Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternative au sucre
#11
en effet je démarre, j'ai 37 ans et je traine depuis 2004 ces problemes digestif (suite à paludisme et amibiase en afrique).

le régime sans gluten m'a deja mis un coup et rodé aux restrictions, mais le sucre est vraiment le plus dur car la seule chose que j'apprecie...mais bon, je vais m'adapter encore et finir par aimer le salé
Répondre
#12
C'est "drôle" mais mes gros soucis avaient aussi démarré en 2004...
Alors comme toi le régime sans gluten et sans lactose (ou presque) m'a permis de commencer par étapes, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi car je me serais mal vu commencer tout en même temps... Mais bon cela est déjà (très) dur pour le moral de pratiquer le régime sans gluten pour le côté social alors celui pour lutter contre la candidose... Très dur... Mais heureusement qu'il existe ce forum pour trouver des personnes qui subissent le même "sort"...

Et comme toi (je me répète... Smile ), le sucre j'en avais besoin, j'en ai toujours besoin d'ailleurs mais bon maintenant que ça fait une petite semaine que j'ai commencé j'ai complètement stoppé... Par contre à terme je compte reprendre les fruits ! (faut pas exagérer...)

Tu sais l'humain a de fabuleuses facultés d'adaptation donc tu vas y arriver j'en suis sur !
Comment te sens-tu aujourd'hui par exemple ???
Répondre
#13
il me semble etre un peu moins fatigué mais c'est pas la revolution (encore)...j'ai pas eliminé le sucre seulement bien réduit (de 90% pour el rapide, 60% pour le lent) et je vais voir comment ça se passe ainsi..mon nutri ne m'apas interdit le sucre,juste de diminuer les quantités...
Répondre
#14
Je pense que tu as tout fait raison de diminuer petit à petit et de garder certains plaisirs car sinon c'est trop difficile et on finit par craquer dans la majorité des cas...

Cool donc tu vois déjà des progrès ! Après comme pour beaucoup de choses il faut être patient, ou comme on dit s'armer de patience ! (pareil... Big Grin)

Et tu gardes quoi comme sucres rapides ???

A+
Répondre
#15
gateaux sans gluten , chocolat noir essentiellement

les progrès sont trés fluctuants,et pas encore franchement nets...je pense qu'il faudra bien 1 mois ou 2 pour voir les réels effets
Répondre
#16
pour le stevia ,c'est possible mais il faut qu'il soit pas trafiqué...du coup je me demande si celui avec du erythritol et cellulose en poudre fait l'affaire ? avez vous des marques à conseiller/deconseiller ?
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#17
Ma naturopathe m'a conseillé la marque Guayapi (en magasin bio), c'est la poudre verte elle-même, pas blanchie - rien à voir avec ce qu'on trouve en supermarché en effet ! Le goût est bon quoique plus végétal que la poudre blanche (ça a un peu une odeur de foin !).
Répondre
#18
ok je note cette marque
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#19
Bonjour !
Le stévia aucun naturopathe m'en a parlé, mais depuis le début de mon régime la naturo m'a conseillé le sirop d'agave et je retrouve ce goût sucré mais sans les inconvénients...enfin j'espère ! En plus il est moins cher en magasin bio qu'en supermarché !
Répondre
#20
Attention, le sirop d'agave contient du vrai sucre. N'en abuse donc pas. Le sucre reste du sucre et, si du veux affamer le candida, il faut en réduire la consommation au maximum. Une prise par jour au petit déjeuner par exemple (miel, sirop d'agave ou rapadura), c'est bien. Au-delà, c'est trop. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nourriture asiatique bonne alternative? Lana 33 72 272 05-19-2014, 11:24 PM
Dernier message: titox
  Alternative aux sucré enkratnonaslov 0 5 387 09-25-2012, 12:41 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)