Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
qu'allez vous manger pour les fetes?
#1
Avec le regime difficile de penser aux fetes...
j'aimerais avoir vos idées de repas de fetes...
qu'allez vous vous permettre?
Répondre
#2
Une entrée facile et qui nous convient généralement bien, est le chèvre chaud : une tranche de pain (sans gluten et sans levure), une tranche de pomme, le fromage de chèvre nappé d'un peu de miel, le tout au four. Servi avec une salade.
Puis un potage, peut-être au potiron, sans crème pour moi.
Ensuite du dindonneau, mais je ne sais pas encore comment il sera préparé.
En dessert, je pense à une salade de fruit avec une boule de glace aux amandes (je ne mangerai que la salade de fruits)
L'essentiel est de trouver ce qui nous permet de ne pas devoir faire "assiette à part", surtout un jour de fête !
Répondre
#3
oui c'est ca...ma buche va me manquer snifff mais j'avais effectivement pas pensé a la salade de fruits frais evidemment....je ne fais pas noel chez moi mais chez ma soeur mais je vais essayer de prevoir...mercii
Répondre
#4
Lola a peut-être des idées pour une bûche, mais sans sucre, elle ne sera pas bien terrible ...
Moi je n'ai aucun mérite : j'ai été dégoûté de la bûche parce que nous fêtions Noël le soir du 24 dans ma belle-famille, puis le 25 à midi dans la mienne. Deux dîners bien arrosés, dont le deuxième se terminait vers 17 heures par une bûche à la crème "maison", mais écoeurante à souhait. La nourriture me sortait déjà par les oreilles quand je la voyais arriver sur la table. Et depuis, la bûche, ce n'est pas ma tasse de thé, si je puis dire...
Répondre
#5
Lola fait des écarts en général à cette occasion pour faire la fête avec ceux qu'elle aime, sans les priver. D'autant qu'elle est née la nuit du 24 au 25 et qu'elle fêtera donc son anniversaire aussi Wink
Une bonne bûche aux marrons et chocolat noir avec un apport modéré de miel ou rapadura peut faire l'affaire des gourmands. Moi, je n'aime pas les gâteaux et c'est du côté du salé que je ferai mes petites transgressions personnelles. Big Grin
Si vous avez une recette préférée et que vous ne savez pas comment l'accommoder au maximum pour qu'elle soit la moins transgressive possible sans trop perdre en qualité gustative, je peux peut-être vous aider. Publiez votre recette ici et je verrai ce que je peux trouver comme substituts ou arrangements. D'ac ???
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Manger suffisamment Dine 2 7 623 05-23-2015, 05:07 PM
Dernier message: Dine
  Quand faut t'il manger l'ail Francois 5 12 997 02-18-2015, 08:29 AM
Dernier message: Julot
  Pour les légumes : Bio - Pour les Viandes : Bleu Blanc Couer Francois 2 8 328 12-30-2014, 04:25 PM
Dernier message: Francois
  que manger en cas de gastro? sylv0726 3 13 234 07-26-2012, 04:14 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)