Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ail cru et en gelules comparatif
#1
il s agit d une video faites par l emission canadienne l epicerie
cette emission est passée en 2010 sur TV5 monde canal francais Inter

cette video vous donnera la conviction d utiliser l ail cru

http://www.youtube.com/watch?v=VtkUVTv7u...ata_player

Répondre
#2
Je crois qu'il ne faut pas hésiter, mangeons des gousses d'ail, et c'est pas cher!
Répondre
#3
C est ce que je me suis dit lorsque j ai vu cette émission Canadienne sur TV5 org .
En plus j'ai regardé les différentes gélules ail faites au Brésil pas de mentions sur les étiquettes .

- en plus ces gélules d'ail m 'avait fait dilater les veines .. J étais en hypotension .

Le gros doute et interrogation maintenant est que nous trouvons actuellement un tas de Médocs naturels sous forme de gelules. Que valent ils ?
Nous n'avons pas les moyens de nous payer des analyses de composition et faire des enquêtes
Ce serait un bon créneau .. Pour une association .
Répondre
#4
Euh... l'ail est hypotenseur, qu'il soit absorbé en gélules ou par gousses crues. Normal donc qu'il provoque, chez les sujets déjà en hypotension, des chutes de tension parfois impressionnantes. Une gousse crue consommée à jeun, par exemple, quand on n'a pas l'habitude, peut donner des sueurs froides et faire tomber dans les pommes.

Sinon tu as raison : il faut donc toujours préférer l'alimentation que la supplémentation... quand c'est possible évidemment.
Et quand la composition est floue ou omise, ne jamais avaler. C'est plus prudent.
Répondre
#5
[quote='LolaFleurie' pid='3226' dateline='

Sinon tu as raison : il faut donc toujours préférer l'alimentation que la supplémentation... quand c'est possible évidemment.
Et quand la composition est floue ou omise, ne jamais avaler. C'est plus prudent.
[/quote]

Avec notre régime candida nous sommes obligés de passer par la case supplémention ou alors faire des écarts si cela ne perturbe pas la guérison et cela n'est pas évident - ici ou je suis légumes limité à aubergines courgettes poivrons
Courges - le reste présent je suis obligé de me limiter ( excès de fer ) -


*** oui pour l hypotension d'accord avec toi , mais avec ail cru au mini 3 gousses par jour tension est à 1 point au dessous de ma tension habituelle et régulière 11.6
Au lieu de 12,8 /13,4 habituel . Donc très correct .
Lorsque je prenais des gélules j'avais une dilatation des veines très et plus que visible
Un matin j'étais dans une pharmacie pour me faire prendre la tension la nana n'osait pas me donner le chiffre ! Moins de 9 ! Et toute une période dans la zone de 10 .

Avec ail cru c est régulier et va même de temps à autre vers ma tension hors ail .



Répondre
#6
3 gousses par jour ! Tu n'y vas pas de main morte...

Répondre
#7
Ça me paraît pas excessif 3 il s'agit de 3 gousses et pas trois têtes LOL
Parfois plus .. Et je mâchouille en plus ! Ce qui me semblait impossible au départ avec une mycose dans la bouche ( brûlure percevant le moindre parfum ou produits entretien etc )
En fait l ail je crois avoir vu , jusqu à 15 grammes par jour .

En réalité Max , je doute souvent de l efficacité de l 'ail , vu ce que j'ai ingurgité je devrais être immune candidas pour 3 vies !
Je n'ai jamais vraiment vu un chgt avec l ail .prise ou non - la seule manifestation visible des écoulements arrière ORL type sinusite ou glaire . Mais des capsules et certains comprimés me font la même chose exemple l ester C (genre vitamine C sans acidité en gélule ) au début les capsules probiotics solgars aussi en ce moment des comprimés pour stimuler la thyroïde fucus me donne des sécrétions .et autres

Je n'arrive pas à savoir la relation avec le candida
Pareil pour le lapacho ( ipe roxo ) me demande si vraiment antifongique .

Depuis fin août je me suis mis à EPP 40% ça pose problème pour faire venir cela au brésil la première expédition est passée .. Je ne souhaite pas me prononcer pour l moment sur EPP -
Pour moi l acide caprilyque à été très négatif
Et Bcp de réaction dure lors épisode traitement porosité intestin .
Répondre
#8
Ah ben tiens, Max, ce que Gema décrit va dans le sens de ma pensée : pour moi, ces glaires dans l'arrière-gorge seraient la preuve, au contraire, des propriétés antifongiques réelles de l'ail mais... sur un terrain qui n'est pas corrigé en terme d'acidité, le candida ne disparait pas, il se débat. Sad D'où des symptômes accentués ou nouveaux.

Personnellement, je compte bien rééxaminer tous ces symptômes après un Ph urinaire maintenu à 7,5 pendant 6 mois.
Bon ben c'est adjugé : RV dans 6 mois pour un compte-rendu détaillé ! Big Grin
euh... si je maintiens mon ph évidemment. Wink
Répondre
#9
(10-20-2012, 08:34 PM)LolaFleurie a écrit : Ah ben tiens, Max, ce que Gema décrit va dans le sens de ma pensée : pour moi, ces glaires dans l'arrière-gorge seraient la preuve, au contraire, des propriétés antifongiques réelles de l'ail mais... sur un terrain qui n'est pas corrigé en terme d'acidité, le candida ne disparait pas, il se débat. Sad D'où des symptômes accentués ou nouveaux.

Personnellement, je compte bien rééxaminer tous ces symptômes après un Ph maintenu à 7,5 pendant 6 mois.
Bon ben c'est adjugé : RV dans 6 mois pour un compte-rendu détaillé ! Big Grin
euh... si je maintiens mon ph évidemment. Wink

Quel PH faut il faire ? Sanguin ou urinaire comment sont codifié ces tests pH ( nom exam ? )
Je n'ai pas l 'impression d'avoir de l acidité estomacal

Moi cela se manifeste comme de la rhinite , il y a deux ans suite à une AM à la plage je pense grosse crise et le candida est passé dans l ORL + acouphène

J'ai essayé des lavages de sinus avec du flucanazole 250 Mg - un zeste de Nestatine
Du bicarbonate et propolis ( il faut s 'accrocher ) et divers antifongiques
Dernièrement avec quelques gouttes de EPP avec le sérum physiologique .
Le soir je laisse parfois du daktarin au fond de la gorge derrière la luette

Depuis une semaine j' essaye des lavages avec de l eau argilée ( eau reposée d argile ) cela semble plus sec
J ai arrêté aussi des cachets à mastiquer anti acide cela libérait tous ces glaires dans l arrière gorge et libérait sans doute les voies supérieures
Arrêté. Car contient de l aluminium et autres produits donc il était pas question de long terme , et cela semblait soulager seulement ,


Quels sont les pH a mesurer ?
Avant de commencer le traitement j'avais fait 2 consult urologie. Qui notait stress oxidatif. Et acidité dans le système digestif. Et tout ce qui était lié au syst digestif



Répondre
#10
Rien à voir avec l'acidité être gastrique. Big Grin
Il s'agit du Ph (Potentiel à libérer des ions Hydrogènes) sanguin, vérifiable par prise de sang évidemment. Seule la prise de sang donne une information sûre et stable. Le Ph sanguin doit se trouver entre 7.3 et 7.5 pour attester d'un juste équilibre (l'idéal étant à 7.39).
A moins de 7.3, le terrain est trop acide, au-delà de 7.5 il est en alcalose. Dans un cas comme dans l'autre, c'est également le signe que le corps est malade.

Le plus fréquent, en raison de notre ère industrielle (stress + alimentation acidifiante) est le terrain acide (les végétaliens surtout peuvent craindre une alcalose).
De toute évidence, une personne atteinte de candidose se trouve toujours en acidose. Il faut donc retrouver l'équilibre en privilégiant les aliments alcalinisants (les légumes frais pour l'essentiel) et en se mettant à l'abri du stress.

Pour rester en bonne santé, le corps va donc naturellement chercher à éliminer ces acides excédentaires qui irritent et déminéralisent les tissus via par l'intermédiaire des émonctoires (peau, foie, intestins, etc...). En mettant les déchets en contact avec du papier de tournesol fait pour ça, on pourra mesurer à quel point le corps se bat : dans les urines notamment.
Ça ne donne pas la valeur du terrain (seule une analyse de sang peut le faire) mais ça donne une idée des variations dans une même journée (c'est très facile à vérifier) face aux événements et aux aliments ingurgités.

Tu trouveras des sites sur le net qui traitent de la question. Personnellement, pour approfondir, j'ai lu Christophe Vasey (c'est clair, pédagogique et convaincant). Nous sommes, là encore, du côté des héritiers du Dr Kousmine.
Ah ! Quelle femme, celle-là !!! Décidément je suis une groupie !!! Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ail + huile de coco + aloe vera ? Nat 2 8 291 06-26-2016, 06:31 PM
Dernier message: Nat
  manger de l'ail guns 12 30 066 05-17-2014, 12:46 PM
Dernier message: titox
  ail ou pamplemousse stephy010 9 35 843 11-25-2012, 03:59 AM
Dernier message: gema-bresil
  gelules pascale 4 14 563 06-12-2012, 11:53 PM
Dernier message: Max
  extrait de pépins de pamplemousses + capsules d'ail ? monalisa 1 9 683 03-27-2012, 10:03 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)