Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse
#11
@ Mathilde : Oui, j'ai évidemment essayé. J'avais essayé d'ailleurs déjà avant que ces manifestations particulières ne commencent, lorsque j'ai pensé tous mes symptômes en terme de candidose généralisée : il y a donc longtemps que j'ai constaté ces filaments, hélas. Et ils sont toujours là. Sad

Question antifongiques, je ne prends personnellement aucun complément alimentaire. Déjà avec les antifongiques naturels, j'ai parfois des réactions violentes, alors je préfère livrer mon destin à la nature autant que possible : les surdosages n'existent pas dans l'alimentation naturelle.
Je mange donc beaucoup d'ail (beaucoup d’alliacés en général : oignons, échalotes, ciboulette européenne et chinoise, parce qu'ils sont tous plus ou moins antifongiques et permettent d'assurer une rotation alimentaire en même temps que de varier les gouts) et je saupoudre tout ce que je peux de curcuma, de gingembre et de cannelle et autres épices antifongiques. Il faut dire que j'adore parfumer tous mes plats ! Tongue
Mes neurones vont bien. Angel En tous cas, bien mieux qu'il y a deux ans, lorsque j'ai consulté mon neurologue parce que j'avais des absences d'une gravité sans précédent.

Pour le stress, Mathilde, je me permets de te recommander la méditation en piscine : je me suis inventé cette activité particulièrement régressive et c'est ce qui me fait le plus d'effet en terme de zénitude. Voilà comment je procède :
1/ je me suis acheté un Mp3 étanche fait expressément pour aller sous l'eau (une soixantaine d'euros)
2/ je l'ai rempli de musiques vraiment, vraiment zen : ca va du chant des baleines ou du rossignol au bruit des vagues ou de la pluie, en passant par du blues ou quelques grands slows mémorables, conjugués avec des musiques new age telles que Elisa Vell ou Bhagvati movement méditation. Ce qu'il faut, c'est confectionner des playlists harmonieuses en grand nombre et charger l'une d'elle au hasard avant d'aller à la piscine pour être "neuve" en terme émotionnel vis à vis des musiques (il faut donc qu'aucune de ces musiques ne soit liée à des souvenirs précis) ; une fois sur place, je mets le Mp3 en lecture aléatoire
3/ je nage la brasse coulée une fois sur place : la nécessité de respirer régulièrement (une brasse à l'inspire, une autre à l'expire) et l'absence totale d’essoufflement que provoque cette nage (associées à la caresse auditive de la musique et à la caresse cutanée de l'eau) permettent de partir dans une méditation profonde sans aucune difficulté. Pas besoin d'avoir longuement expérimenté la méditation pour y arriver.
Rien n'est plus efficace sur le stress d'une journée que cette expérience. Nettoyages interne et externe garantis. Big Grin Tu sortiras de là plus propre que lorsque tu étais nouveau-né. Wink

@ Max : Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai eu exactement la même pensée que toi. Le stress est une plus grande cause du déséquilibre que l'alimentation elle-même (enfin qu'un écart dans une alimentation saine, je veux direBlush Angel).
La plupart des personnes atteintes de candidose seraient avant tout des grands stressés auxquels l'alimentation acidifiante de notre société actuelle a été particulièrement fatale.
De même, notre système immunitaire est défaillant (mais n'apparaît pas toujours comme tel dans les analyses) parce qu'il se bat continuellement contre l'acidité intérieure du corps.
Affamer le candida ne suffirait donc pas puisque l'intention va CONTRE l'ennemi plutôt qu'AVEC le corps qui lutte (et qui aura pourtant d'autres combats à mener).
Pour certains (les plus stressés d'entre nous), il est même possible que cela rajoute du stress (peur de manger quelque chose -au restaurant ou ailleurs- qu'on ne devrait pas manger, obsession des étiquettes, fixette possible sur les symptômes, peur de se marginaliser, etc...) Et, quoiqu'il en soit, on l'affame d'un côté mais on lui entretient de l'autre un adversaire mollasson et un terrain où il se complait (notre corps :S) : alors le vilain va se mettre durablement au régime avec nous pour rester là où il est, vu qu'il s'y sent bien ! Big Grin

En tout cas, c'est clair : quand je suis zen, je n'ai pas le dixième des symptômes que je peux avoir quand je suis stressée. Et surtout, je ne suis pas sur le même registre de symptômes : petits symptômes certes gênants quand je vais plutôt bien, mais épisodes hospitaliers quand j'ai accumulé des mois et des mois de stress.
L'alimentation ne me fait pas autant d'effet et surtout elle ne me faisait aucun effet immédiat tant que je n'avais pas commencé à "affamer" le candida (je m'interroge encore sur les raisons qui le font tant s'exprimer en termes de symptômes dès qu'on s'est attaqué à lui).
Et pour finir, lorsque je fais régulièrement du sport, dont des sports de plein air qui m'aèrent au sens propre comme au figuré, certains aliments normalement interdits (par exemple les barres de céréales ou les pâtes de fruits pour compenser les coups de pompe en montagne) ne me font AUCUN effet. Allez savoir pourquoi !?? (bio évidemment ces aliments : pour ma bonne conscience Big Grin)

Voilà où j'en suis, en gros, actuellement de ma réflexion sur le sujet.
Répondre
#12
@ Lola, une fois de plus j'approuve tes propos. Merci pour ton incitation à la méditation aquatique !

Pour le reste, sur le stress, comme je te l'ai dit, je te parlerai un peu plus personnellement en message privé.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#13
lolafleurie, quelle idée géniale!
Merci... Bon je vais jamais à la piscine mais c'est vrai que j'adore nager... vais voir s'il y en a une par ici
Ca a été une accumulation et là j'essaie de décompresser, tout est bon pour ça
On dirait que ça se rétablit un peu dans mon corps...
Bon, à tout bientôt pour plus de nouvelles ou de nouveaux échanges, je serais ravie de savoir comment ça évolue pour toi, et les autres aussi...
On se demande en lisant ce forum si c'est possible de guérir vraiment, mais déjà il y a moyen de vraiment stabiliser la chose et éviter les crises, c'est déjà pas mal
Répondre
#14
Cette sensation de brulure dans la gorge, je l'ai à chaque fois que je fais des abus. ça vient souvent avec les oreilles qui demangent...je me suis toujours que c'était en rapport au foie... qui est en général, dans mon cas, est très touché à cause du candida. (d'ailleurs il y a un livre très intéressant : le régime du foie, qui peut aider dans le régime anti candida... )
Pour l'équilibre acido-basique... est ce qu'il peut avoir une relation aussi aux groupes sanguins ou natures de chacun ? Puisque notre metabolisme à chacun agis différement. il se peut que quelque chose qui puisse être très acide pour quelqu'un , ne le soit pas pour une autre ? Je pose la question, parce que ça m'intéresse énormement l'équilibre acido-basique mais j'ai du mal à ne pas manger certaines choses que j'adore ! (là, le moment d'oranges et clementines est très dur pour moi, j'adore ça !!!! )

Merci pour tout ce que vous expliquez c'est très enrichissant Smile
Répondre
#15
@Mathilde : je crois que cette notion de guérison nous fait un peu voir les choses en noir. Est-ce qu'on ne parlerait pas plutôt de rémission ? De toute façon, le Candida est un habitant habituel de notre organisme.

En outre, personne ici n'a trouvé de moyen de guérir immédiatement, à part les gens qui avaient de légers symptômes, et chez qui une simple correction alimentaire (faire attention à ce qu'elles mangent en gardant à l'esprit le régime anti candida) a suffit à tout régler.

D'autre part, nous avons tous un contexte différent, et peut être des raisons différentes d'avoir développé des candidoses (qui ne sont d'ailleurs pas toujours les seules responsables de nos symptômes). Cela nous amène à explorer des pistes variées, comme l'équilibre acido basique comme le fait Lola, ou l'intoxication aux métaux lourds pour ma part.

Cela dit, ces pistes sont souvent complémentaires, et nous avons tous des choses à en tirer. C'est pour ça que, dans un deuxième temps, j'aimerais faire une sorte de résumé de ces pistes à creuser... Le problème, c'est qu'il y a tellement de choses à voir que je ne sais plus où donner de la tête Wink

Max
Répondre
#16
Peut être arrêter la crème d 'amande une ou deux semaines

L 'amande est une des premières causes d'allergie dans la population en general avec l arachide , crevettes etc diverses noix ... Et Bcp de divers .
Répondre
#17
Max, merci pour le contact sur les probiotiques... C'était pas évident de se faire une idée là-dessus, là c'est plus clair.
Oui, et merci pour ce forum. Pour moi qui n'ai eu personne à qui en parler (les médecins que j'ai vu n'y connaissaient rien), c'est super de pouvoir échanger nos expériences directes, sans pub et idées préconçues...
Et c'est passionnant tout ça.

Carolina: j'ai aussi les oreilles qui démangent, quoi que j'ai pas vu le lien avec la gorge mais vais voir si ça coïncide... Ca peut être lié à une acidité ou à des toxines je me dis? C'est lié à une fatigue aussi, et surtout après les repas.

Gema: merci du conseil, je vais arrêter les amandes une semaine (je crois pas être allergique - les noix et les noisettes oui par contre - mais j'en ai peut-être un peu abusé...)

Merci à tous, à bientôt
Répondre
#18
Les oreilles qui démangent. Oui ---) c est une grande possibilité que le candida soit déjà passê dans les voies aeriennes supérieures. Arrière gorge et plus haut sinus maxilliaire etc

Si vous avez du daktarin gel oral un tout petit peu chaque soir dans l oreille , ou quelques goûtés de EPP bien mélangée avec du sérum physiologique ou huile .
Si vous avez accès à du nystatine liquide faire des gargarismes .





Répondre
#19
Pour ma part, je pense que ces manifestations dans la gorge ont deux raisons possibles :
- Soit c'est un symptôme déjà connu et c'est manifestement un signal que le Candida est en pleine recrudescence.
- Soit c'est un symptôme totalement nouveau, qui se manifeste pendant que le régime est suivi et que des soins sont apportés par d'autres moyens pour éradiquer le Candida, et c'est alors plutôt le signe qu'il est dérangé par nos stratégies guerrières et qu'il se déplace pour survivre... Autrement dit c'est comme avec une pelure d'oignon qu'on en lève, on arrive progressivement à des couches plus profondes de l’installation de notre hôte.

Pour ce qui me concerne, il semble que je sois plutôt dans la deuxième situation et que ces manifestations dans la gorge m'indiquent un chemin pour attaquer l'ennemi.
Par contre, les grattements dans l'oreille, je connais ça depuis fort longtemps et j'interprète ces signaux comme de très mauvais signes, enfin... comme des signes de régression je veux dire. Confused
Je pense en tout cas qu'il n'y a pas une réponse mais deux réponses possibles et que seul l'intéressé est en mesure de trancher selon ce qu'il vit et a mis en place au moment où les symptômes se manifestent.
A toi Mathilde d'interpréter les tiens.

Me concernant :
Après bien des explorations au sujet de ces glaires (ou crachats mousseux, ca dépend des jours Undecided ... Euh... désolée pour ces détails un peu scabreux Blush), je suis en mesure d'affirmer aujourd'hui qu'il s'agit de mucosités accumulées au fond des sinus, qui s'écoulent plus ou moins violemment au cours de la journée.
En fait, je n'ai absolument pas le nez bouché, d'où tout ce temps passé à ne pas comprendre d'où ils pouvaient provenir.
En me promenant sur le net et en interrogeant autour de moi, j'ai fini par trouver que deux probabilités plus sérieuses que d'autres pouvaient être à l'origine de glaires continus dans la gorge (quand il n'y a pas de rhume ou de bronchite évidemment) : des reflux gastriques acides ou des écoulements depuis les sinus.
Je ne croyais pas du tout (toujours me concernant) à la première hypothèse (elle peut évidemment en concerner d'autres), j'ai donc voulu vérifier du côté des sinus même si je n'avais aucun symptôme visible de ce côté et que les glaires me semblaient (du point de vue de la sensation) davantage remonter que descendre dans la gorge.
[J'ai un passé nez-gorge-oreilles tellement plus prometteur de séquelles : la situation était par trop tentante ! Big Grin NDLR]
Du coup, j'ai pris ma brosse à dents électrique et j'ai délicatement brossé l'arrivée des sinus dans la gorge comme pour un massage (attention, si vous voulez faire l'expérience : la peau du palais est très tendre à cet endroit, donc très fragile, il faut être d'une grande douceur ; attention aussi ! la première fois ça donne vraiment vraiment de chez vraiment atrocement envie de voooooooômir !)
Résultat immédiat : des glaires, des glaires et encore des glaires, un truc inépuisable s'est mis à couler dans ma gorge. Je crois que j'ai passé une bonne demi-heure à cracher un truc inépuisable (un truc du genre la poule aux œufs d'or sauf que ce n'était pas des œufs d'or Angel).
Depuis, j'ai une extinction de voix. Dodgy

Bon ça vous parait pas une trouvaille libératrice et vous avez raison ! Je ne vais pas me réjouir d'avoir le nez prolifique (ou proliférateur, ca se discute), et d'en rester sans voix.
Mais pas sans plume puisque j'en tire quelques conclusions Tongue :
1/ On peut avoir des symptômes qui dorment à tout endroit du corps et qui ne demandent qu'à se manifester. S'ils se taisent c'est que, pour l'instant, d'autres sont plus bruyants et prennent toute la place. Ils parleront quand un autre disparaîtra (pour moi : muguet buccal qui, traité avec acharnement, révèle ces glaires avec brulures).
Autrement dit, un symptôme nouveau serait le signe de la prise de parole, en quelque sorte, d'un organe atteint sans doute depuis longtemps, mais qui se tait parce que, précisément, il s'était accoutumé. Le corps reprendrait donc ses droits à la parole.
Soyons optimiste et réjouissons-nous. Wink
2/ En luttant contre le candida, on révèlerait donc des symptômes jusqu'ici inconnus.
De son côté, le corps, enfin compris et entendu, ne voudrait plus se taire : à chaque écart, il va donc se mettre à hurler par tous les moyens (anciens symptômes + nouveaux symptômes). D'où effectivement, la tendance à se sentir de plus en plus malade quand on avance dans la lutte (intolérances alimentaires de plus en plus nombreuses, manifestations pour un simple carreau de chocolat... etc.)
Restons optimistes : ça ne veut donc pas dire qu'on est davantage malade ou sensible mais simplement que le corps est beaucoup plus loquace.
3/ J'ai donc toujours des problèmes de nez-gorge-oreilles sans le savoir (mauvaise nouvelle) : je vais retourner voir mon otorhino, c'est un type très bien (bonne nouvelle) Big Grin
4/ Euh.... la propolis c'est bon pour la gorge, je crois, hein c'est bien ça ?


PS pour Carolina : l'avantage du régime acido-basique c'est qu'au fond rien n'est interdit. Tu aimes les oranges ? Mange ou bois des oranges mais mange ou bois au moins l'équivalent, sinon le double, en alimentation basifiante. Cool

Dis donc, Gema !!! T'es allée vraiment plus vite que moi, pour répondre, toi !
Répondre
#20
Xxxxxx
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... Ca7 10 68 739 01-26-2012, 05:25 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)