Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] : argent colloïdal et candida
#3
Voici ce que dit le Dr Besson sur l'argent colloïdal, dans la 3e édition (2011) de son livre "Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi...! La candidose chronique, une maladie méconnue" :

Les propriétés bactéricides et antifongiques de l'argent sont connues depuis des siècles. On comptait plus de 60 préparations à base d'argent dans la pharmacopée du XIXe siècle.
Ce sont des particules d'argent métallique (entre 0,0006 et 0,005 micron) en suspension dans de l'eau distillée, obtenu par électrolyse. Cette technique par électrolyse permet d'obtenir des particules infiniment petites d'argent pur à 99,999, en suspension dans le liquide. La concentration en ppm (partie par million) doit se situer entre 20 à 40. Le liquide doit être limpide et conservé dans des flacons opaques.
On reproche à l'argent de provoquer une intoxication appelée argyrisme. Des cas d'argyrisme dus à l'imprégnation par l'argent sont célèbres: les médias ont notamment évoqué le cas de Stan Jones, homme politique du Montana, candidat aux élections sénatoriales de 2002 et 2006, ayant développé un argyrisme suite à la consommation d'un remède à base d'argent qu'il avait lui-même fabriqué, craignant un manque d'antibiotiques en l'an 2000 (il a promis de ne pas utiliser son teint gris bleu pour ses campagnes, mais continue à promouvoir l'usage d'argent colloïdal dans l'automédication).
En décembre 2007, c'est Paul Karason qui attira la curiosité des médias; ce Californien est devenu entièrement bleu après avoir consommé de l'argent colloïdal qu'il avait lui-même fabriqué avec de l'eau distillée, du sel et de l'argent, et après avoir utilisé une pommade à base d'argent sur son visage. En fait, ces apprentis chimistes n'ont pas fabriqué de l'argent colloïdal, mais ont ajouté du sel dans l'eau distillée pour accélérer la réaction d'électrolyse. Or, l'adjonction de chlorure de sodium dans la solution produit du chlorure d'argent. C'est ce sel qui est responsable de l'apparition de l'argyrisme.


Sur l'argent colloïdal, comme farfalla le dit plus haut, on peut consulter l'ouvrage de Frank Goldman "Une Arme Secrète Contre la Maladie, l'argent colloïdal" en format pdf en libre accès.

On peut aussi consulter ce fil de discussion.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: argent colloïdal et candida - par ZeWatcher - 10-24-2014, 07:23 PM
RE: argent colloïdal et candida - par Julot - 11-07-2014, 09:52 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  essai argent colloidal farfalla 13 52 928 11-14-2014, 11:09 PM
Dernier message: ZeWatcher

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)