Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que penser du tofu aux herbes ?
#1
Bonsoir, comme le dis le titre puis-je manger du tofu ? J ai chercher si le site difficile à trouver et sur internet les sites ils se contredisent !!! Merci pour vos repondes
Répondre
#2
Comme je suis devenu intolérant aux oeufs et au agar-agar, j'utilise du tofu soyeux pour lier la farine de mon pain. 100 grammes de tofu remplace un oeuf.
Je pense qu'il est autorisé pour tous ceux qui ne sont pas allergiques ni intolérants au soja. Seulement, il ne faut pas en abuser parce que le soja est un aliment auquel on réagit assez vite. Donc, dans le cadre de la rotation des aliments pour éviter les intolérances, si tu supportes le soja, une consommation tous les 5 jours devrait être acceptable. Mais il faut alors éviter le lait de soja ou en consommer un peu durant la même journée idéalement.
Répondre
#3
Top suis intilerante aux œufs aussi je vais tester le tofu soyeux en liant !! Merci
Répondre
#4
Je n'ai personnellement aucun problème avec le soja et j'en consomme à volonté. Le tofu naturel pas de soucis, par contre certaines marques ajoute de la levure (peut etre aussi du sucre si mes souvenirs sont bons) au soja aux herbes, donc lis bien les étiquettes.
Répondre
#5
C est vrai qu avec la sauce soja c est bon ! Mais le pbm c est qu on ne peut pas la manger cette sauce si je ne me trompe pas !!!
Répondre
#6
(09-02-2012, 07:39 AM)mumixax83000 a écrit : C est vrai qu avec la sauce soja c est bon ! Mais le pbm c est qu on ne peut pas la manger cette sauce si je ne me trompe pas !!!

Bonjour,

2 soucis dans la sauce soja, le premier est qu'elle contient 80% de froment (gluten) et interdit dans le régime et le deuxième est que c'est un produit fermenté donc pas terrible en cas de candidose...
Répondre
#7
Fermenté OK, c'est vrai. Mais le tamari de Lima ne contient aucune trace de gluten. A la différence du shoyu qui, lui, contient du gluten.
Répondre
#8
(09-07-2012, 05:12 PM)LolaFleurie a écrit : Fermenté OK, c'est vrai. Mais le tamari de Lima ne contient aucune trace de gluten. A la différence du shoyu qui, lui, contient du gluten.

Très juste ! Cool

En fait je faisais référence surtout aux sauces soja du commerce ou des restaurants...

Le tamari de Lima je m'en sers de temps en temps... Très bon !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alternative aux sucré enkratnonaslov 0 5 387 09-25-2012, 12:41 PM
Dernier message: enkratnonaslov
  Sarasin aux courgettes Sarriette 0 3 572 09-04-2012, 09:03 PM
Dernier message: Sarriette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)