Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Extrême ...
#1
Je me demande si certains régimes anti-candida ne sont pas un peu extrêmes, par exemple simplement en ayant supprimé les sucres ajoutés, les aliments possédant un index glycémique élevé, le grignotage, j'ai perdu 6 kg pour revenir au poids que j'avais 26 ans plus tôt! En fait ce qui me paraît le plus bizarre c'est cette idée de ne consommer absolument aucun hydrate de carbone (HC) Huh, régime strict huiles viandes poissons, compléments minéraux et vitamines, et quelques rares légumes à très faible contenu en HC. Ce qui amène de nombreuses états extrêmes :

- Le cerveaux a absolument besoin d'énergie "rapide" normalement passant par la métabolisation du sucre en ATP (si je ne m'abuse).
- Donc il faut bien trouver ces briques élémentaires d'énergie quelque part, et logiquement cela devrait venir des graisses.

Question fondamentale importante par rapport à tout régime anti-candida extrême :
- combien de temps peut-on tenir sans absorption d'hydrates de carbone d'aucune sorte ?
- quelles sont les conséquences éventuelles sur la santé ?
- le fait de se priver de légumes et de céréales n'engendre t-il pas des pertes en nutriments (caroténoïdes, flavonoïdes etc.) que l'on ne peut pas compléter efficacement avec des pastilles, et même dans la plupart des cas ces pastilles sont agglomérées avec de l'amidon et d'autres types de HC).

Autrement comme sujets en rapport :
En cas de muguet peut on envisager en plus de l'exposition à certains toxiques de l'affamer à 100% soit en jeunant complètement pendant 2 ou 3 jours, soit en absorbant de nouveau pendant 2 ou 3 jours, voir un peu plus de la nourriture uniquement sous forme de pastilles ? ... A avaler tout rond, donc pas de trainée hydro-carbonée dans la bouche!

A noter pour les régimes principalement carnés que la viande contient aussi des hydrates de carbones, serte à faible dose, sauf si l'on tombe sur un animal diabétique!

Ca7
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)