Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
35 ans déjà ???
#1
Bonjour à tous,
+1 penserez-vous. Eh oui, sauf que +1 galère depuis au moins 35 ans avec son candida. je fèterai mes 59 ans en fin de mois. Peu banal, mon parcours s'assimile assez au parcours du combattant (souvenir de mon service militaire) mais sur une durée un peu plus longue.
Les premiers symptômes sont apparus fin 77 début 78 avec de fortes nausées et des spasmes intestinaux intenses.
Commencement de la spirale infernale: J'enchaînais visite sur visite chez les médecins RAS aucune patologie si ce n'est une colophatie fonctionnelle(le fourre-tout quoi) en attendant ma symptomologie évoluait vers pire.
c'était surtout cette tête dans le gaz qui m'empoisonnait le plus la vie. Impossible de penser clairement, de me concentrer et fatigue lancinante.
Soulagement apporté avec des antispasmodiques (type spasfon etc...)
Donc spasfon ou autres depuis 35 ans, + quelques autres bobos (dixit un médecin) anti acide, argile (genre smecta etc...) et j'en passe. Toutes mes analyses sanguines ont toujours été + ou - dans les normes.
Bref, le corps médical n'a fait que traiter en bobologie les douleurs physique ressentis.
Vous dire du bien de ce corps de métier, vous l'aurez compris j'espère, serai un tantinet exagéré. J'ai acquis une certaine expérience sur ce terrain. C'est le nez dans le guidon que chaque spécialiste ausculte son petit coin. Aucune vision hollistique de l'équilibre qui doit prévaloir dans ce corps.
J'ai continué ainsi, bon gré mal gré, a survivre jusqu'à ma retraite en avril 2010. Les choses ayant beaucoup empiré et suite à la lecture d'un article de presse, je pensais souffrir d'une intolérence au gluten. Donc plus de gluten, facile à dire mais d'une incroyable complexité à mettre en place.
Miracle, aprés 3 jours de migraine tous mes symptômes ont disparu. Arrêt des médocs, tout allait bien.
Après 6 mois, de nouveau quelques symptômes (pas trop méchant) attribué le plus souvent à une erreur minime du régime. Le mois suivant réapparition de la tête dans le Gaz. Retour au spasfon etc...
Il devenait clair (enfin aprés une certaine période, because la tête dans le gaz) que le gluten n'était peut être pas seul en cause.
Examen sur examen analyse sur analyse RAS. j'avais changer de médecin entre temps parce que l'ancien persévérait dans un diagnostics d'il y a 25 ans, refusant même certains examens que je demandais (bon je n'ai pas joué de diplomatie non plus avec à ma décharge une grosse envie de ......).
Le 31 août je décidais de me passer de tous les produit laitiers que je consommais encore. (à savoir uniquement de la chèvre et de la brebis)
Nette amélioration pendant environ 3 semaines puis réapparition de tous les symptômes en même temps. Je n'étais plus qu'une larve trainante avec des envies continuelles de suicide. Toutes forces physique et mentales avaient disparu.
Un jour en naviguant sur le net je suis tombé sur immupro, mais il y a tant d'arnaque sur le net et surtout le financement demandé 505 euros ça fait réfléchir. Finalement aprés discutions, appel téléphonique et échange de mails je me lançais à l'eau. Ici quand même un bémol, si vous voulez savoir si vous êtes positif au candida il faut impérativement choisir immupro 300 donc le plus cher (pas folle la guèpe!!!!)
Retour d'analyse le 19/10: candida positif et 14 intolérances alimentaires dont 10 de niveau 4 incluant tous les produits laitiers: lactose protéînes et pressure.
Cette fois je comprenais, un grand bonheur, que dis-je, un miracle dans la vie ça n'arrive pas souvent, tout s'éclairait mes douleurs, mes nausées, mes diarrhées, mon absence d'envie de vivre et même le froid qui envahie toujours mes mains et mes pieds.
Sans regard en arrière et sans amertume j'ai laissé là ma vie d'avant et ai engagé la lutte en suivant à la lettre les formidables conseils du site.
la 1ere semaine fût assez éprouvante sans doute du au passage de toxines mais maintenant aprés seulement 17 jours de régime je renaîs au monde. Je n'avais plus envie de rien, je me surprend à faire pleins de projets. J'ai envie de sortir et de crier au monde " Coucou je suis là".
Ceci n'est bien sûr qu'un survol trés succinct de 35 ans de galère, je pourrais en écrire tout un livre.
Maintenant le pourquoi de mon inscription sur le site: je souhaiterai échanger avec vous des aspects occultés de cette maladie à savoir le drame psychologique que celà a pu poser dans votre vie. L'isolement créer par la mauvaise haleine, la fatigue chronique induite, le comportement de la société en général, et le ressenti personnel, aucun aspect de la douleur ne pouvant être tabou. je suis prêt à échanger sur e-mail privé si vous le souhaitez. Mon but étant le partage et non une quelconque autre intention. Ma vie a trop fait de yoyos pour que je n'ai pas le plus grand respect de votre souffrance.
Voilà vous êtes arrivés au bout de cette lecture, J'espére de tout coeur trouver quelqu'un qui veuille partager avec moi.
B[/size][/font]isous à tous
Répondre
#2
Bienvenue, Antoine. Smile
Je sens que nous allons partager sur l'expérience avec ou sans gluten. Wink
Juste une question express et une remarque rapide :
question : diagnostic cœliaque ou pas ?
remarque : si le régime sans gluten n'a pas suffi dans la durée, ne serait-ce pas que vous n'avez pas été assez vigilant avec le gluten caché ?
Ça m'intéresse, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ! Big Grin
Répondre
#3
Bonjour LolaFleurie
Malgré de nombreux examens et analyses sur toutes ses année, Je n'ai jamais été diagnostiqué coeliaque, mais vu la (grande!!!) confiance que m'inspirait encore le corps médical et son incapacité à trouver une solution durable pour moi, j'ai compris que le meilleur médecin que je puisse trouver était déjà là c.a.d. moi. C'est moi qui souffrais et pour un médecin, croyez-moi, ce n'est qu'un symptôme. Il ne connait pas les âffres de la douleur et d'ailleurs personne ne peut souffrir pour vous, tout au plus un être cher ne pourra que compatir à vos souffrances. Partant de ce constat je décidais de mes propres expériences tant que celles-ci ne mettaient pas en oeuvre de produits ou procédés dangereux. Suivant en celà de très prêt le sermon d'Hippocrate mais ajusté à ma personne. Ca me fait sourire car ce fameux sermon est à mon avis foulé au pied par de nombreux médecins, pour plutôt devenir un sermon d'hypocr.te. Dans un prochain post je vais m'étendre sur mon parcours de (santé???) ces 3 dernières années.
Merci de ton post et à Bientôt

Réponse à LolaFleurie
J'ai oublié 2 ou 3 détails. Test imupro : gluten 3.84 ( largement inférieur à 7.5 premier seuil d'intolérance) donc pas d'intolérance au gluten.
J'étais et suis encore très, très vigilant quant à mon alimentation. A savoir, Pas de gluten, pas de produits laitiers sous quelque forme que ce soit et chasse impitoyable au sucre sous toutes ses formes (véritable carburant du candida). C'est à ce prix que j'attribue mon retour à la vie (et ce n'est pas cher payé).
Répondre
#4
Bonjour,
Et merci pour ce partage...
J'ai une question: à votre avis, le test imupro est-il efficace? Est-ce que les intolérances qu'ils vous ont trouvé étaient réelles d'après vous?
Merci de votre réponse...
(Pour mon parcours et ce qui est de l'incompréhension et des difficultés sociales, je répondrai une autre fois peut-être..., c'est vrai que c'est une bonne idée d'échanger là-dessus et sur nos expériences, mais je vais au plus urgent...)
Répondre
#5
Bonjour Mathilde,
A mon avis, oui le test imupro est fiable. Il recherche dans le sang les traces laissées par la lutte du corps sur les différents aliments proposés par le test. Ces traces appelés anticorps IgG ne sont jamais à 0, le 1er seuil d'intolérence (intolérence légère) se situe à 7.5ug/ml. Ce test a toutefois ces limites, si vous avez une allergie de type 1 provoquée par immunoglobine E (anticorps IgE) le test ne le dira pas. Autre limite, le test candida positif signifie qu'une protéïne de candida s'est retrouvé dans le sang et que le corps a réagi. J'ai demandé des explications par téléphone, j'ai eu une interlocutrice trés trés compétente qui m'a fourni les explications nécessaires. Si candida positif, celà ne signifie pas que vous ayez encore le candida, cela signifie qu'il a été présent dans votre corps (ou qu'il est encore présent) sur la période des 2 années précédentes.
Les symptômes que vous ressentez doivent vous aiguiller sur une présence ou non du candida. Le test candida n'est pas chiffré, il est positif ou négatif.
Quant aux autres intolérances, je les tiens pour réelles. Personnellement j'avais arrêté tout produits laitiers avant même le résultat du test. Le résultat du test est intolérence niveau 4 pour tout les produits laitiers (le maximun) IgG par exemple pour le lait: 192.60ug/ml. (le seuil d'intolérence de niveau 4 est 50ugm/l) Cette intolérence ne date pas d'hier car déjà dans ma toute petite enfance j'avais des pbs avec le lait.(Souvenirs rapportés par mes parents)
Malgré ses limitations ce test est un vrai + et je dois bien l'admettre, il m'a fait faire un grand pas vers un mieux être. Si je n'ai pas encore retrouvé toute l'énergie à laquelle je puisse prétendre. J'ai fait un grand pas vers la (guérison???). Actuellement je ne souffre plus des nombreux symptômes (d'avant) Mes forces sont encore faibles mais tout doucement, jour aprés jour ça s'améliore.
Avez-vous lu le message que j'ai posté dans la rubrique " Attaquer les colonies de candida"?
Bon courage à vous
Antoine




Répondre
#6
Merci beaucoup pour votre réponse...
J'ai une candidose chronique depuis longtemps, ça j'en suis sûre, et je me suis dit qu'en évitant les aliments auxquels je suis intolérante, cela pourrait reposer un peu mon organisme... Je vais voir pour ce test.
Je vais lire votre message dès que j'ai le temps.
C'est encourageant de voir que vous vous rétablissez en tout cas... La patience et la persévérance, c'est précieux.
Encore merci, et bonne journée à vous
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  deja 7 ans.... bluesky 5 15 870 11-05-2012, 04:59 AM
Dernier message: Antoine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)