Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonsoir !
#11
Bonjour, je viens vous apporter quelques nouvelles, j'ai malheureusement eu beaucoup de mal à tenir le régime,et j'ai craqué donc je vais recommencer de zéro.Pour cela, je pense qu'il est important de se faire suivre ! Cependant, j'ai des nouvelles, je sors de chez le dentiste d'où j'ai appris que j'avais un instrument cassé depuis plus de 10 ans dans le canal d'une de mes dents ce qui pourrait être à l'origine d'une infection. Donc je me dis que tout est peut être lié pour le coup.
Répondre
#12
@Loupmila : effectivement, les problèmes au niveau des dents peuvent causer une cascade de réactions dans l'organisme. Attention cependant à ne pas retirer de plombages sans précautions et, si tu te fais soigner une dent, privilégie la céramique (même si c'est cher) ou, à la rigueur, la résine.

P.S. : Un instrument cassé ? Tu pourrais détailler ?
Répondre
#13
(11-02-2012, 01:37 PM)Loupmila a écrit : Bonjour, je viens vous apporter quelques nouvelles, j'ai malheureusement eu beaucoup de mal à tenir le régime,et j'ai craqué donc je vais recommencer de zéro.Pour cela, je pense qu'il est important de se faire suivre ! Cependant, j'ai des nouvelles, je sors de chez le dentiste d'où j'ai appris que j'avais un instrument cassé depuis plus de 10 ans dans le canal d'une de mes dents ce qui pourrait être à l'origine d'une infection. Donc je me dis que tout est peut être lié pour le coup.

Avec une panoramique , il est possible de voir si la base d une dent à une inflammation , il arrive souvent que le canal mal soigné débouche à long terme sur une inflammation définitive de la racine et du tissu Entourant cette racine .( et dans ce cas là , dent perdue )
Même chose si le produit pour boucher le canal va trop loin .

Déjà sur une bonne radio , le dentiste est capable de voir , avec une panoramique tu auras aussi le baratin interprétation du cabinet radiologique et possibilité de faire un bilan dentaire .
Une mèche cassée dans le canal , n'aura pas trop d incidence si elle est pas trop proche de l extrémité de la racine .
Voir aussi si dans cette zone tu es coutumière de gingivite .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)