Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
Réputation :
0
12-03-2012, 11:51 AM
(Modification du message : 12-03-2012, 11:51 AM par alexandre.)
Bjr,
Hier j'ai commencé à prendre de l' huile essentielle d' Origan mélangée ) avec de l'huile d'olive . Normalement j'aurai du prendre 2 gouttes mais ça coule trop vite donc du coup j'ai pris 2x 3 gouttes à 4 heures d'intervalle et j'ai été " stone ", une sensation de brouillard. Ce matin, 2 gouttes et aussi un peu dans le brouillard.
Après il y a 2 écoles de pensées:
- soit le produit est néfaste et il faut l'arrêter ?
- soit il est tellement efficace qu'il détruit les bactéries pathogènes et les effets secondaires ( détox ) se font sentir ?
Vous en pensez quoi ?
@+
Messages : 631
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
Réputation :
2
... que tu en prends trop : les huiles essentielles ne sont pas des bonbons. On essaye toujours d'abord avec une seule goutte une à deux fois dans la journée pour observer les résultats quand on en prend par voie orale. Les allergies existent et les gens atteints de candidose ont tendance à être affreusement plus concernés que la moyenne par cette question d'allergie.
De plus, l'origan compact par voie orale n'est pas du tout anodine (si tu l'avales). Généralement réservée à des préparations pharmaceutiques dans ce cas, elle ne souffre aucun surdosage.
Si ça va trop vite, que tu en mets trop, tu jettes et tu recommences (ou tu prépares une solution diluée pour plusieurs jours/semaines, c'est parfois plus facile).
Il te viendrait à l'idée de prendre deux cachets d'antibiotique si, malencontreusement, tu en avais sorti deux au lieu d'un de son emballage pelliculé ? Les "écoles de pensées", comme tu dis, n'ont rien à voir avec le surdosage. Ne mets pas tout sur le dos de la réaction d'herxheimer et arrête tes c.... !
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Oct 2012
Réputation :
0
Oui merci Lola mais tout cela je le sais...je sais que ce n'est pas anodin sinon je ne viendrai pas ici, je suis un peu informé sur le sujet.
Je suis tombé sur un site d'un herboriste qui préconise 2 gouttes ( 6 à 8 fois /jour ), j'en suis très loin --> je ne retrouve pas le site.
Pour ce qui est des bonbons , j'ai avalé des tonnes de médocs en tout genre comme des bonbecs , pris à la pelle, ça ne semble pas avoir perturbé les médecins, mais tu as raison j'ai encore cette mauvaise habitude qu'ils m'ont apporté durant ces très longues années de bourrage de médocs.
@+
Messages : 15
Sujets : 0
Inscription : Nov 2012
Réputation :
0
Bon je me remets à HE tea tre et origan dans capsules gastro résistantes, en plus d'onction sur les surrénales de épinette noire et surtout ravintsara (paraît qu'il faut écrire comme ça, maintenant) le matin, pour stimuler un peu tout ça ravintsara = bombe énergétique, et épinette= cortisone-like)