Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] : argent colloïdal et candida
#2
Je me suis pas mal documenté sur l'argent colloïdal et voici quelques informations.

-C'est la forme ionique de l'argent qui est au cœur du mécanisme d'efficacité car cela interagit avec la membrane des cellules pathogènes.

-Les produits qu'on trouve sur le marché contiennent un mix entre la forme ionique et la forme particulaire de l'argent colloïdal. Généralement 80% ions, 20% particules.

-In vitro, les études montrent que la forme ionique est plus efficace. Mais la forme particulaire l'est aussi car les atomes d'argent peuvent aussi devenir ions lors du contact avec les pathogènes.

-In vivo, la forme ionique est très vite désactivée en cas d'ingestion car elle est instable chimiquement, les ions se combinent avec d'autres corps et forment des molécules inintéressantes voir nuisibles. Donc la forme particulaire est plus intéressante si on veut ingérer de l'argent colloïdal.

-La couleur de l'argent colloïdal fait débat. Les solution ioniques sont incolores. Les solutions particulaires tendent à être brunâtres.

-la taille des particules doit être la plus fines possibles. Autour de 5 nanomètres c'est parfait. Au delà de 35nm l'efficacité sera moindre. Plus les particules sont fines plus la surface de contact est grande à concentration équivalente.

-Les solutions ioniques sont moins stables chimiquement et se conservent moins longtemps (éviter les flacons en plastique).

Voilà, bon, c'est expliqué par un non-chimiste mais en gros c'est ça je pense. Je me suis tapé quelques pdf assez pointus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: argent colloïdal et candida - par ZeWatcher - 10-24-2014, 07:23 PM
RE: argent colloïdal et candida - par Julot - 11-07-2014, 09:52 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  essai argent colloidal farfalla 13 52 928 11-14-2014, 11:09 PM
Dernier message: ZeWatcher

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)