris sur un site d'ostéo)
Alors moi ce qui me révolte, c'est que la médecine ne veut rien admettre, rien reconnaître en dehors prescrire les mêmes médicaments, j'ai joins ces liens, pour que les gens comprennent, que certains symptômes peuvent se ressembler. Vous me direz, que cette méthode n'a rien à voir avec les candidoses, et pourtant le sujet est aussi abordé (asthme et candidas) et beaucoup de témoignages sur le forum du site en question en parlent.
Voilà, cela peut ouvrir certaines pistes, sans négliger bien entendu, les mycoses et infections. Il faut essayer d'éliminer les pistes et problèmes un par un, et ça peut prendre beaucoup de temps.
Merci aussi pour les infos sur les germes pathogènes dans les sinus. J'ai consulté pour mon fils, un ORL à qui je demandais si on pouvait procéder à des prélèvements, il me répond, que de toute façon, même si mon fils avait des streptocoques dans le nez, pas la peine de le traiter, car beaucoup de personnes en auraient sans poser de problèmes !! vrai, sauf lorsqu'une brèche s'ouvre et que ça s'emballe pour devenir pathogène !! Il m'a même conseillé d'administrer du nasonex (corticoïde) pendant 6 mois !!!

Répondre
#15
après avoir vu vos liens, tout cela ressemble à s'y méprendre à de la posturo...appliquée à l'asthme...car la plupart d'entre nous avons des malpositions d'articulations,os...soit depuis la naissance/enfance, soit à cause du travail...ensuite cela se révèle différemment selon les personnes..mais en tout cas il y a affaiblissement général conduisant çà des problèmes chroniques (orl,digestif)...les points les plus sensibles étant les pieds,les vertèbres et la machoire/dents.Un problème à ce niveau là se répercute partout dans le corps..et cela ne s'arrange pas avec le temps..le problème est que ce n'est pas rapide ,donc on ne vois rien venir..

pour moi, la suspicion est quasi une certitude à la vue de mes analyse immunitaires...tout cela venant d'une amibiase traitée avec un fort antibio (flagyl je crois) ...
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)