Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je crois que je couve aussi...
#1
Wink 
Bonjour à toutes et à tous,

Merci à Max pour ce - surprenant - indispensable forum ! Et merci à ceux qui l'alimentent !

Suite à une vaginose récalcitrante (les rares fois où j'en ai eu plus jeune, c'était Hepar Sulf en dose, puis Extrait de Pépins de Pamplemousse + HV et HE de Tea Tree en interne, et on n'en parlait plus), puis à une grande fatigue même avec une activité normale (pas vraiment calme, mais habituelle pour moi), j'ai commencé à m'interroger car voici mes autres symptômes :

Cuir chevelu très irrité, maux de tête, ballonnements, douleurs vaginales ou abdominales, gaz et difficultés à les évacuer, hémorroïdes, diarrhée (hier seulement), problèmes pré-menstruels, sensibilité aux odeurs de produits chimiques, à la fumée de cigarette et assimilés (mais depuis longtemps), fatigue de plus en plus prononcée, pertes d’équilibre, mauvaise haleine, gorge sèche, congestion quotidienne des sinus (et nez qui coule systématiquement dans une pièce semi-enterrée de la maison d'une amie), oreilles irritées, légères brûlures d’estomac,
trous de mémoire, irritabilité, manque de concentration, articulations pas vraiment douloureuses mais bizarres, impression qu'elles ne sont pas solides, engourdissements et picotements, vision floue.

Je crois que mon palmarès est suffisant pour que je me joigne à vous !

Mon médecin traitant, qui est homéopathe, est en congés d'été, et j'ai entrepris pour l'attendre, le régime anti-candida suivant (inspiré de celui lu sur Veg'an Bio) depuis 10 jours aujourd'hui :
Les oléagineux (sauf les noix de cajou, les pistaches et les cacahuètes)
Les graines
Les flocons de quinoa et de millet
Le gomasio
Les légumes crus à feuilles vertes pour la chlorophylle
Les algues
L'huile d'olive
L'huile de coco pour la cuisson (mais je mange surtout cru) et pour tout assaisonner
La chair fraîche de noix de coco
Les légumineuses
Les légumes fruits : avocats, tomates, concombre, courgette, pâtisson, poivron rouge et les olives noires
Les herbes, les épices
L'oignon et surtout l'ail.

Depuis hier seulement, j'ai mis en place la rotation des aliments.

J'ai lu depuis sur votre forum qu'il n'était pas nécessaire d'arrêter la viande, mais vu que je l'ai fait, je verrai cela avec mon toubib à présent (homéopathe ouvert Angel).

Je ne vais pas mieux, voire certains jours même plus mal, mais c'est visiblement normal, donc je continue !!

En fait, j'ai rencontré ce forum pour les recettes au départ (pour ce midi, j'ai préparé le millet - lentilles, hmmmm ! ).
A présent, je lis peu à peu vos commentaires le plus souvent possible.

Voilà le principal qui me concerne.

Au plaisir de continuer à vous lire !
Répondre
#2
Hello Sariette et bienvenue sur le forum Smile

Au plaisir de te lire aussi, alors.

Max
Répondre
#3
Bienvenue !!!

Je crois qu'on a le même parcours ( et les mêmes symptômes !). Tu peux lire ma présentation sur içi, puis, mon parcours dans la section journal.

Bon courage..... et il en faut !
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#4
coucou Sariette,

nouvelle moi aussi,

j'espère trouver des réponses à tout ça ici.

bon courage à toi.
Répondre
#5
Merci Max et Froggy.
Je vais te lire de ce clic, Audrey-k.

A bientôt !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)