Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternative au sucre
#61
(05-20-2014, 07:23 AM)Philthai a écrit : Selon mon expérience, un régime aussi draconien que celui-là n'est tenable à long terme que si tu peux te faire plaisir de temps en temps, un peu comme une récompense de tes efforts. C'est en tout cas dans cet esprit que j'ai tenu le coup. Bon courage encore.

A Lana et Philthai,

C'est une des raisons, si j'ai bien compris, pour laquelle le Dr Besson ne propose pas de régime trop strict, la seconde étant qu'avec un régime trop strict du point de vue candidose, c'est l'équilibre alimentaire qui est en péril.
Répondre
#62
La suite de la discussion, qui ne concerne plus les problèmes de sucre, a été déplacée ici (provisoirement peut-être).

Qu'on me pardonne d'avoir bugué sur le plan technique !
Répondre
#63
Ici j'alterne stévia et xylitol. Je ne prends qu'un yaourt à ça un jour sur deux, un carré de chocolat 90% par jour, une compote de fruit chaque matin et des céréales sans gluten au lait de riz le samedi et le dimanche. Pas de miel.
Je pense que cela me convient comme telle. A chacun de trouver sa limite ... trop de sucre je le sens direct dans les intestins après.
Répondre
#64
Moi qui pensais que ça serait impossible, j'ai réussi à manger mes yaourts au soja sans y ajouter de sucre. C'est une question d'habitude en fait. Au début, j'y mettais un fruit et maintenant, le goût du soja ne me dérange plus.
J'ai réussi à ne pas me rabattre sur les édulcorants jusque maintenant, essayant de trouver des alternatives et à manger moins sucré tout simplement. J'aurais peur que le sucre appelle le sucre et que je fasse plus souvent de l'hypoglycémie.
Si cela te convient ainsi, c'est une bonne chose !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nourriture asiatique bonne alternative? Lana 33 72 272 05-19-2014, 11:24 PM
Dernier message: titox
  Alternative aux sucré enkratnonaslov 0 5 387 09-25-2012, 12:41 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)