Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternative au sucre
#51
Lana, si tu es en début de régime, le plus simple est de supprimer TOUS les sucres et d'adopter le régime de l'homme des cavernes (et encore, en hiver, parce qu'il faut oublier les fruits aussi). Comme ça, pas besoin de réfléchir (mais plus facile à dire qu'à faire).
C'est ce que je vais faire pendant encore deux mois avant de réintégrer les fruits. Donc comme l'a dit Titox, c'est facile : viande blanche, poisson, légumes et oeufs (à moins qu'il y ait quelque chose que je ne sache pas à propos des œufs). De mon côté, j'ai ajouté des produits laitiers, même si c'est mal Wink.
D'ailleurs, à ce propos, dans la préface de Lait, mensonges et propagande, le Pr. Joyeux conseille de revenir à un ou deux laitages par jour maximum. Donc je ne pense pas que ça soit une catastrophe d'en garder un peu, surtout s'ils sont de chèvre ou de brebis.
Répondre
#52
Coucou Merenwenn,
Tu as raison au moins si je supprime tout pendant 6 semaines (quinoa, lentilles, fruits, yahourt, sucre etc.) je suis sûre de ne pas me tromper. Mais ce qui m'angoisse c'est que même les nutritionnistes apparemment ne savent pas de quoi ils parlent (vu que dans mon protocole les lentilles, le quinoa, le fromage à pâtes dures etc. sont autorisés).

Je me demande si c'est mieux d'attaquer les 6 semaines cet été ou en hiver Undecided
Répondre
#53
Hello Lana,

N'oublie pas que même les médecins ne savent pas forcément de quoi ils parlent non plus. Ce qu'ils savent faire, c'est traiter les symptômes un par un. Ils n'ont pas de vue d'ensemble sur la personne qui les consulte. Il suffit de voir sur les forums le nombre de personnes qui ont erré pendant des années dans le système médical classique sans pouvoir réellement se soigner. Tous médecins ou nutritionnistes ou naturopathes qu'ils soient, ils ne sont avant tout que des êtres humains, et aucun être humain ne sait tout sur tout… On sait ce que l'avancée des sciences nous permet de savoir, mais nous sommes loin d'avoir la science infuse. La première publication scientifique sur la candidose date de 1986, donc autant dire hier. C'est pourquoi il est toujours bon de prendre du recul par rapport à ce qu'on nous dit, de penser et d'essayer de trouver les choses aussi par nous-même. Et avec internet, même si c'est un peu compliqué de démêler le faux du vrai, on a quand même beaucoup plus de choses à notre portée qu'avant.

Le mieux serait d'attaquer ton régime à un moment où tu es sûre de pouvoir te reposer.
Les deux premières semaines, il paraît que je faisais peur tellement j'avais mauvaise mine, et je me sentais vraiment fatiguée (c'est dû à la réaction d'Herxheimer). Comme tu commences à éliminer les colonies en masse si tu prends des antifongiques, elles produisent encore plus de toxines que d'habitude, donc tu ressens plus de symptômes, et plus de fatigue. D'où l'intérêt de pouvoir choisir une période calme, voire même de pouvoir le faire pendant des vacances, ce qui serait idéal.
Répondre
#54
Coucou Merenwenn,

En effet, je me rends compte que ma nutritionniste n'a pas l'air au courant vu son protocole. Après je pense que comme tu le dis cela varie d'une personne à une autre. Apparemment, d'autres personnes ont suivi le même protocole alimentaire que moi (c'est à dire qu'elle avait le droit à du fromage à pâtes dures par exemple et à certains fruits) et elles ont parfaitement guéries. Si cela se trouve, ce protocole me suffirait........J'aimerais refaire les tests car cela fait 2.5 mois que j'ai commencé en supprimant
déjà beaucoup de choses (plus de gluten, viande et charcuterie de bonne qualité, plus de sucre, plus d'alcool, de vinaigrette, de viennoiseries etc.) et mes brûlures vaginales (la seule chose qui me motive à aller jusqu'au bout car même si être ballonnée et avoir des gazs est très inconfortable, ce régime l'est plus à mon sens) ont bcp diminuées donc peut-être que ce régime là suffit et que je n'aurais pas besoin de faire les 6 semaines draconniennes? Il n'y a que les tests qui peuvent me dire si ma candidose est toujours la même ou si elle a diminué.

Le problème est que lorsque je suis en vacances, je pars. Et là impossible de suivre mon régime car dans les hôtels par exemple ou petit déjeuner il n'y a pas de produits sans gluten et sans lactose. Même si au restaurant j'essaie de manger ce qu'il y a de plus léger (genre un poisson avec des légumes) il risque d'y avoir du beurre et ne pas prendre un petit verre de rosée en regardant le coucher du soleil est terrible je trouvve. Donc je fais des écarts même s'ils sont minimes j'en fait quand même.......

Pour suivre ces 6 semaine draconniennes il faudrait que je parte en ermite sur une montagne où je n'aurais aucune tentation possible :-(
Répondre
#55
Citation :(la seule chose qui me motive à aller jusqu'au bout car même si être ballonnée et avoir des gazs est très inconfortable, ce régime l'est plus à mon sens)
La plupart des gens qui ont des gaz et des ballonnements ne comprennent pas que leur corps leur fait un appel au secours.
Gaz = digestion incomplète = bactéries,levures pathogènes = pb de santé
Répondre
#56
@ Lana : Je comprends, pour tes vacances. Mais est-ce que ça ne vaut pas le coup de s'y mettre une fois pour toutes et "sacrifier" 6 mois pendant lesquels tu construis ton mode de vie autour du régime si tu es débarrassée pour le restant de tes jours et que tu retrouves une bonne santé ?
Je devais aller aux US cet été, mais j'ai renoncé car suivre ce genre de régime là-bas, c'est juste pas possible Sad Je préfère me débarrasser de ce régime une bonne fois pour toute, quitte à faire des sacrifices, et retrouver une bonne santé, car cela faisait des années que j'étais embêtée sans savoir pourquoi. Je trouve ça déjà génial d'avoir enfin pu mettre un nom sur le problème, et maintenant que c'est fait, la candidose est devenue mon ennemi numéro 1, et ma priorité numéro 1 aussi Wink
Tout ce que j'espère, c'est que ce qu'on fait va vraiment amener à une guérison ferme et définitive !
Pour tes brûlures, tu as essayé les ovules à la propolis ?

@ Titox : les gaz et les ballonnements sont bien souvent classés par les médecins comme des symptômes de la colopathie fonctionnelle. J'ai cru à la colopathie pendant des années, et pourtant, je ne suis pas naïve… Smile On sait que c'est un problème de digestion incomplète seulement une fois que l'on a mis le doigt sur le vrai problème malheureusement.
Répondre
#57
@ Lana : j'ai une longue expérience des voyages sous régime anticandida. La plupart des hôtels et restaurants sont très soucieux du bien-être de leurs clients et tâchent de s'adapter au mieux, même dans les coins les plus perdus d'Indonésie ! Le plus gros problème est le petit-déjeuner : j'emportais toujours mon pain spécial sans gluten ni levures avec moi, et je demandais de me préparer des oeufs, une salade composée ou une viande froide pour accompagner. Généralement, cela ne posait aucun problème. A midi et le soir, c'était plus facile : ce n'est pas un peu de beurre dans la cuisson qui fera exploser ton régime. Il suffit de demander un plat de viande ou poisson (pas de charcuterie) sans sauce et des légumes en y ajoutant de l'huile d'olive. Il arrive même souvent que le chef se débrouille pour te faire quelque chose d'appétissant. Il y a de plus en plus de gens qui souffrent d'intolérances ou d'allergies de toutes sortes, et beaucoup d'établissements sont capables aujourd'hui d'y faire face. Bon courage... et bonnes vacances tout de même !!!
Répondre
#58
@ Lana : encore une chose : je suis tout-à-fait d'accord avec toi, rien ne se marie mieux avec un beau coucher de soleil qu'un petit rosé bien frais. Eh bien, s'il te permet de bien profiter de tes vacances en te donnant du courage pour suivre ton régime par ailleurs, je ne pense pas que cet écart soit dramatique. Sauf si là où tu vas, le coucher de soleil est magnifique chaque soir...
Selon mon expérience, un régime aussi draconien que celui-là n'est tenable à long terme que si tu peux te faire plaisir de temps en temps, un peu comme une récompense de tes efforts. C'est en tout cas dans cet esprit que j'ai tenu le coup. Bon courage encore.
Répondre
#59
Citation :Je sais que ça peut paraître incroyable et complètement dingue, mais pourtant, c'est vrai.
J'en ai dans (ou sur les yeux), et quand je regarde une surface claire et unie, comme le ciel ou un mur blanc, je vois des choses qui ressemblent à des cellules avec des parties rondes et des parties allongées.
Ca ne me surprend pas. C'est exactement la même chose pour moi.
Sur les forums de lyme, certains parlent de ce phénomène. Après je ne sais pas si c'est du borrélia, du candida, des acariens (demodex) ou autres mais c'est très étrange. En tout cas moi, ça me bouffe les yeux et j'ai de grosses pathologies très lourdes d'après les tests des ophtalmos qui me suivent...
As tu lu les messages que j'ai postées sur les métaux lourds?
Tu as l'air de faire les choses bien et sérieusement. Ne néglige surtout pas cette piste.Wink
Répondre
#60
Coucou à tous,

Merci pour vos multiples réponses qui m'aide beaucoup. Merenwenn j'admire ton courage d'avoir renoncé à tes vacances pour en venir à bout du candida! Etant une passionnée de voyages je n'aurais pas ton courage. Mais quels sont les maux de ton candida à toi? Est-ce que si tu ne détruits pas ce candida cela pourrait mettre en péril ta santé? Car une amie m'a dit que 80% de la population souffrait de candidose mais que très peu se faisait soigner et que finalement cela n'était pas mortel de l'avoir à part un sentiment d'inconfort.

Aurais-tu la gentillesse également de me dire quel est ton régime pendant les 6 semaines d'attaque du candida? Tu l'as énoncé plus haut mais tu as parlé des médicaments moi je voudrais savoir ce que tu mangeais. Je vais l'attaquer à mon retour d'une semaine de vacances. Par contre ce qui m'embête c'est de très certainement maigrir car je maigris assez vite si je ne fais aucun écart.

Philthai merci pour ton soutien. Je crois que tu as raison il faut se faire plaisir de temps en temps pour réussir à tenir bon car c'est déjà tellement privatif. Alors malheureusement où je vais les couchés de soleil sont beaux tous les soirs où je vais mais je saurais me restreindre ;-) l'alcool n'est pas le plus dur pour moi ce sont les douceurs qui le sont.....mais pendant 6 semaines je serais vraiment obligée d'être très rigoureuse car ce sont les 6 semaines d'attaque qui sont déterminantes avant de réinsérer peu à peu certains aliments.

:-)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nourriture asiatique bonne alternative? Lana 33 72 272 05-19-2014, 11:24 PM
Dernier message: titox
  Alternative aux sucré enkratnonaslov 0 5 387 09-25-2012, 12:41 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)