Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Homéopathie
#1
La question à peut être déjà été abordée mais je ne trouve pas d'info à ce sujet donc je me permets de la poser.
Dans son livre, le Doc Besson a donné un traitement homéopathique pour traiter les formes mycéliennes :
-Monilia albicans 9CH
-Candidine 9CH

-Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce traitement ?
-Est-il facile de se le procurer ?
-Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#2
1,80 euro chaque tube granules, dans n'importe quelle pharmacie, achetables sans ordonnance.

Probablement efficace, sauf que... tout traitement homéopathique se doit d'être personnalisé au patient en fonction de la manifestation précise de ses symptômes, faute de quoi il y a de grandes chances que le traitement ne serve à rien. Il faut donc consulter un bon homéopathe, ouvert à la question de la candidose. Smile
Et puis, es-tu sûre d'avoir des formes mycéliennes de candida dans le corps, toi ? Parce que moi, je n'en sais strictement rien, alors difficile de parler d'efficacité sur cet aspect des choses si on ne peut le vérifier, non ?

En tout cas, si tu veux essayer c'est 3 granules de chaque (dans cette dissolution en tout cas) par jour à jeun ou le soir au coucher (à distance des repas) pendant trois mois environ pour un traitement de fond.
En traitement de crise, il vaut mieux prendre une plus petite dilution (4 ou 5 ch) : on en prend alors 3 granules 3X par jour de chaque pendant 15 jours à 3 semaines au minimum ou, mieux, pendant un mois.
Et tu ne risques absolument rien à essayer.
Répondre
#3
LolaFleurie : Merci pour ta réponse.

Je ne connais pas de médecin homéopathe (et c'est bien dommage !)
Je dois même changer de médecin généraliste car celle qui me suis actuellement ne me satisfait pas ,mais on m'a donné les coordonnées d'un médecin généraliste accupuncteur pas très loin de chez moi (et j'espère qu'il sera ouvert sur la question des candidoses).

Effectivement, je ne sais pas si je souffre de la forme mycélienne mais comme tu l'écris si bien, ça ne me coûte rien (ou pas grand chose) d'essayer.
Répondre
#4
Généralement les acupuncteurs sont très ouverts. Par contre, ils ne traitent pas la candidose en tant que telle parce qu'ils considèrent qu'elle est le simple résultat d'un déséquilibre des émonctoires or ils préfèrent travailler sur l'origine des symptômes que les symptômes eux-mêmes.
Si tu es réceptive à cette philosophie, tu seras surement très satisfaite de la relation thérapeutique qu'ils instaurent avec leurs patients. Smile
Je forme donc pour toi des voeux afin que ce généraliste-acupuncteur se révèle être une belle rencontre. Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)