Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques questions concernant les aliments !
#1
Alors, j'ai pas mal de questions qui me taraudent :

-Dans l'avoine, y'a du gluten ou pas ?? Je vois les deux sur le net, je sais plus trop qui croire.
-Lors des trois premières semaines sans fruits, est-ce que le citron est autorisé (genre perrier citron quand on va boire un verre) ?
-Les noisettes sont des oléagineux au même titre que les amandes, peut-on en consommer sans risque ? J'ai vu une purée de noisettes ça m'a l'air pas mal du tout Big Grin !!
-Le poisson n'est-il pas bourré d'antibiotiques puisqu'il est impossible de contrôler l'eau de la mer, ne faudrait-il pas l'éviter ?
-Peut-on consommer l'oignon et le poireaux ou on doit éviter comme la carotte et la betterave ?
-Quels épices peut-on consommer ? Cumin ? Canelle ?

Merci d'éclairer ma lanterne !!
Répondre
#2
Bonjour Loupmila, je vais essayer de vous répondre :

-En ce qui concerne l'avoine oui il contient du gluten, il devra être soigneusement éviter durant votre phase de rétablissement.
-Les fruits et les agrumes sont interdits pendant le traitement, la cause étant leur teneur en sucres rapides ainsi que leur acidité.
-Les oléagineux sont controversé, et ça sera à vous de voir s'il y a réaction de votre organisme ou pas suite à leur consommation. Il est affirmé par les spécialistes que les noix,les amandes, les noisettes (ainsi que tous les oléagineux, en plus des fruits secs) contiennent des moisissures à la surface quand elles sont décortiquées, par conséquent certains auteurs les autorise uniquement en coque. Personnellement les oléagineux provoque une forte réaction de mon organisme (et même en coque), pour d'autre personne il n' y a aucun rejet, je vous recommande des les essayer,puis être attentif quant à leur effet.
-Le poisson est permis, vous pouvez en consommer autant que souhaité.
-L'oignon et le poireaux sont autorisé, de surcroît il contiennent des fructo-oligo-saccharides (FOS) : un sucre spécial extrêmement bénéfique à vos intestin.
-Pour les épices, elles sont toutes tolérées et recommandées. Les herbes aromatiques aussi ont un effet louable (thym, persil...).

Si vous avez d'autres questions, posez-les et ne restez surtout pas dans la confusion. Cordialement.

Répondre
#3
Bonjour,
Selon mes informations, l'avoine ne contient pas de gluten. En effet, la protéine de l'avoine n'est pas la gliadine mais l'avénine. Bien entendu, Il y a la question classique de la contamination de l'avoine due à la rotation des cultures, mais je pense que la quantité ingérée dans ce cas reste marginale.
En ce qui me concerne, j'ai toujours consommé des flocons d'avoine durant mon régime anticandida, mais comme tous les autres aliments, je la limitais à une fois tous les 5 jours au maximum pour éviter de développer une intolérance. Je signale que ma dernière analyse sanguine du mois de juillet a montré que j'étais enfin débarrassé des candidas.
Le régime à suivre est tellement contraignant que je n'ai jamais voulu écarter l'avoine malgré les discussions sur le sujet, et les faits m'ont donné raison, du moins en ce concerne mon cas.
Répondre
#4
Hello,

Pour compléter ce qui a été dit :

L'avoine je dirais oui, mais en quantité modérée et en respectant le principe de rotation dont parle Philthai. Pas de flocons d'avoine tous les jours au petit déjeuner, donc. Un peu comme toutes les céréales, en fait.

Les fruits sont strictement interdits pendant au moins les trois premières semaines du programme anti-candida. Tu pourras ensuite les réintroduire progressivement, mais il te faudra impérativement suivre les symptômes que cela entraîne, et ne pas en abuser car ils sont chargés en sucres. Le citron est autorisé par le Dr. Besson car c'est le moins sucré des agrumes. Moi je te l'autoriserais. Ça te permettra de tenir le régime plus facilement. Tant que tu n'en manges pas 10 par jours, ça ira Wink

Les oléagineux c'est oui mais de préférence en coques (pour limiter la quantité de moisissures). Les purées BIO (sans sucres ajoutés, attention à bien surveiller les étiquettes) sont aussi très bien pour se faire des petits plaisirs. Il faut consommer ces dernières assez rapidement; les moisissures aiment bien ce genre de produit. Moi je consomme des amandes, des noisettes et des noix de cajou, mais je dois me surveiller parce que j'ai tendance à en abuser (vous avez dit intolérance ? Wink).

Quant au poisson, il faut éviter ceux qui proviennent d'élevages. Ce sont eux qui sont bourrés d'antibiotiques et de colorants. Ensuite, il faut privilégier les petits poissons, car les gros (comme le saumon) et notamment les prédateurs ont tendance à être chargés en métaux lourds. La règle c'est donc petits poissons + poissons sauvages Wink

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur le régime Elsab 12 7 894 04-30-2021, 07:09 PM
Dernier message: Elsab
  [fractionner] Quelques questions sur le régime Hotaru 1 5 005 06-28-2018, 12:17 PM
Dernier message: Julot
  Quelques questions spécifiques... Gayal 2 7 787 07-04-2015, 04:36 PM
Dernier message: Lilice
  Supprimer les aliments colle? Laetitia 10 36 890 07-11-2014, 04:47 AM
Dernier message: Matt Asie
  l'ail tout les jours, questions Nyanko 12 41 465 11-18-2013, 01:58 PM
Dernier message: gema-bresil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)