Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des symptomes mais quels symptomes ?
#11
Euh... tu peux détailler les dégats du copain au cerveau ?
Et le parcours jusqu'au diagnostic ?
Parce que j'ai du mal à me faire entendre sur les symptômes cognitifs et mémoriels... qui sont de plus en plus handicapants.
Question nourriture, avec tous ces traitements, ce ténia toujours là qui résiste, et la nécessité de les faire à jeun, je suis toute déréglée... Même plus envie de manger, tout m’écœure... Sad
Répondre
#12
Dis Lola, je pense un peu comme enkratnonaslov : c'est une bonne nouvelle qu'on ait enfin découvert que ce ténia pourrait être la cause de tous tes dérèglements intestinaux. La médecine du XXIème siècle va quand même finir par arriver à l'attraper cette sale bestiole et ensuite, la remise en état de tes intestins ne devrait plus être qu'une question de temps, non ? J'en sais quelque chose : depuis que je suis débarrassé du candidat, mes crises s'espacent de plus en plus, et elles sont à chaque fois liées à des dérapages (difficile de résister à un Magnum classic par 34° quand on se croit guéri), mais je me sens progresser et donc mon moral est plutôt bon.
De ton côté, tu m'as l'air au fond du trou, ou me trompé-je ? Or, tu es peut-être au bout du tunnel ... ou alors tu n'y crois pas vraiment ? Je ne t'ai jamais vue aussi abattue. Si on peut faire quelque chose...
Ton vieux copain (qui n'a plus pris la plume depuis un bon moment...)
Répondre
#13
(03-11-2013, 10:52 AM)LolaFleurie a écrit : Pas le moins du monde : je suis casanière et quitte rarement la France, en tout cas l'Europe. Undecided
Je ne mange quasiment jamais de porc (sauf charcuteries) et je le cuis excessivement. Impossible de savoir si je l'ai depuis 20 ans ou quelques mois. Il faudra donc rester avec cette incertitude, cette incapacité à comprendre quand et où on s'est rencontrés tous les deux...
A ce jour j'en suis au 5ème traitement successif, parce que mon ténia ne daigne pas partir. Il semblerait possible aussi que j'aie un giardia, autre parasite aux conséquences désastreuses sur le long terme.
Il paraît que toutes ces bêtes sont friandes des déficitaires dans mon genre. Sad
Pour l'heure, je suis arrêtée pour une durée indéterminée. Une coloscopie est prévue prochainement, pour les parasites mais pas seulement... Pour faire un état des lieux général : il est fort probable que les villosités ait été longuement attaquées. D'ailleurs, il paraît que, dans mon cas, on ne peut absolument pas se prononcer sur la maladie cœliaque : le déficit immunitaire sanguin fausse l'interprétation.
Moi qui ai refusé pendant dix ans toutes les coloscopies, je me sens un peu idiote, pour le coup.
Très sincèrement, si tu te sens dans ces états de froid et que tu as mal aux intestins, surtout si tes diarrhées sont systématiquement matinales, impérieuses, au réveil (c'est mon cas), demande une colo ou des copros quotidiennes 5 jours de suite, avec prélèvements à des horaires différents si c'est possible. C'est plus prudent...
Juste à titre indicatif lola fleuri;ma belle soeur a attrapé 1 ténia,en mangeant du saucisson sec,à méditer...
sauf qu'elle a eu plus de chance son médecin s'est méfié,après purge ,elle l'a évacué du premier coup...
j'ai lu tous tes posts,et j'admire ton courage,ainsi que le mal que tu te donne pour réconforter les autres...
alors merci pour toutSmile
Répondre
#14
(03-12-2013, 05:28 PM)LolaFleurie a écrit : Euh... tu peux détailler les dégats du copain au cerveau ?
Et le parcours jusqu'au diagnostic ?

il avait des maux de têtes et fait des crises d'epilepsie..il a alors consulté un hopital de lyon et des fais des exam type scanner.

une fois diagnostiqué, ce taenia passe en fait dans le sang et monte au cerveau,là le cerveau le combat et le bloque mais cela créer une pression intracranienne d'ou l'epilespsie et les maux de tete,sans compter la fatigue ..mais pas de troubles majeurs intestinaux (je crois)
bref il a du suivre un traitement sur 3 ans je crois avec controle trimestriel de l'animal,il vient d'en finir et s'en est sortie..
le tiens n'est peut être pas baladeur,mais il faudrait vérifier..courage car le combat peut être long pour arriver à guérir..
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#15
Ce n'est pas la même infestation :

- on peut avoir le ver solitaire (qui abiment les intestins, favorise la dénutrition, affaiblissent l'hôte y compris nerveusement). L'infestation se fait en mangeant du porc contaminé.

- on peut ingérer des oeufs qui ne sont pas passés par la viande mais par ingestion directe (matière fécale contaminée directement par la ponte du vers, autrement dit en buvant de l'eau ou en mangeant des légumes, champignons, fruits, etc... souillés). Dans ce cas, les oeufs vont se loger dans la peau, les muscles et le cerveau : c'est le cas de ton copain et du porc quand il nous donne le vers solitaire. Ces oeufs ne bougeront plus ; ils donneront le ver solitaire à celui qui mangera la viande contaminée. C'est pourquoi le vers solitaire ne se transmet pas d'homme à homme (nous ne sommes pas des cannibales, or l'oeuf de ténia a besoin d'un séjour prolongé dans la matière vivante, le plus souvent le muscle, pour éclore).
On parle de taeniose quand on a le ver solitaire et de cysticercose quand on a des oeufs dans le corps (morts ou vivants, ils y sont, ils y restent, on a aucun moyen de les y déloger).

L'une n'empêche pas l'autre mais les deux ne se cumulent pas forcément, si ce n'est que quelqu'un qui a longtemps le ténia sans le savoir peut tout de même s'auto-refiler la cysticercose. :S

@ nllye : Je viens seulement de découvrir ton post. Mille excuses de n'y avoir pas répondu plus tôt : il avait échappé à ma vigilance.
Merci infiniment des gentillesses que tu me témoignes : ne le dis à personne Wink mais, en ce moment, je suis au fond du fond du 36ème dessous. Ca tombe à pic de te lire. Merci tout plein. Big Grin

PS : Je ne mange en effet que de la charcuterie. Et, crois-moi, je médite comme une dingue. :S Pour tout dire, je ne sais plus ce que je peux manger sans risque et, pour l'instant, j'ai complètement perdu l'envie de manger ! Arrrf, ça passera...
Répondre
#16
Rainbow 
ShyHello Lolafleurie

Ce n'ai pas pour faire de la psy de bas étage,mais si tu te penches sur les soucis des autres ,il est évident que tu souffres, aussi...Angel
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi tu manges autant de charcuterie,moi plus jeune je me faisais des boulimies de sucre ...c'est sans doute aussi pour cela que le candida s'est installé ,avec l'hépatite B qui a flingué mon immunité,et hop du coup il fait du campingDodgyil faut que je réussisse à polluer la plage pour qu'il déguerpisseBig Grin
Bon j'arrête de délirer...en tous cas nous aussi on est tous là pour te soutenirSmile

HeartHeartbisous
Répondre
#17
oôôôôôôôôôôôôhhhhhhhhhh ! comme c'est môôôôgnon tout plein !!! Smile
Merci Nllye Heart

PS : chacun ses faiblesses : le sucre, c'est vraiment pas mon truc. Si je comprends bien, j'ai une chance folle. Wink
Répondre
#18
(03-18-2013, 07:13 PM)nllye a écrit : avec l'hépatite B qui a flingué mon immunité,

clair que c'est une des raisons majeures des problèmes intestinaux,si le foie a des ratées alors c'est tout le système qui déraille (vésicule,intestins voire estomac) et donc l'immunité qui va avec...moi c'est le paludisme mais à l'arrivée les dégats sont proches je pense
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#19
pour ma part la sensation de poids sur le ventre vient de trouver une explication, du moins une hypothèse : c'est ma posture qui joue des tours...le corps etant en equilibre permanent, il utilise les muscles pour se faire, si un problème surgit durablement (SDP) cette correction se fait mal...dans mon cas je penche en AR donc le corps utilise les muscles de devant pour se "rattraper" j'ai bon espoir d'éliminer ce symptome des pb digestifs ,du moins sa fréquence...
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  picotements au niveau des mains et des pieds baptiste 2 9 755 09-06-2012, 03:34 PM
Dernier message: celerilion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)