Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cheche recette soupe
#1
je voudrais une recette de soupe de legumes, evidemment je pourrai prendre n'importe quels legumes mais je voudrais savoir si vous avez une recette qui passe bien ( avant je mettais de la pomme de terre et forcement je dois faire sans maintenant)
si vous avez un petit + qui fait la difference
merci Big Grin
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#2
1/ Lentilles corail + potiron + curry, ail et échalotes, le tout mixé avec un berlingot de crème de coco et enfin un peu de coriandre hachée sur le dessus
2/ Dominante topinambours + artichauts (ou pas) avec quelques autres légumes basiques (1 petit poireau, 1 navet, 1 peu de courge, 1 gros oignon) + 1 cuiller à café de cumin et de la roquette hachée sur le dessus
3/ La fameuse soupe à la courge (dominante) + 1 patate douce, 1 oignon et 1 poireau, du curcuma (1 bonne cuiller à café), du poivre.
4/ La soupe au chou d'hiver (dominante : chou frisé) avec 1 gros navet, de la courge pour remplacer la carotte, 1 patate douce pour remplacer la patate, oignon, un peu de poireau, le tout coupé en cubes (sauf le chou et le poireau ciselés), de l'ail moulu, du sel du poivre évidemment. On arrose d'une crème végétale pour remplacer la crème fraiche (crème de soja, de quinoa, de sarrasin...)

Pense à utiliser des ingrédients comme les petits pois, les haricots verts, le fenouil (gout très particulier mais sacrément bon pour ceux qui aiment), le panais, les asperges, le radis chinois, le cresson, la laitue, les fanes de radis (délicieuses et sacrément veloutées une fois moulinées) pour en inventer d'autres... vraiment pas banales.

Bonnes soupes !!! Smile
Répondre
#3
ahh super merci beaucoup j'ai de quoi faire
pas de soucis avec la patate douce?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#4
ahh super merci beaucoup j'ai de quoi faire
pas de soucis avec la patate douce?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#5
Non, pas de souci... sauf le prix peut-être. Wink
Répondre
#6
ok merci, parfait
pour le prix finalement j'ai trouve un equilibre car depuis la candidose, je mange moins mais mieux, donc pas de soucis
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#7
ok merci, parfait
pour le prix finalement j'ai trouve un equilibre car depuis la candidose, je mange moins mais mieux, donc pas de soucis
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#8
Pour remplacer le velouté de la pomme de terre, j'utilise une courgette en genéral, ca passe avec tous les legumes.
Ci-dessous, la soupe que je viens de manger ce soir, c'etait bon alors je partage:

Soupe express Courgette-Epinard

2 courgettes moyennes
1 paquet d'epinard frais (ou une botte)
2 gousses d'ail
1 oignon moyen
1 bout de gingembre, gros comme une moitié de pouce
Une poignée de feuille de basilic frais (ou coriandre ou persil)
curcuma /cumin / sel /poivre

Couper en petits morceaux, l'ail, l'oignon et le gingembre; puis les faire revenir ensemble avec de l'huile d'olive, une cuillère à café de curcuma et une demi de cumin, jusque le melange dore.

Couper les courgettes en morceaux, les ajouter dans la casserole puis couvrir d'eau, ajouter du sel.
Laisser cuire 15 min (les courgettes n'ont pas besoin de bouillir longtemps)
En fin de cuisson ajouter les feuilles d'épinard et couvrir pendant 2 min.

C'est prêt, il n'y a plus qu'a passé au mixeur en ajoutant: poivre noir, 2 càs d'huile d'olive et une poignée de feuilles de basilic; ajuster le sel en goûtant!

C'est délicieux à manger avec le pain de Philthai agrémenté de graines croquantes! (que je vient juste d'essayer, c'est très bon Angel)
a tartiner au choix:
Hoummous
Caviar d'aubergine
Tapenade
avocat (agrémenté de coriandre)
ou juste un filet d'huile sur le pain!

bon appétit!





Répondre
#9
Mes recettes de soupes de légumes :
Certains légumes se passent très bien de pommes de terre, pour les autres j'utilise des flocons de légumineuses (pois cassés, pois chiche ou azuki). Ceux qui donnent le plus de velouté sont les flocons de pois chiche. J'en mets 4 cuillerées à soupe pour 1 litre d'eau, en début de cuisson. J'utilise aussi des chataignes. Ou des flocons de riz complet. Je mixe ensuite au blinder et j'ajoute, juste avant de mixer, une cuillerée à soupe de purée d'amandes blanches ou de noix de cajou (c'est un bon substitut à la crème fraîche et ça donne du velouté). Ou un filet d'une bonne huile.
Mes préférés du moment :
Céleri - châtaignes - purée d'amandes.
Brocolis - flocons de pois chiches - purée de noix de cajou.
Navets - amandes.
Fenouils - amandes - bouillon de légumes.
Poireaux - flocons de pois cassés - amandes
Potiron - lait de coco - curry
Potiron - échalotes - châtaignes - ail - oignon - thym
Chou-fleur - bouillon de légumes - amandes
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#10
encore de super recettes a tester merci
pour l'instant tout a ete bon sauf les lentilles corail, au gout moyen et ca m'a bcp gratté dans la bouche et gorge apres
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recette muesli? sylv0726 0 4 826 03-02-2013, 09:13 AM
Dernier message: sylv0726

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)