Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une personne = un régime
#21
Oui, la prise de prébiotiques doit se fait progressivement, sans quoi elle est la cause de gaz Smile
Répondre
#22
j'ai réduit ma prise à 1 jour sur 3 et les effets indésirables ont quasi disparus..ayant repris du sucré dans mon alimentation,je reste sensible à un noveau que je ne dois pas dépasser sous peine de gaz + poids abdominal
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#23
j'ai repris du sucré depuis début novembre et réduction du FOS,je le tolère mieux du coup..toujours difficile d'avoir une limite vis à vis du sucré..mais moralement ça fait du bien de manger un peu plus librement..bon l'hiver étant toujours délicat quand on est intolérant car on chope souvent des virus ORL...alors je vais devoir être vigilant,surtout que les fêtes approches
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#24
retour des fetes et retour des douleurs et surtout du poids sur le ventre..mangé trop de sucre rafiné et de sucre lent,moins de légumes..vais donc reprendre un régime plus suivi...j'ai passé un bon mois de décembre au niveau digestif,le meilleur depuis longtemps
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#25
enfin une réponse à ces perturbations : les fibres crues (fruit,légumes..) déclenchent un pic d'inflammation et de fermentation qui donne ce poids sur le ventre..d'autre part la mycose et ses dérèglements rendent l'équilibre digestif instable..donc il vaut mieux pour moi manger cuit que cru voire même éliminer le cru durant une longue période
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#26
@enkra : Oui, quelques lectures m'ont appris que le cru était difficile à supporter pour des intestins fragilisés. Il ne faut pas trop cuire les légumes pour qu'ils conservent le plus de nutriments possibles, mais une petite cuisson vapeur ne fait pas de mal.
Répondre
#27
depuis 2 jours ajout d'un complément , hépatobiane...
pour l'instant je suis au milieu d'un pic inflammatoire, car les fruits, même cuits passent vraiment mal (poids ventre,gaz)..et ces vertiges qui ne cessent pas
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#28
toujours avec des fruits et légumes cuits mais parfois des pics inflammatoires.
le curcuma semble être un atout pour lutter contre toute sorte de problèmes intestinaux dont le SII,le candida..mai sil faut en prendre 1000 mg/j..cest beaucoup.
Hepatobiane en contient 250mg par comprimé..ce qui côute vite cher pour atteindre un niveau correct de protection..donc je recherche une alternative à ce complément, d'un autre labo ou un équivalent..car le régime SG et anti candida côute rapidement cher...une sorte de maladie de luxe.
J'attends vos avis.
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#29
un truc qui a fait miracle chez moi pour les gaz du a l'alimentation,une cure de tisane bio de fenouil achetée en vrac au bout de 4/5 jours j'étais beaucoup mieux
quant aux légumes,je m'autorise salade verte ou 1 peu de crudités seulement à midi ,impossible le soir si je veux passer une bonne nuit...
et les rares fois ou je mange un fruit ,c'est avant le repas de midi...

sinon poids sur l'estomac,rots multiples,reflux,ventre gonflés etc...

Bon courage à toiSmile
Répondre
#30
merci pour l'info,pour ma part il s'agit de gaz au niveau des intestins, l'estomac ne pose pas de probleme particulier
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  le régime est il une arme efficace contre les candidoses en cas de prise d'antibio nllye 19 51 278 01-15-2014, 01:26 AM
Dernier message: Laetitia
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)