Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et la rhubarbe ?
#1
Cette semaine dans mon panier bio, j'ai reçu de la rhubarbe. Pensez-vous que je puisse la faire macérer dans du sucre pour en ôter l'acidité, et la manger ensuite en tarte ou purée sans ajouter aucun sucre ?
Je m'imagine que le sucre utilisé pour la macération aura été "neutralisé" par l'acidité de la rhubarbe - et éliminé en jus.
Pourrais-je ainsi me permettre ce simili-dessert ? Angel (pâte à tarte sans gluten bien sûr)
Répondre
#2
Euh... Moi je dirai franchement non. Déjà ce fruit n'est pas recommandé de base, à cause de son acidité, mais en plus la faire macérer dans du sucre...Confused

À la limite si tu tiens à en consommer, tu pourrais peut être faire une petite compote avec une dominante de pommes ou de banane par exemple, et ajouter des épices et/ou du jus de citron pour amoindrir l'acidité...

Éh oui, tout ça dans l'idée de "noyer" la rhubarbe. C'est un peu domage, j'en convient.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)