Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je me presente
#1
Je m'appelle Nandy je me suis inscrite à ce forum car bien que je vive en Espagne depuis cinq ans ma langue maternelle est le français.
Voici mon parcours, depuis peut etre l'age de dix je souffre d'un leger mal de dos et constipation. Cela n'a jamais attiré l'attention de personne. A 15ans avec les regles j'eu les candidoses vaginales à repetions et cela continue jusqu'a maintenant. A l'âge de vingt ans j'ai vu les muguets, je ne leurs ai pas donné plus d'importance que ma constipation et tout le reste car je me disais que si le medecin me disais rien, c'est que c'est rien. Maintenant à 38ans la constipation, les vaginites, le mal de dos, les muguets sont toujours la et en plus j'ai mal souvent à la gorge associé à une hemorroide et la fatigue constante. Je me suis alors interessée serieusement à voir que puis je faire en plus du médecin qui me soignais avec du diffulcan.....Maintenant je suis dans la phase recherche et voila le rythme que j'ai et qui me soulage tant bien que mal. le matin un verre d'eau avec des tranche d'aloe vera naturelle(j'ai la plante)
Apres une pilule de casen biotic(je sais pas sont equivalence en français) c'est un probiotique cela contient du lactobacilus et reuteri protects, puis une cuillere a soupe d'huile d'olive. Une demi heure apres je bois bq d'eau. Au moment de manger je coupe une gousse d'aile cru ds mon plat (bonjour l'odeur à la bouche). je suis entrain d'aller mieux à la selle ou bq mieux car je n'y etais jamais. Je me sens un peu mieux, je serais tres heureuse de savoir si je suis sur la bonne route ou non. Mais aussi si il ya des choses à ajouter, merci d'avance à tous . A bientot sur le forum
Ahhh oui j 'ai oublié d'ajouter les probleme que j'ai avec mes cheveux qui avec la constipation et les flatulences sont les plus incommode de ma maladie. Si je peux les guerrir je me sentirais deja tres bien
Répondre
#2
Bienvenue Nandy!

Il est tout à fait possible que tes problèmes viennent d'une candidose.
Mais personne ne pourra te le dire de façon sûre que tous tes symptômes viennent de là! Pour cela il faudra suivre sur deux ou trois mois minimum le régime, sans oublier les probiotiques, ce que tu fais actuellement et qui est très bien, et voir si il y a une amélioration. Mais il ne faut pas perdre de vue que l'alimentation est plus importante que tout le reste, il est important de respecter une alimentation équilibrée et seine et ça pour la vie.
Répondre
#3
Salut Nandy !

Bienvenue !

Pour savoir s'il y a candidose il y a le test salivaire. Je ne sais pas si c'est sûr à 100% mais je t'explique : le matin à jeun tu crache dans un verre d'eau. Si tout flotte (regarde bien le profil et pas que le dessus ) c'est que tout va bien, s'il y a des filements ou des écoulements , c'est qu'il peut avoir candidose ...

Sinon , moi je suis une espagnole en France Tongue
Répondre
#4
Merci bq Lilie et Carolina! Carolina c'est cool que tu sois española a paris parcequ'ainsi tu pourras m'aider avec les equivalences entre les médicaments espagnol et français.
Je comprends pas assez l'espagnol pour suivre les forums espagnol.
Lilie pour ce qui concerne la candidose je n'ai pas besoin de faire le test du verre d'eau, j'ai deja ete diagnostiqué comme telle, j'ai meme fait le test de Sida qui fut negatif.
pour l'alimentation je ne sais que faire je ne suis tres sobre sur mon alimentation mais je ne me surveille pas trop dans le choix meme des aliments. Je vais essayer d'etre plus attentive. J'aimerais bq avoir vos conseils pour solucionner les probleme avec ma constipation, mes cheveux qui cassent et les muguets sur ma langue en plus de cela j'aimerais savoir ce que signifie un désequilibre acido basique et comment cela se manifeste? Comment se manifeste aussi un foie en mauvais etat et combien de techniques de drainage de foie existent.Undecided
Répondre
#5
Nandy
si du muguet sur la langue c´est candida est ce que vous etes sensible aux parfums ou produits entretien ou clim depuis que vous avez le muguet
pour les infos generales et pour le depart suivre
http://www.ateliersante.ch/candida1_diagnostic.htm
http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm
- et tous les posts de ce forum bien sur ...
si vous avez du muguet sur la langue il serait bon de vous faire prescrire du flucanazol pour un mois 1 comprimé par semaine et si il y a en espagne du Daktarin gel oral( a mettre sur la langue le soir apres avoir racler cette langue ) ceci avant de debuter le traitement naturel de fond ...
mais il faut deja arreter tout sucre- fruits et alcool arreter tout ce qui a du ferment pain en particulier la mie et boulangerie diverses
constipation prendre maxi de legumes pas trop cuit et riz complet pour les fibres
vraiment constipé mais ce n´est pas un truc a faire sur long term prendre magnesium phillips

j´ai vu que tu prenais de l huile d olive le matin ..ne pourrais tu pas inverser et prendre une cuillere huile olive a jeun et attendre 20 minutes ou plus pour ton verre d eau et aloe , ca devrait aider dans la constipation .

il existe aussi des bouteilles en plastique avec du produit pour preparer les endoscopies ca te vide les intestins en 10 minutes . c est un laxatif intestinal a base de Phosfate de sodium ( ou je suis il y a une version laxatif et une version prepa endoscopie qui nettoie plus en profondeur )
bonne route Ole
Répondre
#6
Waouuuu Gema c'est tellement complet ces liens! Waouuuuhhhh. Maintenant je n'ai qu'une seule question ou faire une irrigation du colon en Espagne? Je vie a huelva en andalousie peut etre que carolina pourra m'aider et surtout comment connaitre l'equivalence espagnol des medicaments français de ce site http://www.youtube.com/watch?v=dF5zHk525...=endscreen qui je vois sont necessaire.
ApoHepat, Toxex, LIV 52, SAMe(s-adenosyle-méthionine) Pansekrel(Pekana). Des milliers de merci je vais m'y mettre moi aussi et essayer d'en finir. J'espere pouvoir un jour conseiller et contribuer a ce site pour le moment je suis désolée je n'ai que des questions.
Répondre
#7
Pour irrigation du côlon , tel à un naturopate pour savoir ou il y a quelqu 'un ( en général ils connaissent )
Qui fait cela sans doute sur Séville ou en allant sur le portugal..
Mais sinon les produits que j'ai marqué en fin de post pour préparer une endoscopie vaut une irrigation pour le début et te reviendra moins cher pour le même résultat .il y a cela dans toutes les pharmacies .
Dans un premier temps c est débuter et progresser vers une alimentation correcte .
Probiotiques - et antifongique
Si tu as du muguet faire une première phase avec antifongique type flucanazol et alimentation . Et antifongique naturels par la suite
Répondre
#8
Salut Nandy,

Je ne pourrais pas t'aider pour les irrigations de colon (moi même c'est ici à Nantes que je l'ai fait ). Il doit en avoir c'est sur .
le lien que tu as envoyé c'est une vidéo d'u groupe de musique et pas un lien medical ; ) .

N'hésite pas à me demander si besoin des traductions.

Pour info : je ne suis pas du tout à Paris ! je suis plus vers la Bretagne !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jolie Candy se présente... Jolie Candy 3 10 209 05-21-2021, 12:47 PM
Dernier message: Julot
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  je me présente tania 0 5 403 03-14-2014, 09:01 AM
Dernier message: tania
  Je me présente : Gab13159 Gab13159 2 7 976 01-10-2014, 07:03 AM
Dernier message: Gab13159
Lightbulb Bonjour! je me présente, Nyanko! Nyanko 0 7 320 11-07-2013, 10:46 PM
Dernier message: Nyanko

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)