Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Symptômes et Guérison
#1
Bonjour,

Tout d'abord, c'est super ce forum !
Je me suis bcp documentée sur le candida depuis 1 semaine...

Je suis maman de 2 enfants, j'ai 38 ans et je pense que je souffre de candida depuis DES ANNES.

Il y a 2 ans, suite à une cpnstipation chronique et à un "engorgement" et des douleurs + nausées pas possible, je me retrouve aux urgences.
On a cru à une appendicite, tellement c'était douloureux.
Bref, après coloscopie et fibro, on a trouvé des "champignons".
Je ne me souviens pas si le gastro avait fait une analyse mais bref, il me met sous fungizone. Ca a marché, je pense car je me sentais mieux, mais je me retrouvais constipée et avec les symptômes ci dessous, plus ou moins fort :
- nausées et baisse de tension surtout au moment de la selle
- langue blanche chargée et gout metallique, pateuse
- baisse de la libido
- constipation, ballonement, intestins TRES douloureux
- impression de ne plus avoir faim après 3 bouchées
- faiblesse musculaires et tendinite
- vertige, je me sentais comme saoule
- perte de mémoire et trouble de l'attention
- tristesse anormale
- nez qui coule "à l'arrière" en permanence, mal aux oreilles ou qui grattent
- démangeaisons du cuir chevelu

Puis il y a 15 jours, je prends un antibio pour mes dents et là.... RAZ DE MAREE de ces symptomes, arrêt de travail.
Je précise que j'ai eu bcp de plombage (presque toutes mes dents) étant jeune et qu'à l'époque, je prenais aussi bcp d'antibio (le medecin ne soignait qu'avec ça)

Raz le bol, je vais sur le net et je tape tout ça.... et je tombe sur le candida.
J'ai fais tout de suite le lien avec les "champignons" trouvés dans le colon, intestin et estomac, et vagin (des écoulements, mais pas douloureux)...

Rajouté à cela, des envies de sucres, fruit (melon et pastèques) charcuterie, patates...

Là depuis une semaine, je ne prends plus de sucre, ni pdts laitiers que je ne digère plus, j'ai fait qques bétises comme les carottes cuites et des pates (pas facile au début) mais c'est dingue déjà comme ça va mieux !
Je suis très fatiguée, constipée et ma tête semble vide...
Mais j'ai vu sur ma langue, le "blanc" disparaitre peu à peu (il en reste encore) mais j'ai aujourd'hui le gout mettalique, la fatigue qui revient après une semaine du traitement ci dessous, aussi JE NE COMPRENDS PAS ??

Voici
- Je prends de l'huile de PP 45 gtes / jour
- aussi du chlorella,
- du GREEN MAGMA,
- je mange de l'ail frais souvent.
- En probiotique, 10 M je prends du super diet 1 sachet de probiotiques SUPERDIET (Fibres et probiotiques 10 Milliards) avec le Lactobacillus helveticus
- Je bois de la salvetat car riche en bicarbonate de soude.

Autre chose
- Combien de temps pour que le candida soit abattu ?

Pour info
Je vois un naturopathe le 02/10 à Versailles et je vais voir si il pratique des hydratation du colon....

Merci pour votre d'aide et surtout d'être là !!!

Chris Shy
Répondre
#2
Bonjour vos symptômes sont ceux du candidas - il y a deux fiches à voir pour toutes infos complementaires dont le diagnostic et complément foie sur atelier santé site suisse .
Le traitement est fait de haut et bas , mais vous êtes sur la bonne voie avec votre régime .
À voir pour les probiotiques esssayer un probiotic qui a pas été fait sur une culture de levure. Type Solgar multi billion au moins un essai ( car vous parlez d' intolerence au fromage yaourt cela pourrait être au lactose mais aussi au ferment du yaourt !
Je pense que j avais aussi ce candida depuis de nombreuses années - c est assez long -
Moi pour le moment ma lutte depuis de nombreux mois me débarrasser des candidas qui sont passés dans le système ORL .

Votre fatigue de cette semaine est peut être le die off ..sans doute même .
EPP 45 gouttes par jour ce n'est pas trop pour un début ? Mais si vous le supportez bien

Répondre
#3
Bonjour Gema Bresil, ah vous pensez que c'est trop ? Bah je sais pas ? J'ai toujours bcp mangé de citron et de pamplemousse, je me fait violence pour pas avaler les gouttes sans eau ! J'aime bien !
Pour le moment je supporte assez bien

ou est ce que je peux voir ces fiches ?

Merci pour vos posts !
Solgar est une très bonne boite ! Je connais c'est pas mal !
Répondre
#4
Re bonjour chris
http://www.ateliersante.ch/candida.htm
Pas mal d infos basiques et assez complètes tout au moins pour la personne qui débarque du néant directement sur le candida .
J'ai posé la question , pour l EPP , perso je ne peux pas en prendre un Max agit sur autre médicament .mais si vous supportez ok .
Et le citron , je crois que j avais essayer de faire une cure et je crois que suite à cela j ai basculé pour de bon dans le candida. Avant j avais des coups de barre mais vivotait avec sans toute cette fatigue et pb.
En principe il y a réaction du corps die off lorsque l on commence ce traitement ou un nouveau antifongique ou chgt de process ! Mais il y a tellement d autres causes possibles ! Il faut observer .
Ce produit herbes orge je ne connaissais pas , mais au brésil je ne eux pas tout faire venir ils sont teutons et bureaucrates .sans oublier des taxes outrancières !
Répondre
#5
J 'ai oublié , vu que vous avez la langue blanche et vous signalez des pb ORL ,
Vous pouvez passer du daktarin gel oral sur à langue et avant de vous couchez
Vous passez avec le doigt au fond de la gorge derrière la luette
Je fais aussi des gargarisme gorge mixture perso avec nystatine liquide , EPP , lapacho liquide , ail etc ces gargarisme ne donne pas vraiment des résultats fulgurants mais je continue .
Je ne vous dit pas de vous laver les sinus , car une clinique ORL qui ne voyait là qu 'une sinusite maxiliaire allergique m 'à fait laver les sinus = résultat deux semaines après mal à une oreille , puis acouphène . Attendre d être ok au niveau intestin , langue , gorge et œsophage pour attaquer l ORL .
Répondre
#6
ce sont des symptomes liés à ce candida et qui entraine des intolerances...pour ce qui est dela durée,le nutri et les différents écrits parlent de 2-3 mois minimum afin de remplacer les mauvaises bacteries (candida) par les bonnes (probiotiques)...le sucre est l'élément central et our le moment j'en mange encore un peu mais j'ai réduit de 75% ma consommation globale..
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#7
(ça doit être mignon une hydratation du colon Smile)
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#8
(10-05-2012, 11:23 AM)celerilion a écrit : (ça doit être mignon une hydratation du colon Smile)

Pour ma part j'en ai fait 2 fois... Je ne peux pas vraiment te dire si cela m'a fait du bien ou pas... Huh

Mais apparemment c'est bénéfique...

Tu vas essayer ???
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)