Bonjour Fanny !
Bravo pour tant d'obstination !
Je suis ton fil, et cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'ai fait comme toi tout le mois de Janvier : FRUITS en grande quantité et salade le soir. Résultat: j'avais l'impression que ça allait mieux niveau intestinal mais alors pour ce qui est de la candidose.... Mycose vaginale qui ne passait pas DU TOUT DU TOUT ! Ma naturo réflexologue (elle me masse les intestins) m'a dit alors que mon état avait empiré ! De plusieurs foyers de candidas très localisés, ils avaient désormais envahi tous les intestins! Elle m'a sommé d'arrêter les fruits, j'en ai pleuré.
Depuis, j'ai appris beaucoup on m'a découvert un gros terrain neurodystonique et un peu d'hypoglycémie (pas par analyse de sang! mais par
le questionnaire des laboratoires nutergia, que je recommande à 200%, 18€ seulement). Hypo = problème avec la métabolisation des sucres ce qui est le cas de la majorité des candidosiens, selon ma naturo.
Moi qui voulais suivre la formule Thierry, j'ai du faire une croix dessus et prendre mon mal en patience. Cela fait maintenant à peine 2 semaines que je suis les conseils de ma naturo à la lettre et elle a eu la joie de m'annoncer aujourd'hui que mes intestins étaient déjà au 2/3 régénérés!
Du coup, en pratique.
Réintroduction de céréales entières et ancestrales (riz, quinoa, etc..) 1 fois/semaine le matin.
Pour tout ce qui est sucre rapide, donc fruits, préférer les moins sucrés et il faut impérativement les prendre après 17h, car à ce moment là le métabolisme insulinique ne fonctionne pas de la même manière et c'est plus safe. Ca a été dur au début, j'y suis allée progressivement. En revanche [b]elle m'a fortement déconseillé les bananes[b], même bio car apparemment le circuit est tel que ce sont les fruits les plus chargés en pesticides, même les bios ne sont pas safe. Et si tu regardes, dans l'une des dernières vidéos, Thierry dit bien que le régime bananes, ce n'est pas bon pour tout le monde au début!
Le soir: soupe sans matière grasse.
Pour tous les autres repas : légumes crus.
Et une fois tous les 2 jours (ou moins) un poisson gras, ou 2 oeufs ou une volaille.
Avec une grande variété : c'est la clé pour réparer les intestins car cela leur demande d'activer énormément d'enzymes différents.
Les jus sont la seule exception à cette variété.
Voilà mon expérience, ça m'a fait peur au début, peur de manquer, mais aujourd'hui, malgré encore un peu de fatigue (mais je m'adapte et me couche tôt!) les résultats sont là sur tous les plans. J'ai fait aussi l'erreur au début de me faire d'ENORMES salades. Résultat fatigue toute la journée. J'avais peur de manquer de calories donc je remangeais, etc... En fait j'ai énormément réduit les quantités depuis 5 jours et wahou ! je suis beaucoup mieux! En fait mon corps passait toute son énergie à digérer ces énormes salades. Alors oui, quand on voit ceux qui sont au régime cru et les quantités qu'ils avalent on a envie de faire pareil... Mais nous n'en sommes pas encore capables.
Tu as raison : doser c'est indispensable. C'est vraiment ce que j'ai compris cette semaine.
Bonne chance pour la suite!