Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac
#11
@ Lola : la colopathie, on m'en avait déjà parlé il y a 2 ans car j'avais Tjs mal au côlon droit, mais jusqu'à présent j'étais plutôt constipée.
En fait, je suis une grosse angoissée, et j'ai eu de graves soucis ces derniers mois et je commence tout juste à m'en remettre. Il semblerait que les jours où je suis un peu plus mal que d'autre, je me vide ( + l'abus de chicorée !). Vous me dites d'aller chez le docteur, mais généralement, je fais des crises de panique dans sa salle d'attente ! Et en plus, il ne croit pas à la théorie de la candidose ( sauf si on est sidéen ou cancéreux). Moi en tout cas je suis vraiment malade du stress ( stress post traumatique). J'envisage sérieusement le recours aux anti- dépresseurs pour retrouver un peu de calme intérieur et cesser de penser à ce foutu candida !

Sinon, pour en revenir à cette sensation de liquide dont tu m'as parlé, avais-tu aussi comme une sensation de faim comme si tu te digérais de l'intérieur ?

@ Phil : pour le sport, j'en fais déjà pas mal, en moyenne 6 h par semaine. Ce qui amplifie ma perte de poids. Mais la forme est là, sans aucun doute.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#12
Ouh la la ! Comme tu me ressembles ! :S

Constipation ou diarrhées, c'est toujours la même colopathie... expression du stress, en effet. On peut appeler ça aussi syndrome du colon irritable quand la diarrhée prend le dessus sur la constipation. Et tu peux rajouter des symptômes systématiques comme des spasmes intestinaux, parfois d'une violence à se coucher par terre, qui surviennent après les grosses contrariétés ou angoisses.
Je traine ça depuis l'âge de 15 ans, dans des proportions impressionnantes.

Là, franchement, j'aurais tendance à te conseiller d'échanger ton généraliste contre un très bon homéopathe, lequel te donnera un traitement de fond approprié à ta façon de transformer le stress en auto-flagellation. Big Grin Un homéopathe sait "profiler" le traitement et prendre en compte tous les aspects (physique et personnalité) de son patient.

Si tu ne l'as pas déjà fait : prévoir la pratique du yoga, de la méditation et/ou du développement personnel, pour apprendre à prendre le pouvoir au maximum sur cette maladive contre-gestion du stress. Parce que sinon... en vieillissant, tu vas vraiment vivre un cauchemar : on a tendance à se faire de plus en plus de mouron. :S

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire avec "sensation de se digérer de l'intérieur". Là, je ne sais pas quoi te dire. Undecided
Mais j'ai envie d'ajouter ce conseil : arrête de te prendre la tête avec ces symptômes, parce que tu te rajoutes du stress inutile en voulant les analyser, les interpréter et t'auto-diagnostiquer. Le risque est grand de devenir hypocondriaque et de t'inquiéter de plus en plus. C'est sans fin. Sad

Pour finir, si c'est une colopathie fonctionnelle, aucun médecin ne prendra jamais ça au sérieux (sauf justement les homéopathes et naturopathes), parce que :
1/ ils ne savent pas quoi faire (à part t'empoisonner à coup d'allopathie inefficace),
2/ c'est certes affreusement douloureux mais anodin, leur responsabilité n'est donc pas engagée. Une fois qu'ils auront vérifié que tu n'as pas de polypes, à grand renfort d'examens intrusifs et surtout pas anodins (une coloscopie notamment avec anesthésie générale et les conséquences qui peuvent en découler), ils te balanceront un "Vous n'avez rien" qui sera une fin de non-recevoir.
Il faut donc te faire d'ores et déjà une raison et te prendre en mains toi-même (comme je l'indiquais : en pratiquant un loisir zen, en écoutant ton corps sans dramatiser pour composer tes menus en fonction de tes propres intolérances -d'où l'intérêt du tableau des symptômes de Max-, en consultant un homéopathe compétent).

Ben voilà. J'ai fait le tour de la question. Cool Wink
Je te souhaite un joli parcours et reste disponible pour partager avec toi les hauts et les bas du mien. Smile
Répondre
#13
@Audrey : j'ai une très forte intolérance aux noix du Brésil, probablement parce qu'elles sont présentes dans des céréales industrielles que j'affectionnais avant de commencer le régime anti-candida Wink Pour ce qui est des noix de pécan, "ça ne passe pas très bien" chez moi. Je ne saurais pas décrire la sensation, mais ça me reste un peu sur l'estomac. Contrairement aux noix de cajou, par exemple.

Max
Répondre
#14
chers tous !

j'ai mis quelques jours à revenir vous parler, histoire d'être bien sûre de ce que j'allais affirmer : je pense que ce sont les probiotiques qui m'ont accéléré le transit et causé tout ces gargouillis indésirables. Un transit trop rapides avec plusieurs selles molles par jours.

J'ai arrêté il y a 2 semaines, et en 2/3 jours seulement mes gargouillis sont partis et j'ai retrouvé "une paix intérieure".

Les probiotiques que je prenais sont lactibiane candisis 10m alterné avec lactibiane référence.

Je vais attendre encore quelques jours et je change de marque, et j'attaque : probiotic 7 entéro ( au rayon frais de la pharma).

Je vous donnerais des nouvelles.

Merci Lola et Max de votre réponse.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#15
Coucou me revoilà !

Reprise des probiotiques hier matin, retour des gargouillis en milieu d'après-midi ! Gargouillis dans la nuit et selle impérieuse à 6 h du matin !

Bon, je peux clairement affirmer que mes désagréments sont dûs à la prise de probiotiques, quelque soit la marque.

Par contre, est-ce bon signe selon vous ?

Merci de vos réponses
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#16
Ben euh... c'est signe que ça travaille dans les intestins, quoi. Confused
Ce n'est ni bon ni mauvais en soi. C'est juste assez normal, c'est le but, non ? Enfin, c'est le but qu'ils fassent leur boulot tous ces probiotiques, je veux dire...
Les manifestations extérieures sont plus ou moins importantes selon l'intensité du boulot qu'ils ont à accomplir. Autrement dit : beaucoup de réactions au début du traitement, ça veut dire que tu en as grand besoin mais que c'est trop à la fois pour tes intestins devenus paresseux de ce point de vue. Si c'est ça que tu appelles bon signe, alors c'est bon signe. Big Grin
Moi je pense que c'est comme le sport : il faut y aller mollo au début et augmenter progressivement le travail. Sinon, gare au claquage ! Wink
Répondre
#17
Après quelques jours de prise de mes nouveaux probiotiques PROBIOTIC 7 entéro ( rayon frais), mes gargouillis se sont stabilisés, mon ventre ne me gène plus, plus d'envie impérieuses, selles parfaites LOL.

Il semble que ces probiotiques me conviennent mieux que les Lactibiane.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#18
Bonsoir

à tous ceux qui ont des gargouillis et donc gaz dans l'estomac,les intestins

j'ai trouvé la solution;j'ai acheté du fenouil en sachet dans un magasin BIO

au bout de 3 tisanes,j'étais déja mieux ,c'est mon 2ème jour et je n'ai plus de gaz...

BON COURAGE à tousWink
Répondre
#19
Bonjour Audrey,

Je reviens sur cette histoire de gargouillis. Je ne sais pas où tu en es et si tout est réglé pour toi, mais j'ai quelques informations complémentaires : on vient de me détecter une souffrance chronique du foie (dont on recherche encore la cause). Or, en effet, depuis que les symptômes du foie se sont accentués clairement, ces gargouillis se systématisent également et s'accompagnent parfois de vomissements.

Si tu en as encore toi-même, peut-être serait-il utile de surveiller les gamma GT et transaminases (sérologies ALAT/ASAT à faire à plusieurs reprises pour observer l'activité du foie). Après, si le foie exprime effectivement une souffrance, l'imagerie peut s'avérer nécessaire pour approfondir...

Evidemment, je te souhaite que ce symptôme n'ait été que provisoire et le fait des probiotiques comme tu l'as évoqué plus haut, et que ton absence de nouveaux commentaires sur le sujet atteste que tu n'as plus aucun souci de ce côté. Wink

A bientôt.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Manque d'acidité de l'estomac Dine 3 10 656 10-09-2016, 08:53 AM
Dernier message: Dine
  que prendre en cas de crise d'estomac? Thierry Nkomati 17 44 379 10-16-2013, 05:14 PM
Dernier message: Matt Asie
  Maux de tête, fatigue, soif et brulures d'estomac après 10 jours de régime Malaika 7 29 249 03-04-2013, 01:26 PM
Dernier message: gema-bresil
  Mal au bas du dos et dans les jambes candidosefree 3 20 944 10-18-2012, 12:07 PM
Dernier message: stephy010
  Lancinement au bas de l'estomac, côté gauche, sous les côtes monalisa 2 14 944 05-13-2012, 01:26 PM
Dernier message: tanamour

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)