Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Equivalents pour les probiotiques et autres compléments
#1
bonjour

nous devons tous prendre ces compléments durant le régime..mais ça coute cher et je voudrais savoir si il existe des equivalences selon les labos , des présentations différents (comprimés,poudre...)

Par exemple Lactobacillus acidophilus ou helveticus , disponible chez lactibianne (candisis) ou nutergia (ergyphilus) mais le tarif n'est pas du même ordre...

si vous avez des equivalences comme celles-ci, peut etre que les regrouper aiderait à gérer et evaluer son budget qui devient vite important...

merci
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#2
Hello enkra,

Bonne idée ce post.

Il faudrait que je crée un doc pour tous les compléments, avec à côté une indication de la qualité, ainsi que le prix. Un travail titanesque, en somme, d'autant que toutes les boutiques ne les proposent pas aux mêmes prix Wink

Bref, si vous avez des idées, des produits que vous appréciez / trouvez efficaces, n'hésitez pas à les écrire ici, en donnant les marques et les produits précis, bien entendu. Ca nous permettra de commencer le travail, et d'avancer sur ce sujet !

Max
Répondre
#3
il serait bien de faire un tableau avec le nom de la souche, le nom commercial ,le labo et la fourchette de prix , par ex :
souche | nom commercial | labo | de xx€ à xx€

ensuite il faudra l'epingler pour le trouver facilement...
mais pas de mise en tableau dans mon éditeur..
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#4

Bonjour,

@enkratnonaslov: Tu prends quoi en ce moment pour les probiotiques?
Moi j'ai commençé par Lactibiane candisis, pour l'instant il est un peu trop tôt pour dire si ça me fait du bien ou pas! Il est vrai qu'il est difficile de faire un choix, surtout quand on y connait rien!
J'ai hésité à prendre ergyphilus! Mais je crois qu'il faudra en essayer plus d'un pour savoir celui qui te convient le plus, parce que ce qui fait du bien à l'un ne fait pas forcément du bien à l'autre!
Répondre
#5
de oct 2008 à aout 2012 : j'ai pris ergyphilus et parfois ergydigest
depuis aout 2012 (fin) : je prends candisis 10M en alternance avec Tolerance 2.5g + Permealine + prépa phyto (prescription du nutri), j'alterne les moments bien, ce que je trouve comme changement c'est que la fatigue a un peu diminué (même si je pense que qqun en bonne forme ne verrait pas cette variation) et que le transit est stable , avec les moments durs (comme là ou j'ai mangé un truc qui fout le feu au ventre = poids,douleur)...le nutri m'a parlé de 2-3 mois mini pour une amélioration....j'en suis à 1 avec un régime peu strict.
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#6
La question ne s'adresse pas à moi mais je vais y répondre quand même partiellement. Big Grin
Perso, j'ai essayé Ergyphilus et il ne m'a pas du tout réussi : problèmes intestinaux (gaz en particulier) et peu de résultats à long terme.
Lactibiane me fait énormément plus d'effets positifs sans aucun effet négatif.
euh... je répondais à Lilie. :S
Répondre
#7
@LolaFleurie : Tu en prends depuis combien de temps du Lactibiane et à partir de combien de semaines tu as ressenti des effets positifs?
Est-ce-que tu as essayé les prébiotiques?

@enkratnonaslov: Dans ton régime peu strict quels sont les aliments que tu ne manges pas? Si au bout de 1 mois les probotiques n' ont pas un effet négatif sur toi c'est que tu as fait le bon choix!
Répondre
#8
j'ai éliminé : gluten, jus de fruit / soda , gateaux sans gluten (3/4 mx par sem) ; fruits (pomme,banane),sucre dans thé,sucre dans yahourt soja/brebis, pommes de terre, laitages (creme fraiche,glace,yahourt,fromage)

en contrepartie : amandes,noisettes, avocat,olives natures

conservé : mais (galettes) , amandes,noisettes, chocolat noir, chips natures, oeuf, jambon sec, millet,quinoa,lentilles,polenta

je vais ajouter la stevia, noix de pecan,noix du bresil,amarante
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#9
Est-ce que tu te sens mieux, du coup ?
Répondre
#10
@enkratnonaslov:les chips et le jambon sec! ce n'est pas dans le régime ça!Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les probiotiques Max 9 28 213 04-29-2018, 09:54 PM
Dernier message: Candy
  Les probiotiques nouvelle génération. titox 52 161 602 01-17-2017, 06:17 PM
Dernier message: Julot
  qd commencer les probiotiques? Elerbag 1 6 284 02-07-2016, 11:15 PM
Dernier message: Julot
  Les probiotiques Probacto Laetitia 0 13 499 07-16-2014, 10:24 AM
Dernier message: Laetitia
  Sur les probiotiques Laetitia 1 11 589 06-24-2014, 06:02 PM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)