Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aliments suffisamment équilibrés et totalement dépourvus de sucres rapides ?
#1
Bonjour, après pas mal de réflexions et de lectures il me semble qu'on arriverait à se débarrasser assez rapidement du candida si on ne le nourri absolument pas!

# Mais : est-ce sûr que le candida a absolument besoin de sucre pour survivre ? C'est un concept qui me paraît étonnant face à un organisme qui est une véritable usine chimique en ce qui concerne la production de toxines! je me disais donc comment est-il possible de produire une si grande variété de produits et d'en consommer une si petite ?

Admettons qu'il lui faut absolument des hydrates de carbones, les hydrates de carbones dit lents vont aussi contribuer à son alimentation, mais en épargnant (si on mange assez vite) la zone digestive en amont de l'estomac!

Ceci implique donc en principe qu'en ne supprimant que les hydrates de carbone rapide et en minimisant les risque de contamination salivaire par du glucose sanguin (probablement légèrement corrélé aux hyperglycémies) on arriverait à se débarrasser assez rapidement d'un muguet (thrush).

Problème le sucre rapide est partout !! Il serait donc utile de traiter certains aliments pour en extraire toute traces de sucres rapides, voir aussi les sucres lent si on arrive a vivre normalement sans pendant la période d'élimination du candida.

Questions :
# Est-il possible de trouver des aliments suffisamment équilibrés et totalement dépourvus de sucres rapides ?
# En cas de muguet, si l'on mange quand même des aliments qui contiennent des sucres rapides comme les carottes ou les brocolis, à quelle vitesse faut-il manger pour que le candida buccal n'aie pas le temps de se remettre d'aplomb ? D'après mes expériences personnelles, il me semble que 15 minutes sont souvent suffisantes pour que le candida buccal aie bénéficié d'une cure de jouvence totale! En fait tant que l'on mange le candida buccal mange aussi, à moins d'avoir 0% d'hydrates de carbones rapides, les hydrates de carbones lents se transformants sur place si l'on avale raisonnablement rapidement (pas conseillé de mâcher pendant 10 minutes) ne devraient pas significativement le temps de se transformer en hydrate de carbone rapide et d'interférer! Pratiquement le petit bout qui se coince entre deux dents ou les molécules qui se bloquent entre les papilles ont le temps de se transformer, mais la quantité est non seulement négligeable, mais en plus prise dans le flux des aliments fraichement avalés, ce qui minimise grandement les possibilités d'interactions au niveau de la bouche.
# Les personnes atteintes de candida qui n'ont pas mal dans la bouche, n'ont elle pas le plus souvent quand même un petit muguet discret ? Et dans ce cas n'est-il pas important de l'éliminer spécifiquement pour éviter que sa position privilégiée en début de transit alimentaire ne lui permette de contaminer toute la zone en aval, c'est à dire la totalité du système digestif ?
# Une réponse à l'élimination des sucres : la fermentation, par exemple les fromages durs ont 0% de lactose! Par contre je ne sais pas si l'on peut faire fermenter des légumes assez longtemps pour obtenir cet effet, il semblerait que oui en ce qui concerne la choucroute (quand même plus de 2 semaines de fermentation), mais elle contient encore une grosse dose de sucre, ce qui pourrait s'expliquer par des ajouts artificiels de sucre pour aider la fermentation (ils parlent de vin, qui peuvent être très sucrés). Dans ces perspectives il vaut certainement la peine d'entreprendre des fermentations maison! Je test actuellement le kombucha qui est un thé fermenté, mais le goût sucré persiste envers et contre tout, je pense néanmoins qu'il est possible d'améliorer les techniques de fermentation pour supprimer presque totalement les sucres rapides (les bactéries des fromages durs y arrivent bien)

Quelques liens sur les choux et la choucroute (seuil les liens anglophone donnent les compositions) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Sauerkraut
http://en.wikipedia.org/wiki/Cabbage
http://en.wikipedia.org/wiki/Broccoli

En espérant faire progresser mutuellement ces sujets,
M.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Glucides, dont sucres Merenwenn 16 31 799 06-11-2018, 09:11 AM
Dernier message: Julot
  sucres lents à supprimer? laurence77 2 8 555 11-01-2015, 09:14 PM
Dernier message: pequelette
  [fractionner] Manger suffisamment Dine 2 6 551 05-23-2015, 05:07 PM
Dernier message: Dine
  Teneur des aliments en amidon laurence77 21 43 609 05-11-2015, 08:47 AM
Dernier message: Gene
  Aliments fermentescibles, glucides, etc. Pocacarolita 15 32 752 03-30-2015, 06:15 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)