Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternative au sucre
#41
Mon dieu comme c'est complexe. Mais je pensais que le xylitol était meilleur pour la santé.... Ok je prendrais de la stevia alors on en trouve en poudre?

Bien à toi.

Lana
Répondre
#42
La stevia je la déconseillerais. Ca reste un édulcorant et sa structure moléculaire ressemble à celle d'un stéroide. On ne connaît pas très bien ses effets secondaires physiologiques à long terme.
Un peu comme l'aspartame ou tout les industriels se jetaient dessus, et maintenant on remplace par autres choses suivant la "mode" du moment.
Si tu veux sucré, je conseillerais des baies, des fruits rouges qui sont très peu sucrés. Une banane par jour écrasé.
Sinon en sucre pur, le miel reste sans doute le meilleure choix.
Je ne sais pas si tu évites les céréales, mais un bol de riz t'apporte beaucoup de sucres. Tu peux aussi limiter les céréales.
Répondre
#43
Bonjour,

Manifestement, les avis sur le xylitol divergent. Donc prudence !

La stevia se trouve sous forme de poudre, de liquide ou de comprimés.

Intéressant ton avis sur la stevia, Titox. Tu aurais une référence ?
Répondre
#44
http://pecanbread.com/f/tanya/stevia.html

Tiré du régime SCD qui étudie toutes les formes de sucre.
Est considéré comme un stéroide végétal. J'ai vu que certains avaient des effets secondaires, tel que palpitations cardiaques, baisse du système immunitaire...
Vu le goût que ça a, je préfère perso ne pas en abuser.Wink
Répondre
#45
Moi cela m'est égal que ce soit de la stevia ou du xylitol tant que je peux me faire quelques biscuits hihi
Mais ok à l'avenir je privilégierais la stevia.

Bonne journée à tous
Répondre
#46
Je n'étais pas au courant pour la stevia. Je crois que la dernière lecture que j'avais eu à ce sujet disait qu'aucun effet négatif n'avait été trouvé pour le moment. On n'a jamais fini de faire des recherches, avec cette candidose !

Pour l'instant, la stevia ne m'a pas fait d'effet, mais j'en mets très peu. La pointe d'un couteau dans un yaourt suffit pour avoir un goût sucré.

@ Lana : il faut vérifier que la stevia est pure, car beaucoup de fabricants mettent des agents de charge type maltodextrine, qui sont des sucres.


Voilà ce que je viens de trouver :

Potentiellement toxique? Les Japonais estiment avoir démontré l’innocuité du stévia et de l’extrait standardisé en stéviosides. Cela a permis à ce pays et à plusieurs autres en Asie et en Amérique du Sud d’autoriser son emploi comme additif alimentaire. Le stévia et les extraits standardisés en stéviosides sont employés depuis environ 30 ans dans ces régions du monde. Cependant, certains pays, dont le Canada, ne l’ont pas encore autorisé.

La raison le plus souvent invoquée pour justifier cette prudence est que les stéviosides pourraient avoir un impact négatif sur la reproduction humaine. Selon une source ethnobotanique paraguayenne, le stévia serait en effet considéré, à fortes doses, comme une plante abortive. Un potentiel effet cancérigène inquiète également les autorités de santé. Après avoir analysé attentivement l’ensemble des données sur ces questions, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a conclu, en 2006, que les stéviosides n’ont pas d’effets négatifs sur la reproduction et ne sont pas cancérigènes.


La dose journalière sécuritaire fixée par Santé Canada, dans le cadre de la réglementation des produits de santé naturels, est semblable à celle fixée ailleurs dans le monde, soit 10 mg de stéviosides par kilogramme de poids corporel. Cela correspond à 700 mg par jour pour un adulte de 70 kg. Pour les personnes consommant des feuilles de stévia en poudre, cela équivaut à un maximum de 50 mg/kg, soit 3 500 mg pour un adulte de 70 kg.

http://www.passeportsante.net/fr/Solutio...=stevia_ps
Répondre
#47
Ce candida est un cauchemar!! En plus les avis divergent donc impossible de savoir ce qu'on peut manger ou pas finalement! Je viens d'apprendre que les lentilles et le quino n'étaient pas recommandés alors que ma nutritionniste m'a dit que oui!
Répondre
#48
(05-16-2014, 04:04 PM)Lana a écrit : Ce candida est un cauchemar!! En plus les avis divergent donc impossible de savoir ce qu'on peut manger ou pas finalement! Je viens d'apprendre que les lentilles et le quino n'étaient pas recommandés alors que ma nutritionniste m'a dit que oui!

Lana, je comprends ton désarroi. Les nutritionnistes, ça reste des médecins qui ne sont tous pas d'accord entre eux.
En changeant de nutritionniste, tu verras qu'il va te dire autre chose.
Vaut mieux faire confiance à des régimes qui ont fait leurs preuves (mais ça ne fait pas tout) avec une grande communauté que de faire confiance à un nutritionniste, qui se gave de gluten, laitages...et qui va orienter sa réponse en fonction des éléments que tu lui apportes.
Les régimes qui font leur preuve, et qui apportent plus que le fameux régime sgsc sont les régimes de type paléo,scd,gaps, atkins...qui exclut toutes formes de sucres, donc aussi toutes les céréales,légumineuses...En gros, c'est viande, légumes à volonté, et un peu de fruit.
Après à toi d'ajuster, si tu vois que la perte de poids est trop importante,et que malgré tout les symptômes sont sous controle réintroduit un peu de riz blanc,patate douce, qui sont les "moins pires" et les plus digestes.
Répondre
#49
c'est préférable que j'arrête de lire tous les forums car tout le monde préconise autre chose. J'ai même lu sur un lien qu'il ne fallait pas manger de fruit au début alors que dans mon protocole j'ai le droit aux pommes, poires et aux fruits rouges..... Ou alors la meilleure chose à faire est de suivre mon protocole et je verrais bien en refaisant des examens si mon candida a été réduit ou pas et en fonction j'adapterais mon régime..........De toute facon je fais le tri en supprimant beaucoup d'aliments donc si après ça je suis tjs ballonnée j'en réduirais d'autres......
Répondre
#50
Pour résumer, le candida et la plupart des bactéries pathogènes se nourrissent de sucre.
Les céréales, les légumineuses se décomposent en sucre et restent plus longtemps dans l'intestin, que les fruits.
Donc sont plus néfastes que les fruits. Les fruits sont vite absorbés. Encore faut'il que l'intestin ne soit pas engorgé par les céréales, car les céréales sont comme des colles, irritent les villosités (absorption), et stagnent dans l'intestin.
Le but c'est d'avoir une bonne digestion et de digérer dans la partie haute de l'intestin tout ce que l'on ingère,car la plus grosse réserve de candida se trouve dans le colon, précisément le caecum.
Mais pour la plupart, on est envahi du candida...
Là ou ça pose problème, c'est que les sucres vont nourrir cette fois-ci, les bactéries et levures qui se sont retrouvés dans le sang,et qui sont là à cause des métaux lourds,et qui se sont échappés de l'intestin.
La priorité, reste néanmoins le contrôle de la prolifération des bactéries pathogènes intestinales,car l'intestin c'est 80% du sytème immunitaire.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nourriture asiatique bonne alternative? Lana 33 72 272 05-19-2014, 11:24 PM
Dernier message: titox
  Alternative aux sucré enkratnonaslov 0 5 387 09-25-2012, 12:41 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)