Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et le café ???
#11
Salut,

J'ai pu constater qu'il y une gamme assez élevée au niveau de cette marque ! Smile

La seule chose c'est qu'il faut que je les contacte pour voir si ces mélanges ne contiennent pas de gluten ? Car il y a souvent des pièges... Sad
Merci pour les tuyaux, c'est vrai qu'au gingembre j'adore ça ! Et pour la rotation est-ce que 2-3 jours ce serait déjà suffisant non ???

A+
Répondre
#12
si j'ai bien compris, le problème du café est une histoire de acide/basique
c'est ça?
et si on contrebalance en le consommant avec/avant/après avec un élément qui rétablit l'équilibre acido-basique?

J'ai essayé ce matin une infusion de gingembre, je trouve ça agréable, mais ça ne remplace pas le goût du café (dans mon cas)
Répondre
#13
@ Marthe : Le problème du café, c'est surtout son caractère addictif. Si tu n'en prends qu'un le matin et qu'il te fait plaisir, qu'il ne te conduit pas à en prendre un deuxième, puis un troisième et d'autres dans la journée, ou qu'il n'appelle pas d'autres excitants qui t'amèneraient à cumuler plusieurs fois dans la journée des micro-stress oxydatifs... oui, tu peux compenser par des aliments basifiants dans ton petit déjeuner. Surtout si tu dois penser toute la journée au bon café que tu n'as pas le droit de boire. Undecided Smile

En réalité, sauf les denrées industrielles qui sont à supprimer pour toujours, pour les autres ce qui compte c'est d'opter pour la modération, la variété et l'équilibre. Un café pour quelqu'un qui exerce un métier cool, qui habite à la campagne et part travailler à pieds n'a pas le même impact que pour celui qui a une journée chargée et qui vit dans une ville polluée où il se déplace en voiture.
Moralité : fais ton équilibrage toi-même avec bon sens, calcule tes transgressions avec sagesse pour tenir longtemps mais surement. Wink
Répondre
#14
oui je vois
je suis accro au café, mon chéri dit que je devais en boire dans mon biberon tellement j'aime ça
c'est assez difficile de m'en passer, mais c'est surtout à cause du goût, car j'aime aussi les décas

je suis au régime sans gluten depuis presque 2 ans maintenant, j'ai l'habitude des "interdits", mais j'ai appris à compenser .. là j'ai un peu de mal ... mais ça viendra ... surtout quand je vois comme mon état général s'améliore
Répondre
#15
Dès que je me met à boire du café, j'y suis accroc. Au travail, quand je m'y met, je n'arrive plus à m'arrêter. Et c'est un cercle vicieux, parce que le café dégrade un peu la qualité du sommeil. D'autre part, comme l'a dit Lola, le café stresse l'organisme, et notamment le foie, qui, en réaction, relâche du sucre (qui peut nourrir le Candida). Même sans prendre en compte le sucre qui est relâché, vous devez tout faire pour épargner du stress à votre foie. En cas de candidose, tous les organes du système immunitaire et les émonctoires sont surmenés.

Pourquoi ne pas essayer de boire du café tous les 3 ou 5 jours, comme le fait Philthai ? Ça limite les addictions, le stress sur l'organisme, et ça évite le développement d'une intolérance au café (mon test Imupro m'en avait révélé une alors que je n'en buvais qu'un par jour, maximum, et encore, juste un petit expresso). En plus, ce principe de rotation vous évite de vous dire que vous n'avez plus le droit au café. C'est quand même plus facile, psychologiquement.

Certes, c'est mieux si vous n'en buvez plus du tout et que vous le remplacez par une tisane sans théine, mais c'est déjà un bon début.

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Redirigé] Et le café ? catounette 10 23 790 12-13-2014, 12:40 AM
Dernier message: chlorophyle59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)