Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aliments et alternatives ?
#1
Bonsoir

Je serais intéressée de connaître exactement ce que nous pouvons consommé ou pas.
Et aussi, voir si il n y a pas d'autres alternative.
je m explique, si on arrête les produits laitiers etc... aurons nous notre dose de Calcium?
Heart

L@etiti@

Heart
Répondre
#2
Bonjour !

Je prépare un article détaillé pour guérir du candida-albicans sur les aliments à éviter et ceux à consommer régulièrement.

Le régime anti-candida est simple (mais difficile à tenir) :
  • évitez tous les produits à base de gluten (pain, pâtes, pizzas, etc.)
  • ne mangez plus de sucres (glucose, miel, fruits à éviter, au moins pendant les deux premières semaines de régime, aspartame, présent notamment dans les chewing gums sans sucres, etc.)
  • évitez tous les produits laitiers, qui contiennent du lactose (le lactose est un sucre simple qui nourrit le candida)

Les produits fermentés et à base de levure sont à éviter (alcools, etc.), quoique pas pour tout le monde. Le mieux c'est de les éliminer pendant une semaine et d'en manger deux dans une journée, pour voir si des symptômes apparaissent.

En clair, vous allez devoir vous faire à manger presque tout le temps, puisque la plupart des restaurants et des produits de l'agroalimentaire contiennent des aliments interdits.

En ce qui concerne le calcium, vous en trouvez dans l'eau minérale, ainsi que dans les amandes (autorisées), où il est présent en très grand quantité, et facilement assimilable par l'organisme. Contrairement à ce qu'on croît, le calcium du lait est mal assimilé par l'organisme. Donc si vous mangez un peu d'amandes de temps en temps, vous ne devriez avoir aucune carence, au contraire !

Arrêter les sucres ne pose non plus aucun problème, contrairement au sens commun. Vous aurez moins de crises d'hypoglycémie et de fringales.

Le mieux c'est de faire des prises de sang tous les deux mois, au début du régime, pour voir si vous souffrez de carence ou non.

Si vous voulez la liste détaillée des produits à éviter, vous la trouverez dans le livre Sans candida Albicans - accompagner une candidose

A bientôt,
Max
Répondre
#3
Un tout grand merci.
Je vais lire tout ça!!!
Heart

L@etiti@

Heart
Répondre
#4
(11-06-2010, 12:46 PM)Max a écrit : ... évitez tous les produits laitiers, qui contiennent du lactose (le lactose est un sucre simple qui nourrit le candida).

En fait après les 10'000 lectures que j'ai fait sur Internet il y a une confusion majeure et générale, tout le monde est d'accord qu'il faut arrêter le sucre et :

(1) arrêtez les produits laitiers.
(2) manger des yogourts ... en principe quand même au lait!
(3) en principe rien contre les légumes!

Donc les 2 premiers points sont complètements contradictoires et le 3ème n'est pas beaucoup mieux étant donné que quasiment tous les légumes contiennent du sucre.

Il y a donc la notion de structure des aliments qui englobe quantitatif et qualitatif, je m'explique : les yogourts contiennent environ 2 fois moins de lactose que le lait et des probiotiques qui en plus enrobent une partie du lactose qui sera diffusé plus lentement, il s'ensuit que sous cette forme amoindrie le lactose est probablement mieux toléré et acceptable.

Globalement j'ai plutôt l'impression que c'est l'index glycémique que l'on devrait plutôt prendre en compte ainsi que les éléments associés aux aliments, par exemple le jus de coco est sucré mais contient des anti-fongiques donc acceptable, pareil pour les yogourts passant la barrière gastrique : légèrement lactosé mais avec des probiotiques qui compensent largement le problème, en tout cas pour le kéfir, j'ai vraiment vu une différence!

Quant à prendre des probiotiques commerciaux en poudre ça ne me tente plus trop depuis que je fais du kéfir Smile ... bon ils m'ont quand même bien dépanné, mais je trouve qu'ils exagèrent en minimisant le nombre de souches, par contre ça a le mérite d'attirer l'attention du public sur cette question et d'avoir permit de financer des recherches intéressantes.

Pour le gluten j'ai vu la différence, la question fait en général l'unanimité ? Parce que ça colle et que ça fermente dessous ? ... parce qu'autrement c'est surtout des protéines ?

Ca7
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)