Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternative au sucre
#21

Bonsoir LolaFleurie !
Je pensais que le sirop d'agave était totalement autorisé Confused
J'en prends au petit déjeuner avec mon yaourth au chèvre, et j'en mets dans toutes mes tisanes (j'en prends 4/jour : thym, romarin et mélisse), cela fait trop ?
Je tombe de haut ! En plus c'est la naturo qui me l'a conseillé Angry
Je suis déjà hyper au régime, là vraiment si on m'enlève ça Huh
Ah y'en a marre...
Répondre
#22
oui l'agave c'est limite,surtout en début de régime; la stevia semble etre la seule vrai alternative
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#23
Valérie, ta naturo est de toute évidence de la méthode douce et durable. Elle t'autorise le sirop d'agave, ne va donc pas t'en priver. Par contre, sache que c'est du sucre et que chaque fois que tu en reprends, tu nourris le candida. Autrement dit, reste simplement modérée.
Si tu en mets très peu, ce que tu dis prendre parait très acceptable. Tu verras bien déjà ce que révèle le premier bilan avec ta naturo et tu en parleras avec elle à ce moment-là, non ?
Répondre
#24

Bonjour LolaFleurie !
Oui, je pense que ma naturo est plutôt pour la méthode douce, j'en mets à peu près 1 cuillère à café à chaque fois donc 5 cuillères/jour, cela parait acceptable ?
C'est quand même incroyable qu'il n'y ai pas un produit qui puisse remplacer ce satané sucre sans nous faire du mal... Je me vois mal m'en passer ! Angry
En tout cas merci de ces précieux conseils Smile
Répondre
#25
Comme te le disait Enkrat... un peu plus haut, le stévia, c'est pas mal et sans conséquence. Wink
Répondre
#26
Bonjour,

Pour ce qui est du sirop d'agave, j'avais lu que si on le fait chauffer, il rendrait les préparations amères. J'avais testé avant de savoir celà et je trouvais effectivement qu'il y avait un gout amer qui ressortait.

Le problème du sucre est qu'il adoucit le goût...

J'éprouve beaucoup de difficulté à reproduire le goût des gateaux maison que mangent sans problème la plupart des gens. Le goûts mes amis...on change déjà de farine =1er goût modifié, on enlève ou remplace le beurre ou lait = idem, on enlève les oeufd=goût en moins, on enlève le sucre = on obtient un goût final complètement dénaturé.

:'(

Je vais tenter la stevia car moralement je suis fatiguée de tester 50.000 trucs immangeables et qui ne nous satisfasse pas (en dehors d'une meilleure digestion biensûr...). Peut être pourrait-on ouvrir un poste sur l'utilisation de cette plante ? Je ne sais pas comment l'utiliser et ce que je trouve en magasin est indiqué pour des cuissons à très basse temlérature...et comme ça a été dit plus haut ils ajoutent des trucs dedans...fff...

Pensez à ajouter de la vanille dans les desserts, j'ai fait l'expérience d'ajouter du sucre de canne ou du sirop d'agave, puis d''ai ajouté du "sucre vanillé"plusieurs fois et j'ai trouvé que ça ajoutait un petit truc en plus au goût final. Je testerai celle en poudre non sucrée avec la stevia, l'espoir fait vivre.

Bonne soiré et bon courage, on se tient au courant de nos tests, on va y arriver !
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#27
Je dirais Stévia et F.O.S, tout simplement.

Cependant, comme un certain nombre de membres "expérimentés" (j'aime en imposer un peu quand même Wink) ici, je me suis progressivement déshabitué du goût sucré.

Au passage, j'ai l'impression que nous sommes un certain nombre à avoir commencé par le régime sans gluten et sans lactose. Cela dit, c'est logique, puisque quand les symptômes continuent alors qu'on suit ce régime de façon stricte, on commence à se poser des questions.

Max
Répondre
#28
Oui, ma naturopathe m'a bien précisé que pour mon profil en plus du gluten et des produits laitiers, le sucre est à limiter grandement. Autorisé : sirop d'agave, sucre de canne sans transfo et la stévia. Les 2 premiers étant à limiter.

Le problème c'est que je mange plus sucré depuis perpète, et je ne me sens pas en manque du tout. Par contre je suis en manque d'un bon goût, je trouve mes résultats de dessert ou petits sablés que j'aimerai pouvoir manger dans la semaine déséquilibrés en terme de goût et ça frustre énormément...

Quand je mange un truc pas bon, j'ai encore envie de quelque chose et je fini par trouver un petit voir 2 carrés de chocolat que mon foie supporte plus ou moins selon les jours et mon stress. C'est tellement important l'équilibre des saveurs en bouche. Quand je fais un bon plat salé bien équilibré, je n'ai plus envie de manger après autre chose. Je suis rassasiée mentalement. Les desserts, je trouve que c'est bien plus difficile.

Je ne mange pas de fruits aussi, c'est peut être pour ça, je vais réessayer, ça compensera peut être un minimum...

N'hésitez pas à poster vos recettes ou vos combinaisons qui marchent en terme de goût.
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#29
Si tu cherches des sensations gouteuses, mouds toi-même à la dernière minute quelques épices très parfumées : graines d'anis, cannelle, gingembre frais et/ou gousses de vanille... ou ajoute quelques feuilles de menthe séchée que tu frottes entre tes mains sur ton plat.
Perso, je n'aime pas le sucré mais je suis avide de saveurs. Alors, j'ai plein d'herbes aromatiques et épices dans ma cuisine. Wink
Répondre
#30
(10-18-2012, 11:38 PM)Max a écrit : Au passage, j'ai l'impression que nous sommes un certain nombre à avoir commencé par le régime sans gluten et sans lactose.
Max

en effet, car il parait que l'intolerance au lactose ou autre gluten cache presque à tous les coups une candidose,surtout si ces intolérances se developpent avec le temps...
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nourriture asiatique bonne alternative? Lana 33 72 272 05-19-2014, 11:24 PM
Dernier message: titox
  Alternative aux sucré enkratnonaslov 0 5 387 09-25-2012, 12:41 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)