Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une personne = un régime
#11
Marque Jean Hervé, disponible dans tous les magasins bio même les moins bien approvisionnés. Wink
Sinon, ils ont même un site sur le net où tu peux les commander et payer moins cher.
C'est super bon, tu ne vas plus pouvoir t'en passer. Smile
Répondre
#12
vais tester,merci de l'info
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#13
un doute et une explication , le FOS se trouve dans tous les fruits et légumes ? seul le sucre rafiné issu de la canne ou betterave nourri le candida ? sinon j'ai trouvé du raisin, de la grenade des pommes et des poires...vais voir pour faire cuire ces dernières afin de mieux les digérer...
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#14
une autre question : la compote maison 100% fruits peut être evalué à combien de gr de sucre pour 100gr afin de comparer avec le sans sucre ajouté du commerce ?

enfin je vais reprendre un élément sucré (compote, gateau) tous les 2 jours je pense..le raisin etant un peu trop limite (si j'en mange trop j'ai mal au ventre)
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#15
Il est impossible de te répondre parce que ce qui va déterminer le poids du sucre par 100 gr de compote (si tu n'ajoutes aucun sucre) c'est :
1/ le sucre contenu dans le fruit (qui varie selon chaque fruit que tu consommes, d'une variété à l'autre mais aussi à l'intérieur d'une même variété)
2/ l'eau contenue dans ta compote
Répondre
#16
ok je comprends bien, mais peut on dire que :

- plus on met d'eau et plus le taux de sucre pour 100g baisse ?
- une compote maison (sans ajout de sucre) sera toujours moins sucrée qu'une industrielle ?


pour la conservation j'ai trouvé ça sur un forum yahoo :

Citation :ça dépend du fruit employé et si vous rajoutez ou non du sucre. En fait, ça va dépendre du taux de sucre (apporté par le fruit lui-même ou rajouté).

Il est stupide de dire qu'on ne peut la conserver que quelques jours au frigo sans savoir de quels fruits on parle.

La compote se dégrade soit en faisant de la moisissure soit en fermetant. Pour la fermentation, c'est simple : la recuire et elle est de nouveau bonne (c'est une alcoolisation donc on fait cuire, l'alcool disparait). Donc la moisissure se voit, la fermentation se sent, les deux ne sont pas nuisibles à la santé, il n'y a donc aucun risque à la garder plus d'une semaine pour une compote de pomme ou de poire (il faut la laisser au froid, c'est tout, sans la sortir toutes les 5 minutes). Par contre, une compote de fraise, de pêche, d'abricot, etc. c'est bien plus fragile.

Une bonne astuce : rajoutez du jus de citron (pas trop pour que ça n'acidifie pas), c'est un conservateur totalement naturel (et en plus, ça met un peu de vitamine C dans votre compote, ça ne fait que du bien)

Au congélateur, ça se garde des mois et des années même (je ne vois pas pourquoi on limiterait à 6 mois un produit sans aucune protéine, sans aucun lipide qu'on a mis à congeler sans la moindre bactérie puisque la cuisson de la compote est si haute et dure si longtemps que ça détruit tout).

On peut aussi la stériliser (pas comme une confiture car il n'y a pas assez de sucre)
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#17
(10-27-2012, 09:06 PM)enkratnonaslov a écrit :
Citation :- plus on met d'eau et plus le taux de sucre pour 100g baisse ?
- une compote maison (sans ajout de sucre) sera toujours moins sucrée qu'une industrielle ?

Question 1 : Oui, forcément, puisque l'eau n'est pas sucrée.

Question 2 : Non, pas obligatoirement. Si le fruit de la compote industrielle était moins sucré que celui que tu vas utiliser chez toi et/ou que la compote industrielle est plus liquide que la tienne, elle est moins sucrée : si on parle d'une compote industrielle sans ajout de sucre, évidemment.
Répondre
#18
ok merci de ces infos ...peut on rajouter de l'eau aprés coup pour rendre la compote plus fluide ?
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#19
Évidemment. A toi de voir si tu la préfère liquide ou très compacte. Affaire de gout.
Répondre
#20
J'ai trouvé la cause des gaz et pesanteur abdominale : les prébiotiques (permealine)..si en plus je mange un peu de sucre (type fruit) alors c'est aggravé,donc j'ai réduit fortement ma prise de prébiotique et cela va mieux, ma tolérance au sucre restant faible de part mes probiotiques...du coup c'est plus supportable car j'ai repris l'apport en aliment sucré depuis début novembre,et ça se passe pas mal, il faut quand même faire attention aux excés
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  le régime est il une arme efficace contre les candidoses en cas de prise d'antibio nllye 19 51 278 01-15-2014, 01:26 AM
Dernier message: Laetitia
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)