11-05-2012, 05:41 PM
Bonjour à tous,
Je vais essayer de m'étendre un peu sur les 3 dernières années et vous livrer mon expérience personnelle. 3 ans c'est à peu près le moment de mon départ en retraite.
Pour bien commencer ma retraite j'avais décider d'un séjour à Ténérife. Inutile de préciser que j'avais emporter avec moi tout le stock de médicament. Début de séjour très agréable début février il fait en moyenne 22 à 28°. Il a commencé à pleuvoir le 5eme jour. il ne pleut pas souvent dans la partie sud de l'ile, mais quand il pleut, il pleut des cordes. L'eau tombe directement sur un terrain trés rocailleux et l'inondation n'a pas tardé, nous avions 20cm d'eau dans le hall de l'hotel avec débordement des égoûts. Inutile de faire un dessin, je pense.
Le 6eme jour (Le hall était déjà nickel) début des douleurs (mal au ventre, mal à la tête, de plus en plus la tête dans le gaz) malgré la prise continuelle de médicaments.
Le 7eme jour grosses diarrhées, prise d'immodium à haute dose pour calmer un peu car il fallait reprendre l'avion dans la soirée, il subsistait malgré tout de gros spasmes au niveau de l'anus + hémmoroïdes enflammées et sanguinolentes. 4 heures d'avion = 4 heures sur les toilettes.
Retour à la maison et direction le médecin. Analyse de sang et coproculture RAS diagnostic: gastro-entérite banale soigné avec des antibiotiques.
Ce n'était que le début de mon calvaire. Peu de temps aprés, retour des douleurs mais sans diarrhée, vers qui me tourner pour m'apporter un peu de soulagement? C'est pendant cette période que je décidais d'être mon propre médecin, après tout c'est moi qui souffrais et j'avais de fort doute non sur la compétence des médecins, mais sur leur objectivité (ils savent et vous êtes un c..).
La piste du gluten m'est venu fin avril 2010 suite à la lecture d'un article de presse. En supprimant le gluten j'avais retrouvé énergie et tonus pendant un certain temps. Vers la fin octobre retour des douleurs et symptômes associès. J'avais malgré tout continué le régime sans gluten.
Une autre piste m'est venu tout naturellement, comme les intestins me faisaient souffrir, pourquoi ne pas les soulager avec des lavements.
Effectivement ça marche. La piste suivante s'est imposée d'elle même: l'hydrothérapie du colon. Galère pour trouver un naturopathe qui fait cela. J'ai finalement trouvé à 60 km de chez moi (80 euros la séance quand même). 3 séances à intervalles d'une semaine, et me voilà propre comme un sou neuf. Ces séances m'ont fait beaucoup de bien, les douleurs n'avais pas diminuer complétement mais je pouvais vivre avec.
Début 2011 c'était reparti pour un tour. Je ne sais pourquoi j'ai toujours associé mes maux au foi et à la vésicule biliaire (sans doute parce que les plus fortes douleurs arrivaient aprés les repas, je m'endormais systématiquement après). En creusant un peu cette piste je suis tombé sur "l'étonnant nettoyage du foi et de la vésicule biliaire" ouvrage signé par Andreas Moritz. Petite critique: ouvrage trés bien documenté mais traduit dans un français quelque fois approximatif, sans parler que l'auteur prêche souvent pour sa paroisse, mais bon tout le monde doit gagner sa vie, il faut le savoir c'est tout.
Malgré les avis trés négatifs perçu par-ci et par-là, j'ai jugé que ce nettoyage ne comportait pas de risque important pour ma santé (au point où j'en étais de toute façon!!!)
1er nettoyage: incroyable le nombre d'amas verdâtres dans la cuvette, au bas mots entre 100 et 150. je n'en revenais pas. Rebelotte 15 jours après: même résultat et en même temps un regain fulgurant d'énergie. Je décidais d'appliquer ce protocole, comme préconisé, jusqu'à absence de calcul. Je dois bien avoué que jusqu'à ce jour j'en ai toujours éliminé. Ce week-end 11 novembre j'en serais à mon 14eme nettoyage.
Petit récupilatif 1er trimestre 2011: Régime sans gluten strict, hydrothérapie du colon + lavements et nettoyage du foi.
Comme toutes les bonnes choses etc..., ces successions de nettoyage amenaient de moins en moins d'énergie. Aprés 12 séances j'ai décidé d'arréter provisoirement. Nous sommes Juin 2012.
J'ai à nouveau changer de médecin (je me demande bien pourquoi, ils sortent tous de la même école) je crois que celui-ci est le pire de tous, au bout de 5 consultations il me parle déjà du psy. mais bon j'ai réussi à obtenir examens et analyses. Analyses sanguines: plus nickel tu meurs donc médocs habituels point. Courant juillet je remarque des trucs blancs trés bizzare dans mes selles ressemblant à des anneaux de ténia du porc. Je lui les montre mais pour lui ce ne sont que des résidus alimentaires mais comme ça se manifeste à chaque selle il a un doute et m'envoie en consultation chez un gastro-entérologue pour une coloscopie RDV fin août (il ne faut pas tomber malade pendant la période de congé).
Peut-être enfin la fin du calvaire. 3 analyses consécutives plus tard, ilfaut se rendre à l'évidence: ce sont bien des résidus alimentaire non identifiés. Cependant cela m'intrigue au plus haut point (toujours la tête dans le gaz) et aprés de longues réflexions (manque de concentration) je m'aperçois qu'il ne peut s'agir que de croûtes de buchette de chèvre coupées en laniére et non digérées. A partir de là, j'arrête tout les produits laitiers quelqu'il soit. petite amélioaration assez passagère,4 - 5 jours tout au plus puis retour en force des malaises avec un plus grand épuisement encore.
Coloscopie prévue le 14/09, en attendant bourré de spasfon tant bien que mal je survis. Selles de plus en plus liquide à partir du 10/09. nettoyage du colon puis l'examen. RAS si n'est de petites diverticules (je le savais déjà) j'ai envie de hurler mais c'est au dessus de mes forces, je veux mourir.
A part médocs habituels,rien. Aprés la colo la diarrhée s'installe vraiment (6 à 8 fois par jour) J'en parle au médecin lors de la visite du bilan de la colo: Ce ne sont que suites du lavage des intestins cela s'arrêtera tout seul (trop de trop pas envie de répondre à des anes). 20 jours consécutifs de diarrhées je suis épuisé et à bout. Lorsque je ne mange pas je n'ai pas de diarrhée, preuve à mes yeux que cela vient de la nourriture et pas des intestins (tête dans le Gaz). Recherche sur le net : je commande du psyllium 300g pour essayer. je démarre le produit le 26/09. Dés le lendemain arrêt de la diarrhée, encore 4 à 5 selles/jour.
je continue le psyllium. Aspect des selles : éclaté avec beaucoup de residus alimentaire non digérés. Le 09/10 RDV au labo pour test imupro + début de prise probio 1 sachet/jour sur 10 jours, 45 milliards de bonnes bactéries en mélange par sachet (c'est pas moi qui le dit, c'est marqué sur le sachet).
Pas beaucoup d'effet je continue les médocs plein pôt. Le 17/09, par le plus grand des hasards je découvre les vertues des feuilles d'artichaud en décoction. ( si ça interresse quelqu'un je lui dirai comment je suis tombé dessus c'est assez anecdotique et pour le moment je préfére le garder pour moi) J'ai 5 pieds d'artichaud au jardin, je donne mes artichauds mais je garde les feuilles. Le goût est trés amère et pour la faire passer je sucrai au miel de romarin. Résultat assez surprenant encore mal au ventre mais plus de tête dans le gaz, je me sens mieux. Je continue la décoction.
Le 19/09 retour d'analyse imupro, j'en ai encore les larmes aux yeux. Maintenant je peux mettre un nom sur le démon qui me ronge depuis tant d'années. il s'appelle CANDIDA ALBICANS. Je m'explique enfin mes nombreux malaises et mes échecs successifs. C'est à cause de son besoin en sucre. Eh ben non!! tu n'auras pas ma peau et j' ai commencé à l'affamer en le privant de son mets favori.
Recherche sur internet pour m'en débarrasser: Pas vraiment facile de le déloger. Anti fongicide naturel je trouve l'ail. Difficile d'y croire car je mange de l'ail cru à presque tout mes repas et cela depuis toujours. Je cherchais plus efficace et je trouve argent colloïdal 15 ppm. Aprés avoir hésité et dans un pis aller je commandais ce produit. Pas vraiment donné 29,90 le litre sans le transport, 4 fois 10ml/jour, il y en pour 25 jours si la dose est trés respectée (c'est rarement le cas). Mais le produit a une efficacité certaine. Plus de médocs, plus mal au ventre, plus de fringalle et surtout la tête libérée. je peux penser librement les idées vont et viennent plus rapidement. Fatigue nettement moins prononcée, aprés repas moins lourd, encore de courtes siestes mais j'y renonce de plus en plus comme aujourd'hui par exemple car le repas passe mieux.
Je ne mets pas tout sur le compte de l'argent colloïdal mais c'est un plus certain car il y a une restauration rapide des forces.
Résumé: Je prends
- Argent colloïdal 15ppm 4 fois 10ml/j
- 3 tasses de décoction de feuilles d'artichaud /j soit environ 1 litre
- 2 fois/jour je mâche de la propolis bio pure.
-1 fois/jour des prébiotiques en mélange 12 milliards de bactéries
-Je mange strictement sans gluten, sans produit laitiers et chasse au sucre maximum.
-Je fais des lavements en moyenne 1 fois/semaine, plus si necessaire.
- 2 à 3 fois/an hydrotérapie du colon.
- je continue mes nettoyages du foi et de la vésicule 1fois/mois.
Voilà je vous ai tout raconté, excusez mon orthographe ou ma grammaire parfois hésitante.
Bon courage à tous
[/font][/size]
Je vais essayer de m'étendre un peu sur les 3 dernières années et vous livrer mon expérience personnelle. 3 ans c'est à peu près le moment de mon départ en retraite.
Pour bien commencer ma retraite j'avais décider d'un séjour à Ténérife. Inutile de préciser que j'avais emporter avec moi tout le stock de médicament. Début de séjour très agréable début février il fait en moyenne 22 à 28°. Il a commencé à pleuvoir le 5eme jour. il ne pleut pas souvent dans la partie sud de l'ile, mais quand il pleut, il pleut des cordes. L'eau tombe directement sur un terrain trés rocailleux et l'inondation n'a pas tardé, nous avions 20cm d'eau dans le hall de l'hotel avec débordement des égoûts. Inutile de faire un dessin, je pense.
Le 6eme jour (Le hall était déjà nickel) début des douleurs (mal au ventre, mal à la tête, de plus en plus la tête dans le gaz) malgré la prise continuelle de médicaments.
Le 7eme jour grosses diarrhées, prise d'immodium à haute dose pour calmer un peu car il fallait reprendre l'avion dans la soirée, il subsistait malgré tout de gros spasmes au niveau de l'anus + hémmoroïdes enflammées et sanguinolentes. 4 heures d'avion = 4 heures sur les toilettes.
Retour à la maison et direction le médecin. Analyse de sang et coproculture RAS diagnostic: gastro-entérite banale soigné avec des antibiotiques.
Ce n'était que le début de mon calvaire. Peu de temps aprés, retour des douleurs mais sans diarrhée, vers qui me tourner pour m'apporter un peu de soulagement? C'est pendant cette période que je décidais d'être mon propre médecin, après tout c'est moi qui souffrais et j'avais de fort doute non sur la compétence des médecins, mais sur leur objectivité (ils savent et vous êtes un c..).
La piste du gluten m'est venu fin avril 2010 suite à la lecture d'un article de presse. En supprimant le gluten j'avais retrouvé énergie et tonus pendant un certain temps. Vers la fin octobre retour des douleurs et symptômes associès. J'avais malgré tout continué le régime sans gluten.
Une autre piste m'est venu tout naturellement, comme les intestins me faisaient souffrir, pourquoi ne pas les soulager avec des lavements.
Effectivement ça marche. La piste suivante s'est imposée d'elle même: l'hydrothérapie du colon. Galère pour trouver un naturopathe qui fait cela. J'ai finalement trouvé à 60 km de chez moi (80 euros la séance quand même). 3 séances à intervalles d'une semaine, et me voilà propre comme un sou neuf. Ces séances m'ont fait beaucoup de bien, les douleurs n'avais pas diminuer complétement mais je pouvais vivre avec.
Début 2011 c'était reparti pour un tour. Je ne sais pourquoi j'ai toujours associé mes maux au foi et à la vésicule biliaire (sans doute parce que les plus fortes douleurs arrivaient aprés les repas, je m'endormais systématiquement après). En creusant un peu cette piste je suis tombé sur "l'étonnant nettoyage du foi et de la vésicule biliaire" ouvrage signé par Andreas Moritz. Petite critique: ouvrage trés bien documenté mais traduit dans un français quelque fois approximatif, sans parler que l'auteur prêche souvent pour sa paroisse, mais bon tout le monde doit gagner sa vie, il faut le savoir c'est tout.
Malgré les avis trés négatifs perçu par-ci et par-là, j'ai jugé que ce nettoyage ne comportait pas de risque important pour ma santé (au point où j'en étais de toute façon!!!)
1er nettoyage: incroyable le nombre d'amas verdâtres dans la cuvette, au bas mots entre 100 et 150. je n'en revenais pas. Rebelotte 15 jours après: même résultat et en même temps un regain fulgurant d'énergie. Je décidais d'appliquer ce protocole, comme préconisé, jusqu'à absence de calcul. Je dois bien avoué que jusqu'à ce jour j'en ai toujours éliminé. Ce week-end 11 novembre j'en serais à mon 14eme nettoyage.
Petit récupilatif 1er trimestre 2011: Régime sans gluten strict, hydrothérapie du colon + lavements et nettoyage du foi.
Comme toutes les bonnes choses etc..., ces successions de nettoyage amenaient de moins en moins d'énergie. Aprés 12 séances j'ai décidé d'arréter provisoirement. Nous sommes Juin 2012.
J'ai à nouveau changer de médecin (je me demande bien pourquoi, ils sortent tous de la même école) je crois que celui-ci est le pire de tous, au bout de 5 consultations il me parle déjà du psy. mais bon j'ai réussi à obtenir examens et analyses. Analyses sanguines: plus nickel tu meurs donc médocs habituels point. Courant juillet je remarque des trucs blancs trés bizzare dans mes selles ressemblant à des anneaux de ténia du porc. Je lui les montre mais pour lui ce ne sont que des résidus alimentaires mais comme ça se manifeste à chaque selle il a un doute et m'envoie en consultation chez un gastro-entérologue pour une coloscopie RDV fin août (il ne faut pas tomber malade pendant la période de congé).
Peut-être enfin la fin du calvaire. 3 analyses consécutives plus tard, ilfaut se rendre à l'évidence: ce sont bien des résidus alimentaire non identifiés. Cependant cela m'intrigue au plus haut point (toujours la tête dans le gaz) et aprés de longues réflexions (manque de concentration) je m'aperçois qu'il ne peut s'agir que de croûtes de buchette de chèvre coupées en laniére et non digérées. A partir de là, j'arrête tout les produits laitiers quelqu'il soit. petite amélioaration assez passagère,4 - 5 jours tout au plus puis retour en force des malaises avec un plus grand épuisement encore.
Coloscopie prévue le 14/09, en attendant bourré de spasfon tant bien que mal je survis. Selles de plus en plus liquide à partir du 10/09. nettoyage du colon puis l'examen. RAS si n'est de petites diverticules (je le savais déjà) j'ai envie de hurler mais c'est au dessus de mes forces, je veux mourir.
A part médocs habituels,rien. Aprés la colo la diarrhée s'installe vraiment (6 à 8 fois par jour) J'en parle au médecin lors de la visite du bilan de la colo: Ce ne sont que suites du lavage des intestins cela s'arrêtera tout seul (trop de trop pas envie de répondre à des anes). 20 jours consécutifs de diarrhées je suis épuisé et à bout. Lorsque je ne mange pas je n'ai pas de diarrhée, preuve à mes yeux que cela vient de la nourriture et pas des intestins (tête dans le Gaz). Recherche sur le net : je commande du psyllium 300g pour essayer. je démarre le produit le 26/09. Dés le lendemain arrêt de la diarrhée, encore 4 à 5 selles/jour.
je continue le psyllium. Aspect des selles : éclaté avec beaucoup de residus alimentaire non digérés. Le 09/10 RDV au labo pour test imupro + début de prise probio 1 sachet/jour sur 10 jours, 45 milliards de bonnes bactéries en mélange par sachet (c'est pas moi qui le dit, c'est marqué sur le sachet).
Pas beaucoup d'effet je continue les médocs plein pôt. Le 17/09, par le plus grand des hasards je découvre les vertues des feuilles d'artichaud en décoction. ( si ça interresse quelqu'un je lui dirai comment je suis tombé dessus c'est assez anecdotique et pour le moment je préfére le garder pour moi) J'ai 5 pieds d'artichaud au jardin, je donne mes artichauds mais je garde les feuilles. Le goût est trés amère et pour la faire passer je sucrai au miel de romarin. Résultat assez surprenant encore mal au ventre mais plus de tête dans le gaz, je me sens mieux. Je continue la décoction.
Le 19/09 retour d'analyse imupro, j'en ai encore les larmes aux yeux. Maintenant je peux mettre un nom sur le démon qui me ronge depuis tant d'années. il s'appelle CANDIDA ALBICANS. Je m'explique enfin mes nombreux malaises et mes échecs successifs. C'est à cause de son besoin en sucre. Eh ben non!! tu n'auras pas ma peau et j' ai commencé à l'affamer en le privant de son mets favori.
Recherche sur internet pour m'en débarrasser: Pas vraiment facile de le déloger. Anti fongicide naturel je trouve l'ail. Difficile d'y croire car je mange de l'ail cru à presque tout mes repas et cela depuis toujours. Je cherchais plus efficace et je trouve argent colloïdal 15 ppm. Aprés avoir hésité et dans un pis aller je commandais ce produit. Pas vraiment donné 29,90 le litre sans le transport, 4 fois 10ml/jour, il y en pour 25 jours si la dose est trés respectée (c'est rarement le cas). Mais le produit a une efficacité certaine. Plus de médocs, plus mal au ventre, plus de fringalle et surtout la tête libérée. je peux penser librement les idées vont et viennent plus rapidement. Fatigue nettement moins prononcée, aprés repas moins lourd, encore de courtes siestes mais j'y renonce de plus en plus comme aujourd'hui par exemple car le repas passe mieux.
Je ne mets pas tout sur le compte de l'argent colloïdal mais c'est un plus certain car il y a une restauration rapide des forces.
Résumé: Je prends
- Argent colloïdal 15ppm 4 fois 10ml/j
- 3 tasses de décoction de feuilles d'artichaud /j soit environ 1 litre
- 2 fois/jour je mâche de la propolis bio pure.
-1 fois/jour des prébiotiques en mélange 12 milliards de bactéries
-Je mange strictement sans gluten, sans produit laitiers et chasse au sucre maximum.
-Je fais des lavements en moyenne 1 fois/semaine, plus si necessaire.
- 2 à 3 fois/an hydrotérapie du colon.
- je continue mes nettoyages du foi et de la vésicule 1fois/mois.
Voilà je vous ai tout raconté, excusez mon orthographe ou ma grammaire parfois hésitante.
Bon courage à tous
[/font][/size]