Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle venue
#1
Bonsoir,

j'ai déjà laissé un post sur le fil Présentations, mais je viens de voir que les symptômes, c'est ici.
Alors, en ce qui me concerne (et en réalité, j'en rajoute car au fur et à mesure, me reviennent des épisodes oubliés):
- mycoses vaginales à répétition;
- migraines;
- fatigue chronique;
- psoriasis multi-récidiviste, lui aussi, le vilain;
- douleurs articulaires;
- nausées;
- douleurs abdominales;
- problèmes de craquements d'os;
- allergies aux pollens et aux graminées, parfois rendues insupportables (grandes difficultés respiratoires, asthme);
- allergies à certains aliments, brutalement, pendant ma grossesse et l'allaitement (depuis, disparus);
- mycoses buccales;
- herpès (?) buccal.

J'ai aussi eu des épisodes de dédoublement de la vue, mais enfin, je ne sais pas si cela peut être lié au candida. Quoi qu'il en soit, je trouve que la liste est déjà longue, et j'ai vraiment envie d'aller mieux. Au fait, j'ai 36 ans, je ne suis pas fumeuse, et sans être une grande sportive, je fais du vélo et je marche tous les jours. Je nage une fois par semaine aussi.

Merci de vos lumières!
Emma
Répondre
#2
" dédoublement de la vue, mais enfin, je ne sais pas si cela peut être lié au candida"
je n'ai jamais eu de pbmes avec ma vue- je ne 'vois' pas, mais mes yeux,si.
Donc c'est dans le cerveau que ça passe.
D'après mon toubib (homéo, énergies etc.. sous couverture de 'généraliste' ),je le cite:
on en a enfermé, pour ça, alors même qu'il aurait fallu chercher la mycose, tout bêtement.
Ben oui, la candida ca peut donner des symptômes de 'maladies mentales'

Et comme tt à l'h j'ai mis 3 ans à taper ce message Sad
Répondre
#3
Salut Elihah,

J'espère que tout va bien malgré ces symptômes... Comment ton généraliste t'accompagne-t-il ? As-tu d'autres pistes que la candidose ?

Max
Répondre
#4
Pour moi, Elilah, le dédoublement de la vue est intervenu après une hospitalisation des yeux. Il semble que la candidose, déjà bien en place dans mon corps, s'est généralisée à partir de ce moment (auto-contamination probable par défaut d'hygiène et/ou choc opératoire).
C'est donc bien le candida qui me fait voir double aujourd'hui alors que l'examen par un ophtalmo ne signale rien de particulier. Les analyses locales étant très peu fiables, le mieux serait donc, si cela fait longtemps que tu as ces symptômes (+ que quelques semaines) d'examiner la présence du candida en interne (bouche, œsophage, intestins...). Un traitement per os serait alors nécessaire si les résultats s'avéraient positifs. As-tu notamment d'autres endroits du corps très atteints ? Depuis longtemps ???
Dans cette hypothèse, il faudra ensuite en chercher la cause en explorant le système immunitaire (taux d'immunoglobulines A, G, M, ferritine, et autres investigations en cas d'alerte dans ces premières analyses).
Ces causes sont en général :
- soit une défaillance immunitaire innée,
- soit une déficience acquise (VIH, diabète, cancer, chimiothérapie...),
- soit un dérèglement causé par une ou plusieurs maladies auto-immunes (ce qui n'exclut pas l'immunodéficience, d'ailleurs, car ces maladies en sont souvent la conséquence).
Il est intéressant de creuser du côté des maladies héréditaires et d’interroger la famille proche pour voir s'il n'y aurait pas des symptômes communs entre vous, par exemple.

Les déficiences immunitaires provisoires (causées par la prise d'antibiotiques, un virus un peu long à guérir, la fatigue ou la dépression, la prise de pilule sur une longue période, la prise d'hormones, etc...) ne causent à priori que des mycoses cutanées ou tout au moins très localisées, qui rentrent dans l'ordre avec le temps : les traitements locaux et/ou naturels permettent d’accélérer le processus de guérison, d'aider un organisme fatigué à reprendre le dessus. Le régime, peut alors énormément aider, à condition de bien faire en sorte qu'il reste équilibré et t'apporte tous les nutriments nécessaires. Quoiqu'il en soit, une supplémentation vitaminique est sans doute à envisager. La vitamine C, prise en grosse quantité journalière (2000 à 3000/jour) mais fractionnée et prise toutes les deux heures pendant quelques semaines, peut se révéler spectaculaire en terme de résultat. Personnellement, c'est mon remède d'urgence en cas de détresse.

Bon courage à toi pour ta recherche et tes expérimentations. Smile
Répondre
#5
MagicToubib et moi avons expérimenté d'autres pistes, et c'était autant de temps perdu.
Oui j'ai d'autres symptômes évidemment, voir le thread 'rechute'
Bref je ne sais pas comment je vais aller bosser demain...
Car en plus, la sensation de décorporation est vraiment un pbme; en plus d'être effrayante.


Répondre
#6
(01-13-2013, 09:22 PM)Elihah a écrit : Car en plus, la sensation de décorporation est vraiment un pbme; en plus d'être effrayante.

ça ressemble à quoi cette sensation ? vertige, douleur..
(01-11-2013, 07:37 PM)emma a écrit : J'ai aussi eu des épisodes de dédoublement de la vue, mais enfin, je ne sais pas si cela peut être lié au candida.

le candida a des conséquences neurologiques certaines sur la durée...cette manifestation peut en être un signe si rien n'a été trouvé au niveau visuel ou orthoptique...
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle venue et perdue sabrina 39 84 991 06-08-2014, 10:35 AM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)