Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ptit nouveau
#1
Shocked 
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum.
J'ai 43 ans et je suis pas bien depuis plus de 3 ans. Mes soucis on commencé par les oreilles... oreilles bouchées... bourdonnements... Il y a 2 ans "crise vertiges de Ménières"... hospitalisation : scanner, IRM... rien à signaler ! J'ai "usé" 3 médecins généralistes : ils m'ont dit que c'est la fatigue, le stress, ils ont essayé de mettre sous anti-dépresseur... que j'ai refusé... puis les mois passent avec mes oreilles qui continuent par moment à se boucher puis je fatigue de plus en plus... je dors très mal... j'ai des plaques qui apparaissent autour de mon nez sur mes joues... et j'ai de plus en plus mal au ventre avec des selles molles... (je crois être infesté par des vers je vais donc prendre du fluvermal, qui va calmer sur le moment) au départ de temps en temps puis quasi chaque jour. Je deviens un drogué du sucre ! Comme je suis pas bien.... j'arrête pas de manger du sucre toute la journée : des gâteaux, des croissants,... mais je ne grossis pas (1m80 pour 84 Kg), je me réfugie dans la "bouffe"... décembre 2011 je n'en peut plus... je suis fatigué... le moindre effort me fatigue ! Je tousse beaucoup !!! et je fais des crises d'angoisses !!! Je afis un bilan sanguin complet et analyse des selles : rien à signaler !!!
Je vais voir une naturopathe qui m'informe : sur le gluten, les laitages et le sucre raffiné... Je décide donc de faire un régime sans gluten, sucre raffiné et laitage !.... Je vais perdre 9 Kg en 3 mois... et je vais aller beaucoup mieux mais pas totalement... je sens que j'ai un souci avec le sucre (que j'ai remplacé par du non raffiné et je mange beaucoup de fruits : beaucoup de pommes);.. j'ai des tremblements comme un drogué qui est en manque et cela reste durant plusieurs mois avec des angoisses... Début juillet, je lis plusieurs articles sur la candidose. J'ai donc arrêté les sucres ! Et pendant 15 jours je vais bien et je perds plus de 3 kg (je nourris plus "mon candida".
J'ai donc recontacté ma naturopathe et là j'ai un traîtement anti-candidose... plus des compléments alimentaires car j'ai fait du sport cet été et je suis vanné car m^me en essayant de cuisiner des bonnes choses pour l'organisme je pense que je suis carencé ce qui me provoque d'ailleurs des angoisses.
Voili....
Bonne journée
Baptiste
Répondre
#2
coucou , moi aussi je suis de plus en plus fatiguée et moi c'est surtout le systeme digestif pfff nausée , selle molle ou constipation mal de ventre et en prime des demangeaisons anale et vaginale ! J'ai fais aussi plein de examen qui se sont revelé negatif ... on me dit aussi stress et colon irritable mais je doute fort ! J'ai ete voir une nutritionniste qui dit que j'ai des intolerances alimentaires gluten et produits laitiers mais aussi une proliferation de candida albicans bonne nouvelle je demande au doc elle rigole en disant que oui tout le monde en a !
Tu fais regime depuis quand ? Tu prend quoi comme complement alimentaires ?
Répondre
#3
Contre candida : citro biotic, origan (ou propolis), tisanes lapacho, mais c'est sutout le régime qui compte !!!
Compléments : azinc optimal ou biocébé pour retrouver la forme !
Régime sans gluten : depuis mi-décembre 2011 et correction candida depuis 15 jours.
Le plus important : ne mange plus : de gluten, de laitage, de charcuterie, les fruits avec trop de sucre, plus de sucres (raffiné et non raffiné), la viande rouge , plus de café et de thé et plus de clope ! Voili..... mais il y a de nombreux aliments à découvrir et qui sont aussi bon.... Moi j'étais formaté à "bouffer" du gluten depuis mon jeune âge sur toute ses formes.... avec du sucre blanc et encore du sucre et toujours du sucre !!!! et mon corps a dit stop à toute ces merdes qui empoisonnent notre vie et notre corps mais il est vrai que ce n'est pas facile car notre vie nous renvoie toujours à la bouffe et surtout le sgens qui nous entourent mais c'est un combat de mieux être. Courage A+
Répondre
#4
re , et finalement tu mange quoi si je peux plus prendre de charcuterie ?
Tu met quoi sur ton pain sans gluten ?
Répondre
#5
(08-31-2012, 12:06 PM)baptiste a écrit : Contre candida : citro biotic, origan (ou propolis), tisanes lapacho, mais c'est sutout le régime qui compte !!!
Compléments : azinc optimal ou biocébé pour retrouver la forme !
Régime sans gluten : depuis mi-décembre 2011 et correction candida depuis 15 jours.
Le plus important : ne mange plus : de gluten, de laitage, de charcuterie, les fruits avec trop de sucre, plus de sucres (raffiné et non raffiné), la viande rouge , plus de café et de thé et plus de clope ! Voili..... mais il y a de nombreux aliments à découvrir et qui sont aussi bon.... Moi j'étais formaté à "bouffer" du gluten depuis mon jeune âge sur toute ses formes.... avec du sucre blanc et encore du sucre et toujours du sucre !!!! et mon corps a dit stop à toute ces merdes qui empoisonnent notre vie et notre corps mais il est vrai que ce n'est pas facile car notre vie nous renvoie toujours à la bouffe et surtout le sgens qui nous entourent mais c'est un combat de mieux être. Courage A+

Bonjour,

Ah comme je me reconnais dans vos lignes ! Un drogué du sucre c'est tout à fait la bonne définition ! Sad

Je vous souhaite tout de bon pour ce régime difficile et surtout de l'espoir pour aller enfin mieux... ! Smile
Petite question : Vous autorisez-vous à boire de l'alcool ??? Finalement je trouve que c'est ce point le plus difficile du régime car anti-social... Le reste finalement tout ce qui est sucré presque toujours (très) mauvais donc ça va...

Et c'est vrai que c'est fou tout ce qu'il y a comme saloperies sucrées dans notre société... Quand je fais les courses ça me dépasse... Angry
Répondre
#6
En période de détoxication, l'alcool sous toutes ses formes est interdit. Mais dans quelques mois, vous pourrez réintroduire un peu de vin, rouge de préférence. C'est même recommandé pour prolonger votre durée de vie Wink: un verre par repas fait partie du régime crétois, un des meilleurs en terme d'équilibre alimentaire.
Il suffit donc d'être un peu patient. Smile
Répondre
#7
(09-07-2012, 05:11 PM)LolaFleurie a écrit : En période de détoxication, l'alcool sous toutes ses formes est interdit. Mais dans quelques mois, vous pourrez réintroduire un peu de vin, rouge de préférence. C'est même recommandé pour prolonger votre durée de vie Wink: un verre par repas fait partie du régime crétois, un des meilleurs en terme d'équilibre alimentaire.
Il suffit donc d'être un peu patient. Smile

Bonjour,

Alors c'est sur que de toute façon la je suis parti pour complètement stoppé pendant pas mal de temps, je ne sais pas trop combien de mois mais en tout cas j'ai pris une décision, un engagement envers moi-même donc je vais faire en sorte de le suivre...

Par contre c'est sur qu'à 26 ans, quand on a tous ses amis qui sortent dans les bars et boîtes pour s'amuser les weekends c'est dans ces moments la que c'est difficile pour le moral ! Sad

C'est le côté dont j'ai le plus peur... J'en parlerai aussi à mon médecin... Wink
Répondre
#8
Christophe, ne vous inquiétez pas. Surtout si vous avez pris fermement votre décision.
Dans un premier temps, bien sûr, vous allez vous sentir un peu marginal dans ces sorties entre jeunes. Peut-être même que vos amis ne comprendront pas pourquoi vous refusez toujours l'alcool et insisteront. Ce sera alors encore plus difficile... parce que vous douterez d'avoir fait le bon choix. Vous aurez même un peu honte de votre différence, sans trop savoir pourquoi... Sad On est souvent un peu victime de la loi de la majorité, quel que soit le sujet, c'est normal.
Mais, lorsque vous aurez pris l'habitude (c'est assez rapide deux ou trois semaines, si vous sortez beaucoup, suffiront largement), que vous aurez ancré corporellement votre décision, un déclic va se faire et vous regarderez vos amis différemment : vous serez bientôt convaincus que c'est eux qui ne sont pas normaux puisqu'ils malmènent leur santé. Et là, votre Perrier citron vous paraîtra un élixir de longue vie, précieux et délicieux... Un vrai nectar des dieux !!! Wink

Et puis, vous avez raison : avec un médecin pareil, vous allez forcément gagner. Je suis vraiment très très jalouse. Dodgy
D'ailleurs, ça a dû être inconscient, mais vous êtes une des rares, peut-être même la seule personne que j'ai vouvoyée sur ce site. Permettez que je passe au tutoiement, Christophe, ça apaisera peut-être ma redoutable jalousie. Big Grin
Répondre
#9
(09-09-2012, 11:00 AM)LolaFleurie a écrit : Christophe, ne vous inquiétez pas. Surtout si vous avez pris fermement votre décision.
Dans un premier temps, bien sûr, vous allez vous sentir un peu marginal dans ces sorties entre jeunes. Peut-être même que vos amis ne comprendront pas pourquoi vous refusez toujours l'alcool et insisteront. Ce sera alors encore plus difficile... parce que vous douterez d'avoir fait le bon choix. Vous aurez même un peu honte de votre différence, sans trop savoir pourquoi... Sad On est souvent un peu victime de la loi de la majorité, quel que soit le sujet, c'est normal.
Mais, lorsque vous aurez pris l'habitude (c'est assez rapide deux ou trois semaines, si vous sortez beaucoup, suffiront largement), que vous aurez ancré corporellement votre décision, un déclic va se faire et vous regarderez vos amis différemment : vous serez bientôt convaincus que c'est eux qui ne sont pas normaux puisqu'ils malmènent leur santé. Et là, votre Perrier citron vous paraîtra un élixir de longue vie, précieux et délicieux... Un vrai nectar des dieux !!! Wink

Et puis, vous avez raison : avec un médecin pareil, vous allez forcément gagner. Je suis vraiment très très jalouse. Dodgy
D'ailleurs, ça a dû être inconscient, mais vous êtes une des rares, peut-être même la seule personne que j'ai vouvoyée sur ce site. Permettez que je passe au tutoiement, Christophe, ça apaisera peut-être ma redoutable jalousie. Big Grin

Hello,

Oui alors du coup on va se tutoyer ça me va ! Wink
Disons que je suis prêt à arrêter un (long) moment de boire de l'alcool ne serait-ce même qu'une goutte, par contre j'ai encore envie de faire la fête et notamment en voyage donc je ne le ferai de toute façon pas à vie car ce serait trop contraignant...

C'est vrai qu'on se sent vraiment seul dans cette situation et la grande majorité des gens ne comprennent pas ou nous prennent pour des extrêmistes/sectaires et j'en passe... Véridique... On me l'a déjà dit !

Donc je suis assez (très) bas niveau moral... On verra par la suite...

Comment ça tu es jalouse de moi ? lol

Il ne faut vraiment pas car je n'ai rien à envier...

Et pour le rendez-vous avec le médecin c'est demain à 10h30. Je vous tiendrai informé sur le forum de toute façon... Wink

Amicalement

Christophe
Répondre
#10
christophe ne te prends pas la tête avec l'extérieur , je ne bois pratiquement plus et mes amis s'y sont fait...je pense que n'importe qui peut comprendre qu'absorber un aliment nocif pour sa santé est d'une logique implacable...d'ailleurs je suis certain que si tu les questionne tu verras qu'il y a des choses qu'ils ne mangent pas (par gout,par désagrément) et que finalement ils sont comme toi,vous ne tolérez juste pas les même aliments...après tout dépend de sa personnalité,je suis peu sociable dans un état normal (enfin de ce que je me rappelle) ,pour qqun qui sort et aime être entouré cela doit être plus dur mais la "solitude" n'est agréable à personne surtout si elle est contrainte...
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)