Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour
#1
bonjour a tous

je vie a paris et jai 27 ans

il y a quelques semaines j'ai sortie 2 gros boutons ( kyste ) sous la peau autour de ma bouche et j'avais tres tres mal fievre , boule de pue , deprime depuis quelque temps et grande fatigue etc

je suis allée consulter mon medecin qui ma fait faire un prelevement cutané et donc suite aux resultats j'ai plusieurs foyers de candida albican ( gorge , nez ) une candisose buccal ( douleurs dans la gorge ) + petits boutons blanc et quelques staph epidermidis ... il a relevé aussi 2 ganglions au coup .

voila je suis sous trifulcan pendant 15 j ainsi que dolip 1000 3 fois par jours

j'espere que ca ira mieux d'ici quelques temps

a bientot

Répondre
#2
Hello cle84,

Je te conseille de suivre le régime anti-candida en parallèle. Les antifongiques médicamenteux c'est bien, ça peut accélérer la guérison, mais il ne faut pas se reposer exclusivement sur eux. Ces médicaments sont très efficaces mais ne n'atteignent pas l'ensemble du candida-albicans... notamment le mycélium qui est présent en profondeur dans les intestins.

Si tu continues à nourrir le candida-albicans, tu souffriras d'un rebond d'activité de ce dernier dès la fin de ton traitement, et tu risques de déguster !

Max
Répondre
#3
merci pour tes conseils , le regime anti candida c'est quoi exactement ??

Répondre
#4
Hello,

Je t'invite à aller voir ce post sur le muguet où tu as une réponse bien détaillée.

En gros, pour en rester au niveau de l'alimentation, pour affamer le candida et limiter les risques de rechute après un traitement médicamenteux, il faut :
- supprimer tous les sucres : glucose, fructose, miel, etc. Les fruits ne pourront être re-consommés qu'après un délai de 3 semaines de régime minimum
- supprimer le gluten et toutes les céréales raffinées
- supprimer les laitages, sauf éventuellement les yahourts natures et "vivants" (i.e. contenant des probiotiques encore viables)

A cela il faut ajouter la prise de probiotiques, possible sous différentes formes, notamment des L.acidophilus et des B.bifidobacterium. Un membre du forum prend probiactol, apparemment. Ca coûte cher, et le fait que les deux souches soient encapsulées en même temps pose problème, mais ça a le mérite d'exister.

En parallèle, il faut aussi que tu prennes des anti-fongiques naturels : une gousse d'ail par jour, minimum, ainsi que d'autres produits dont je parle dans l'article que je viens de te mettre en lien. Tu peux aussi lire les posts de Ca7 sur le forum, qui a pas mal d'expérience sur le sujet.

A bientôt,
Max

Répondre
#5
merci vraiment bcp pour tes conseils , je vais lire le post

a bientot
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)