Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dur, dur, dur...Moral à zéro
#11
die off ce sont les reactions indesirables ? Ce qui se passe avec l'acide caprylique est que je suis forte atteinte d'orl glaire et toux
Répondre
#12
Undecided Stephy !!! Je te l'ai déjà expliqué !
"die off" ou réaction de "Jarisch Herxheimer" : réaction inflammatoire de l'organisme qui apparait parfois en réaction à la guérison spontanée ou à certains traitements médicaux, signe que le corps s'est mis au travail.
Pour autant, je ne peux même pas t'affirmer qu'il s'agisse de ça.

Mais je crois vraiment que, si tu veux essayer de guérir (et seulement essayer sans aucune garantie), tu ne peux pas faire l'économie de ça...
C'est-à-dire que tu dois accepter d'avoir certains symptômes qui s'amplifient et de nouveaux symptômes que tu n'avais pas avant, dont certains sont certes momentanés, mais d'autres peut-être même pas. Sad
Accepter aussi que le moindre écart, à l'avenir, te fasse énormément plus de mal qu'autrefois, quand tu n'avais pas encore commencé le régime.

C'est hélas le lot de tous les "candiquiens" sérieusement atteints, puisque la candidose masque bien souvent un paquet d'intolérances latentes... qui ne demandent qu'à se révéler... et qui se révèlent effectivement avec violence dès qu'on s'attaque au Candida.

Désolée de jouer ainsi les oiseaux de mauvais augure. Confused Blush Sad
Répondre
#13
oui tracasse ok maintenant je comprend mieux alors les symptomes que j'avais , ce qui me semblait drole et que c'etait orl et non digestif mais bon le candida se met partout dans le corps ... Je vais prendre un complement pour le foie car je pense qui l'a bcp de travail avec le regime et les toxines que les candida font quand il meurt .
J'ia pris de chez fitoform ' hepactif '
Répondre
#14
Salut stephy,

En tout cas je te souhaite tout de bon pour ton régime et la suite de tes traitements !
Le moral est bas, voir très bas par moments mais il faut se dire que nous ne faisons pas tous ces sacrifices pour rien... Il y a un réel but à tout cela... Smile

Courage et à tout bientôt sur le forum !

Amicalement

Christophe
Répondre
#15

Bonsoir à tous,
Merci de vos messages lors de mon dernier envoi. J'avais le moral dans les chaussettes Confused, en effet, malaises, ballonements, enfin tout le toutim recommençait suite à des mauvaises habitudes reprises petit à petit...
Et puis dernièrement, encore pire puisque j'ai été hospitalisée Sad
J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et je suis allée voir une naturopathe dont j'avais eu les coordonnées sur Tours.
Je lui ai raconté mon parcours, et après un entretien minutieux (2 h), elle m'a dit que certainement d'autres aliments ne me convenaient plus.
Je précise que je ne peux plus manger ni de gluten, ni de produits laitiers et que bien sûr j'ai une candidose Exclamation
J'avais remplacé pas mal de produits par d'autre, et il semblerait que ce n'était pas la bonne solution (en tout cas pas sans l'aide d'un professionnel, n'est-ce pas Lola Fleurie Wink).
Je dois donc supprimer le café, le SOJA, la vanille, les produits à base de lait de brebis et ... les oeufs Angry
Ce rendez-vous était mercredi, nous sommes dimanche, et il semblerait que ça aille déjà beaucoup mieux, malgré 2 jours ou les symptômes ont plutôt augmenté : ballonnements, diarrhées, rhino, pellicules, etc...
Par contre, je ne voudrais pas crier victoire trop tôt, mais depuis samedi je vais beaucoup mieux et aujourd'hui j'ai passé une super journée. Big Grin
Je dois faire de la marche 2 ou 3 fois par semaine pour m'oxygéner, les autres jours des exercices de respiration, et elle m'a fait commander dans un labo un produit qui apporte les nutriments essentiels pour favoriser l'élimination des toxines et nettoyer l'organisme et un probiotique assez puissant.
Elle m'autorise au petit déjeuner un fruit de saison, c'est la seule concession au régime, elle m'a demandé de diversifier au maximum mon alimentation. Elle m'a aussi dit que j'empoisonnais mon corps, déjà parce-que je mangeais tout le temps la même chose et qu'à force on a d'autres aliments que notre corps ne supporte plus.
J'ai été un peu longue Blush, mais si cela peut en aider d'autres, car je pensais ne plus pouvoir m'en sortir (ça fait 15 ans que je traîne ça, 6 ans que je suis au régime sans trop de résultats très positifs, 5 mois au régime anti-candidose), donc oui, il y a des solutions, mais je crois de plus en plus que chaque corps réagit de manière différente et que ce sont les essais que nous faisons qui nous rapprochent de plus en plus au but.
Allez courage Wink Valérie.
[/size][/font]
Répondre
#16
Valérie, je pense sincèrement que tu es sur la bonne voie grâce aux conseils judicieux de la naturopahte. J'ai vécu la même chose que toi, et, si tu permets, je voudrais te préciser ceci : je suppose que c'est à la suite de tests d'intolérances qu'elle a supprimé le soja, les oeufs et le lait de brebis. En suivant son programme, il est normall que tu te sentes toute de suite mieux parce que tous les aliments auxquels tu es intolérante, ont été supprimés.
Mais pour obtenir une amélioration durable, il te faudra, selon mon expérience, faire attention à 2 choses :
1. bien suivre son conseil de diversifier au maximum tes aliments et aussi d'établir une rotation d'au moins 5 jours dans tout ce que tu manges pour éviter de nouvelles intolérances (même les épices ou les huiles)
2. bien noter ce que tu manges. Lorsqu'une crise réapparaîtra, tu trouveras plus facilement l'aliment qui ne te convient plus et tu le supprimeras de la liste.
C'est grâce à ces 2 règles - et des exercices quotidiens (jogging). Aujourd'hui, je que j'ai finalement pu m'en sortir. Je peux même me permettre de consommer à nouveau certains aliments auxquels j'étais devenu intolérant, mais au maximum une fois tous les 5 jours, et ils ne me posent plus de problème.
Si tu suis ces règles, ce ne sera plus qu'une question de patience.
Je t'avoue aussi que je n'ai jamais suivi un régime strict à 100% sauf au début. Pour tenir sur le long terme, il faut s'offrir de temps en temps un petit plaisir comme ton fruit le matin. Mais il faut veiller à ce que les exceptions soient les moins nocives possibles : OK pour un fruit, mais choisis le peu sucré (fruits rouges, pomme, etc...). Je me faisais par exemple un gâteau de sarrasin aux framboises. Puis plus tard, le dimanche, je me suis permis un café déca. Plus tard encore, un peu de chocolat sans sucre ni lait, mais toujours un tous les 5 jours au maximum. Ce sont ces petits plaisirs qui m'ont permis de tenir.
Bon courage à toi aussi !!!
Oups, quel charabia !:
il faut lire "c'est grâce à ces 2 règles - et des exercices quotidiens (jogging) - qu'aujourd'hui, j'ai pu finalement m'en sortir".
Répondre
#17
[/font]
Bonjour Philthai !
Merci pour ces précieux conseils ! Pour l'instant, en effet cela va nettement mieux, mais je n'ai pas encore commencé le sport, et pour la rotation des aliments je n'en suis pas encore là ! Confused
Tout se fait par étape, je me dit que je suis sur la bonne voie : enfin Big Grin
Mais je reste très vigilante, car je pense comme le disent certains que le fait de manger souvent la même chose apporte son lot d'intolérances...
Par contre, je n'ai pas eu de prise de sang pour savoir si j'avais ces intolérances, je note scrupuleusement tout (ce que je mange, les symptômes que j'ai eu, ce que je bois, je décris tous les malaises, etc...) et c'est suite à toutes ces infos et les effets négatifs que cela entrainait qu'elle m'a supprimé tout ça.
J'ai eu des prises de sang pour les allergies, et il n'y a rien. Elle a remarqué par exemple, que souvent après un café j'avais un malaise, c'est vrai que je note tout mais je ne savais pas quel aliment incriminer ! C'est un petit pas à chaque fois... Bonne continuation !
Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)