Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse
#41
Coucou lolafleurie

Bon je comprends mieux effectivement ta situation...
Le corps a des ressources incroyables mais c'est vrai que si on le malmène et qu'on est stressé sur de très longues périodes, ça le fatigue... (Mais si tu étais souvent malade dans ton enfance, il y a sans doute des raisons je suppose...)
Moi aussi, je sent que mon corps est solide mais a beaucoup accumulé (vu que j'étais si stressée, angoissée et insécure la majeure partie de ma vie), et donc je suis pas vraiment étonnée de ce qui m'arrive, même si c'est très dur des fois.

Pour ce qui concerne cette maladie coeliaque (moi aussi j'ai eu les résultats, pas d'allergie au gluten - je m'en doutais), as-tu essayé de ne pas manger de gluten du tout pendant un temps pour voir ce que ça donne?

Bon, à bientôt et bon courage
J'espère que ça t'a fait du bien de changer d'air?
Répondre
#42
Non, je n'ai pas essayé. Parce que sans la moindre parcelle de gluten y compris de contact, c'est une expérience véritablement astreignante. Et que le régime anti-candida, c'est de la gnognotte à côté. Or, lorsqu'on est cœliaque, pour faire un tel test, il faut au moins trois mois sans aucun gluten pour constater une régression sensible des symptômes.
Pas un truc qu'on fait à la légère, donc...

Enfin, tu me diras que je pourrais le faire maintenant mais, justement, lorsqu'on fait une recherche de diagnostic de la maladie cœliaque, il ne faut absolument pas réduire et encore moins supprimer le gluten dans l'alimentation, sinon le diagnostic n'est plus fiable : il y a beaucoup de faux négatifs, et les conséquences d'un diagnostic tardif peuvent vraiment être graves.

Bref, je laisserai mon jeune médecin éclairé prendre les décisions pour moi, mardi, à moins qu'il n'attende les résultats de la manométrie anorectale que je dois faire mercredi (vieux rendez-vous pris depuis début juillet et qu'il a certainement oublié vu que je n'y pensais plus moi-même et qu'on n'en a pas reparlé Confused).
Répondre
#43
Ah, je comprends... Mieux vaut attendre alors.
J'espère que tu te porte pas trop mal ceci-dit, que ça s'améliore
Moi mieux; la relaxation est la clé numéro un pour moi de toute évidence, car mes symptômes sont la conséquence directe du stress et de l'anxiété... J'ai pas encore essayé la piscine (pas de bien par ici) mais je fais du yoga, des bains, des méditations, etc.
Bonne journée à toi, et garde confiance à tes ressources internes...
Répondre
#44
Coucou,

Un compte-rendu détaillé de ma situation est désormais disponible sur ma présentation pour tous ceux qui ont, comme moi, partagé ces symptômes ainsi que quelques autres (que j'ai précisés également).
Répondre
#45
Lola j'ai aussi essayé les bains de bouche à l'huile il y a 2 ans. la sensation était devenue intolérable et j'avais cru m'être déclenchée une "cochonnerie", mon MT m'avait envoyé chez un stomatologue qui m'a fait faire une biopsie des glandes salivaires: symptomes de goujerot sjogren.
J'étais obligée de faire 2 à 3 bains de bouche. Mais j'ai toujours une sensation lourde, amère, dans la bouche. c'est du à quoi? aucune idée. la fibromyalgie provoque tant de pbs....
Répondre
#46
Bonsoir

J'aimerai relancer la discussion sur les écoulements dans l'arrière gorge...
je n'aurai jamais pensé que le candida était encore une fois responsable...

chez moi ils ont commencés en même temps que les reflux gastriques,et gastro comme généraliste m'ont soutenu que mes extinctions de voix étaient la cause de l'acidité,cependant je sentais les écoulements et les maux de gorge,au coucher,je suis obligée de mettre des gouttes à la cortisone,pour éviter le nez bouché...

alors je voulais savoir si vous avez trouver une solution à ce problème?

Merci à tousSmile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... Ca7 10 68 739 01-26-2012, 05:25 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)