Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
découragée
#31
Oui, vous pouvez garder desmodium (soutenir le foie est d'autant plus nécessaire avec les antifongiques chimiques). Et recommencer les probiotiques progressivement la dernière semaine de votre traitement triflucan. L'enchainer ensuite à plein régime.
C'est en tout cas ce que je ferais, ce que je vais faire moi-même d'ailleurs avec le fungizone, et lorsque je serai sure vraiment d'avoir anéanti aussi mon ténia (inutile de nourrir la bête en probiotiques couteux Undecided)

Bon courage à vous.
Répondre
#32
@Nllye
Est-ce que tu as essayé de reduire les portions de viande le soir? ou meme de ne manger de la viande ou poisson que le midi? Pour ma part ca m'a bien aider contre l'acidité. Mais mon cas a l'air moins grave que le tien.
Manger léger le soir a été une clé pour mes problèmes. Juste légumes (vapeur ou sauté avec un tout petit peu d'huile) + cereales; soupe+ pain sans gluten ni levure; Si tu as très fin rajoute des noix (noisette ou noix). Mais si j'ai bien compris il te faut des legumes qui te donnent pas de gaz: peut etre courgette, epinard, aubergines,
J'ai lu aussi avec mon problème de syndrome de l'intestin irritable que l'oignon et l'ail sont irritant pour l'intestin, donc tu peux reduire leur consommation et peut etre que le midi.
Paradoxalement aussi, les PDT et les carottes cuites sont alcanisantes et se digère facilement(fibres solubles), mais ce n'est pas recommendé pour le candida, donc à toi de voir;
Ici une liste des aliment acidifiant et alcanisant:
http://www.ateliersante.ch/listaliments.htm
Evidemment toutes les proteines (viandes et legumes secs) sont acidifiantes, mais si tu en manges en quantité raisonnable c'est bien aussi.

Les crucifères et les legumes secs sont des irritants pour les intestins fragiles, donc n'hesite pas à les enlever pour un certains temps.

Manger du gingembre avant ton repas du soir pourrait aussi t'aider: enfin si tu melange citron(1/2 ou 1/4)+gingembre c'est meme mieux. Je ne saurais pas t'expliquer comment mais le citron créer un terrain alcalin... je l'ai lu sur plusieurs sites. Ma mère a eu bcp de problème de gaz, et un medecin ayurvedic lui a prescrit: citron+gingembre avant le repas et une tisane avec poudre de fenouil et cannelle après le repas, ça a très bien marcher.

J'espère que tu vas trouver des solutions qui fonctionnent pour toi, parce que vraiment chacun est different face au candida!

Bon courage
[/i]




Répondre
#33
Bonjour à toutes,

Je reviens d'un séjour de trois semaines dans le sud ouest, d'ou mon silence! Je reprends donc la plume pour venir aux nouvelles.

@Malaika: Je suis heureuse (relativement) pour toi qu'on est enfin pu mettre un diagnostic sur tes problèmes même si ce n'est pas des plus encourageant au moins tu peux équilibrer ton alimentation en fonction. J'espère que ces changements vont te soulager, est-ce que le traitement à fait effet? as-tu eu les résultat de ton endoscopie?


J'ai également pris conscience que certains aliments du régime anticandida me sont très difficiles à digérer, les légumineuses et les crucifères comme toi, personnellement ils me donnent immanquablement des douleurs d'estomac, acidités et sensation de brulure dans la bouche, j'ai donc décidé de les éliminer au maximum. il ne reste plus grand chose dans mon régime et donc j'ai assez flanché dernièrement surtout en vacances dans le sud ouest Confused
Mais globalement je n'ai pas remarqué d'aggravation de mes symptômes après les écarts, rien de douloureux ou d'invalidant en tout cas, je me suis pourtant permise un cassoulet, un cheese cake et des gâteaux au chocolat. Je ne sais pas quelle conclusion tirer du fait que mes divers écarts n'ont pas relancé tout mes symptômes d'avant la phase d'attaque. Toujours aucune mycose vaginale à déclarer, par contre j'ai vu un dermato qui m'a diagnostiqué un champignon autour de la bouche que je n'avais jamais repéré et j'ai omis de lui demander de quelle sorte il s'agissait, j'ai une pommade à mettre pour 3 semaines mais j'ai du mal à évaluer la guérison vu que je n'avais pas ressenti de gêne de ce coté là.
Pour le reste j'attends ma colo/endoscopie prévue pour mai afin de savoir ce qui se passe vraiment là-dedans. On a déjà identifié une intolérance au gluten non coeliaque (heureusement). J'en ai d'ailleurs fait les frais hier j'ai craqué pour un bagel et ça a été le drame, une crise de colique horrible avec nausées et bouffées de chaleur comme j'en avais plus eu depuis des années. Je ne comprends pas pourquoi les gâteaux de la semaine dernière n'ont eu aucun effet et ce bagel a été virulent...
C'était peut être le cream cheese.
J'aimerai réussir à redevenir plus stricte dans mon régime mais j'ai un peu perdu le feu sacré Sad
En ce qui concerne mes acidités on m'a prescrit maintes fois de l'oméprazole, la dernière gastro que j'ai vu en février m'en a encore redonné mais je ne le prends pas pour la simple et bonne raison que ça ne fait que masquer le problème alors que je peux obtenir un soulagement important en contrôlant mon alimentation et surtout grâce à l'ostéopathie.

Là je m'adresse @nllye, enchantée de faire ta connaissance Wink je te conseille vivement d'aller voir un ostéopathe, si tu es sur la région parisienne, je te donnerai le contact de la mienne qui m'a soulagée à un point incroyable et j'en suis même presque triste d'avoir tant souffert pendant des années alors que deux séances ont suffit à faire quasi disparaitre mes douleurs/brulures. Certes les séances ont été un peu douloureuse car elle m'a remis les organes en place et surtout le pylore qui s'il fonctionne mal laisse les sucs gastriques remonter. Je n'y croyais pas trop mais je ne peux que constater que la médecine traditionnelle n'a pas toute les réponses. J'avais déjà eu le résultat pour mes névralgies cervico brachiale des deux côtés ( un truc qui fait super mal et que la médecine allopathique soigne par des antidouleurs super addictants), l'ostéopathie a fait régresser mes douleurs de manière impressionnante. Biensur il faut y retourner eu moins deux ou trois fois par an mais ça vaut vraiment le coup de pouvoir se guérir sans chimie!!
Ce qui fonctionne bien aussi c'est un verre d'eau avec une cuillère à soupe de bicarbonate.

@Lola, je n'ai pas trouvé de post où tu racontes la suite de tes mésaventures, as-tu du nouveau, apparemment un médicament t'aiderait?
Répondre
#34
Bonsoir Malaika,et Nuit verte

Je n'ai toujours pas trouvé de remèdes à mes acidités de la nuit,cette nuit j'ai du me relever pour prendre du maalox 2 fois pour essayer de tapisser mon oesophage afin de le protéger,mon lit est surélevé de 10cm,je assez sage le soir pas de viande,hier soir c'était pâtes au quinoa,et 2 galettes de riz avec du chèvre doux
ce soir j'ai mangé seulement,un avocat nature des pâtes et des amandes,et ,mon ventre est déja enflé,et je sens un gout acide dans la bouche,cela annonce une bonne nuit...
par contre dans la journée je ne sens pas trop d'acidité...
il faut que j'essaie le gingembre,j'ai un peu peur du citron,car j'ai essayé la vinaigrette le soir avec et j'ai eu aussi des problèmes,mais je te promets Malaika,j 'achète le gingembre vendredi...
oui je veux bien ton adresse d'ostéo ,Nuit verte,même si j'en ai déja consulté 2 différentes et cela n'a pas marché,j'habite le 93,le bicarbonate,j'en avale 3f/jour en me lavant les dents,je me dis qu'au moins cela alcalinise...

je vous embrasse toutes les 2

Je vous embrasse toutes
Répondre
#35
Bonjour Nllye,

Le bicarbonate, c'est bien parce que ça soulage normalement immédiatement mais il n'a aucun effet sur le terrain (un peu comme l'aspirine fait baisser la fièvre mais n'agit pas sur le virus).
Tu peux donc continuer en cas de crises mais il faudrait prévoir un traitement de fond avec un complexe alcalinisant. Personnellement je prends Megabase mais celui recommandé sur le site Kousmine est très bien aussi (je ne sais plus son nom Ergy... quelque chose). Tu pourrais essayer une boite et voir ce que ça donne, non ?

Peut-être qu'une cure spécifique de magnésium serait aussi la bienvenue. Le plus absorbé et le moins cher est celui que vendent les pharmacies en sachets individuels (30 gr je crois) : chlorure de magnésium. Tu dilues le sachet dans un litre et demi d'eau plate (dans une bouteille de verre à conserver au frigo). 1/2 verre par jour le matin à jeun, seul ou dans un jus de fruits (c'est très amer Confused, à boire très frais et cul sec si pur) à boire en cure jusqu'à épuisement de la bouteille.
Ne pas prendre simultanément d'autres médicaments ou compléments (attendre midi pour tous les autres traitements) parce qu'il a tendance à en annuler l’absorption. Le magnésium, c'est souvent un bon réflexe santé pour tout ce qui est lié au stress, à la fatigue et à la chronicité.

Bon courage.
Répondre
#36
Je reviens avec mes histoires de reflux gastriques
j'ai essayé le bicarbonate,effectivement,cela rafraichit immédiatement l'estomac,mais l'effet est très bref
depuis 2 soirs sur les conseils de Malaika,j'ai pris avant le repas du citron dans de l'eau avec une rondelle de gingembre râpée,hier cela ne m'a rien fait,et ce soir en le buvant,j'ai ressenti direct une brulûre,et depuis un gout acide dans la bouche...
Si tu me lis Malaika,est ce que je dois réitérer?

Dès mardi j'irai acheter le chlorure de magnésium,je connais son gout j'avais essayé l'an passé car j'avais des tressautements de la paupière,cela n'avait guère fonctionné,alors j'avais du retourné au MAG B6...
à suivre...
JOYEUSES PAQUES A VOUS TOUS !
Blushmoi j'ai mangé 3 chocolats
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)