Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stress, raclette samedi
#2
Il y a plusieurs façons de réagir à cette situation. Une amie atteinte de candidose depuis 5 ans (!) refuse toute invitation pour ne pas devoir s'expliquer. Elle s'est donc coupée du monde. Ne rien dire et manger comme les autres, au risque de déclencher une crise en est une autre réaction possible.
Pour ma part, j'ai chaque fois expliqué brièvement ma situation. Mes vrais amis en ont toujours tenu compte et se sont chaque fois bien adaptés.
Ce que je ferais dans ton cas précis ? J'éviterais la charcuterie mais je mangerais bien un peu de fromage pour faire comme tout le monde (cuit, il devrait passer), et j'apporterais du pain sans gluten et une salade composêe pour compléter le repas.
Pour faire passer la pilule, voilà ma tactique : je commence par dire ceci : "je dois suivre un régime horrible, vous avez bien de la chance de manger ce que vous voulez, profitez-en à fond. Mais ne me plaignez pas : j'ai un ami qui est atteint d'une maladie bien plus grave que la mienne. Il y a donc pire encore."
Et puis, je change de sujet de conversation, quelque chose qui intéresse tout le monde, et finalement, plus personne ne fait attention à ce que je mange.
Décomplexons-nous !
Répondre


Messages dans ce sujet
Stress, raclette samedi - par Marthe - 11-20-2012, 08:25 PM
RE: Stress, raclette samedi - par Philthai - 11-21-2012, 08:02 AM
RE: Stress, raclette samedi - par Marthe - 11-21-2012, 09:18 PM
RE: Stress, raclette samedi - par Max - 11-22-2012, 04:37 PM
RE: Stress, raclette samedi - par Marthe - 11-22-2012, 09:23 PM
RE: Stress, raclette samedi - par Marthe - 11-25-2012, 07:27 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)