Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mélange (bicarbonate,éludril et fungizon)
#1
Bonjour à tous,

J'ai vu dérnièrement un gastro-entérologue qui m'a parlé d'un mélange éludril, fungizon et bicarbonate qui serait d'aprés lui trés efficace pour les mycoses buccales (à candida bien entendu). Il dit que c'est l'association des trois qui est interessente.
Quelqu'un en a t'il déja entendu parler? est ce vraiment efficace? si oui, j'aimerais avoir les doses de chaque produit à mélanger.
J'ai aussi RDV pour une fibro gastrique, je me demande si c'est vraiment nécéssaire? quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Bonnes fêtes à tous
A bas le candida
Répondre
#2
Hello racha,

Je n'ai jamais entendu parler de ce mélange... Maintenant, si cela suffit à te guérir définitivement, c'est que les problématiques de ce site ne te concernent pas. Si tu souffres d'une candidose généralisée, ce ne sont pas ces petits traitements d'appoint qui mettront fin à tes problèmes, mais un programme anti-candida global et suivi sur la durée.

Quant au mélange en particulier, pourquoi ne pas demander à ton médecin de te recommander le dosage ? Je ne te conseille pas de te lancer là-dedans seule, sans accompagnement. Tu risques de l'utiliser à chaque fois qu'une mycose bucale apparaîtra, ce qui mettra en place une sorte de cercle vicieux qui va finir par te démoraliser.

La fibro gastrique ne peut pas te faire de mal. C'est juste désagréable. Ca permettra au gastro de faire un check-up de ton estomac, c'est toujours ça de pris. J'en ai fais une il y a quelques années... RAS.

Bonnes fêtes !

Max
Répondre
#3
Bonjour Racha,

Sans présumer des compétences de ton gastro-entérologue, ni d'émettre un quelconque jugement de valeur, je trouve qu'il joue un peu au chimiste fou....[/u]
Pour ton info, la fungizone (amphotéricine B) est interdite dans pas mal de pays, c'est un anti-fongique hyper-puissant dont l'utilisation prolongée aurait des effets secondaires catastrophiques (mais réellement catastrophiques). A ce sujet l'ex-afssaps (nouvelle asm depuis l'affaire du médiator), a récemment planché sur la reconduction de l'AMM (autorisation de mise sur le marché) de ce médicament.........pour l'instant, et je dis bien pour l'instant, les bénéfices ont été évalués un peu supérieurs aux risques.
Je n'émettrai aucun commentaire sur le système de pharmaco-vigilance français (ni au niveau européen pour l'avoir un peu étudié) mais bon..........
De plus, attention à ne pas trop abuser du bicarbonate de soude en bains de bouche, tu risques de développer une très grande sensibilité dentaire dont tu auras des difficultés à te défaire....
Le problème des traitements "à la tchernobyl", tellement puissants qu'ils annihilent tout, c'est que l'organisme peut réagir de façon très virulante. (Les réactions allergiques au fungizone sont très, très fréquentes lors d'une utilisation au long cours)
Si je puis me permettre un conseil, car je ne pense pas que ton médecin ait étudié les interréactions entre les composants de ces trois produits (chlorherixidine et tétracaïne, amphotéricine, bicarbonate de soude), (en tout cas pour moi une telle étude n'a jamais été menée), tu devrais peut être, à l'instar du système d'exclusion/rotation prôné par MAX, essayer tour à tour, ces trois produits. Par exemple matin bain de bouche à l'eludril, à midi au bicarbonate et le soir à la fungizone.....Mélanger les trois me semble peu concevable.
J'espère que tu passeras d'agréables fêtes de fin d'année,
cordialement,
ERD
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)