Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
découragée
#11
Je trouve tous les légumes (mais pas les blettes que j'adore!!) et tous les types de lentilles possibles, mais les céréales sont limitées au riz complet et à la quinoa, ce qui peut être un peu monotone; je vais aller faire un tour au magasin bio, je crois que l'amaranth n'est pas cher car produite localement, je veux essayer ton pain de légumes. Ici les bébés mangent une bouillie de millet et d'amaranth, je crois que je vais me lancer la-dessus pour les matins où j'ai faim (parce qu'il y a des matins ou je n'ai pas d'appétit), avec stevia et cannelle ça doit être bon.

Au fur et à mesure on trouve des solutions, mais comme en France le pain et les pâtes sont roi, on a été "mal" conditionné!
_______________________
Ps: menu d'hier soir: riz, poireaux et choux fleur vapeur + lentilles vertes (cuite a l'avance; ensuite j'ai fais revenir des oignons, de la ciboule et de l'ail, ajouter une courgette en cubes, puis ajouter les lentilles déja cuites; j'ai laissé mijoter 10 minutes puis j'ai ajouté huile d'olive et graines de tournesol!)

Répondre
#12
c'est clair qu'on est conditionnés au gluten et à la malbouffe !

Pour l'amarrante je te conseille de gouter si tu peux avant d'en acheter car à un goût très spécial il ne faut pas hésiter à rajouter des herbes énormément pour enlever le gout bizarre, mais parcontre niveau consistance pour cuisiner c'est vraiment pratique.

Je suis tès fan de quinoa mais j'essaye de varier pour ne pas me créer des intolérances.

ton menu d'hier me donne faim! Pour moi ce soir ce sera riz, sardines grillées avec un filet d huile et haricots verts.
J'ai des panais mais je ne suis pas certaine que ce soit autorisé.

Répondre
#13
Je suis finalement allée au magasin bio. J'ai pas craqué pour le stévia à 10 euros les 500g! Mais j'ai acheté de la farine de sarrasin et du lait de riz;
du coup menu du soir était:
crêpe sarrasin + lait de riz avec dessus un oeuf et des épinard frais (cuit à l'etouffée juste avant)
et j'avais ramené de France de la poudre de chocolat et noisette bio sans sucre avec le lait de riz, c'était trop bon!!!

pas mal les sardines grillés, j'adore ca.

du coup à part faire des galettes de sarrasin, je sais pas quoi faire avec cette farine! je vais aller à la pêche aux recettes

Répondre
#14
ton menu du soir a l'air bien bon! j'ai pas encore testé les crêpes pourtant c'est de saison

Pour la stévia je te conseille la marque qui commence par Guayap*** ( je crois qu'on ne peut pas citer de marques sur les forums). C'est de la stevia 'pure' elle est couleur verte le plus naturelle possible un pot de 50g 5e dans un magasin bio français quand tu viendras pense à t'en prendre, le gout sucré est trés condensé donc il faut en mettre très peu du coup le rapport qualité prix est vraiment idéal. Avec 500G tu pourrais tenir un siège trois ans vu le goût fort que ça a!!

Je suis intéressée par ta poudre chocolat noisettes sans sucre du tout? tu as un nom de marque à me donner?

Moi ce soir filet de saumon avec poêlée de poireaux au lait de coco bio que j'ai acheté sous forme compacte c'est assez déconcertant du lait qui ressemble à de la graisse mais c'est délicieux et c'est de la coco pure sans sucre ajoutée.

Du coup ce week end je pense tenter des recettes de gâteaux, d'ailleurs je pense que je vais acheter de la farine de sarrasin pour couper ma farine de riz complète.
Essaye des gâteaux farine de sarrazin/yaourt 24h/ 1 oeuf / de la poudre choco noisettes

ça peut être bon avec un soupçon de cannelle ou une gousse de vanille!
Répondre
#15
Alors t'as essayé les gateaux ce week-end? et est-ce que tu peux mettre de la stevia dans les gateaux?

Je dois faire mon mea-culpa; en fait j'ai vu qu'il y avait du sucre dans la poudre cacao-noisette, un tout petit peu, mais il y en a.. fausse joie!

Je veux essayer de faire du pain avec la farine de sarrasin, mais je crois qu'il me faut aussi de la farine de riz pour mélanger. J'aimerai essayer de faire un pain aux graines, j'adore le vrai pain au graines, alors pourquoi pas essayer le pain sans gluten et sans levure aux graines, la recette de Philthai sur le forum à l'air d’être une bonne base.

Le week end c'est dur de ne pas craquer, j'ai encore bu 3 verres de vin, mais au moins je ne craque pas pour le sucre ou le pain (quoique le vin se transforme en sucre dans l'organisme)

Ca fait 3 semaines, et c'est vrai que parfois c'est dur, mais au moins je suis contente de perdre mon petit surpoids accumulé au fil de ma vingtaine! ça fait une deuxième motivation en plus de me débarrasser de mes mycoses et de mon inconfort intestinal.










Répondre
#16
Je n'ai pas eu le temps d'essayer les gâteaux mais par contre j'ai fait le pain de philthai mi-riz complet, mi-sarrazin, j'ai mis des graines de courges dessus et franchement c'est incroyable ce que la texture ressemble à du pain de campagne. Heart

Bon par contre j'ai du mettre trop de bicarbonate car je sens un arrière goût un peu dérangeant mais la prochaine fois je mettrai des graines directement dans la pâte pour atténuer la saveur bicarbonate qui n'est pas très savoureuse justement ( même si j'ai lu que le bicarbonate est bon pour lutter contre la candidose).

J'ai vu une recette sur le forum de biscuits aux graines j'espère avoir le temps de la faire ce week end ça a l'air très bon!

Pour le sucre, fais attention au vin je pense que ça doit être quand même pas l'idéal pour la candidose. Personnellement je suis partie du principe qu'une courgette possède 3g de sucre pour 100G, une aubergine 4g, or elles sont autorisées dans le régime anti candida, j'ai donc pris mon parti de me dire que mon lait riz avoine pistache, ou le même version coco qui valent entre 3 et 4g de sucres ne sont pas plus néfaste pour moi que les deux légumes cités. J'ai bien vérifié qu'il s'agit des mêmes types de sucres, essentiellement du fructose.

Voilà ma technique quand un aliment qui me plait contient un peu de sucre si il ne dépasse pas la même quantité qu'une courgette et que son sucre n'est pas raffiné alors je me dis que c'est bon. Pour le moment ça a l'air de fonctionner et j'en suis ravieBig Grin

Donc regarde le taux de ta poudre de cacao on ne sait jamais!!Angel

Sinon, oui c'est un peu dur, surtout au moment des règles, je me tape toujours des envies de bouffer cochonneries pas possibles alors là je galère un peu, mais mon seul craquage pour le moment a été un bol de trois avocats écrasés avec des oignons et de l'ail, autorisé mais dur pour l'estomac qui s'est habitué à des choses moins grasses et surtout plus digeste.

Sinon, ce matin j'ai voulu tenté le beurre car il me sembe avoir lu qu'il n y a pas de lactose dans le beurre quelque part, et bien je pense que si car j'ai eu le combo atroce que je n'ai pas ressenti depuis le début du régime à savoir : nausée, crampes d'estomac et RGO carabiné. Tout ça pour une malheureuse mini tartine ce matin Undecided J'espère que ça vient bien du beurre et que ça va rentrer dans l'ordre, que ça n'est pas une recrudescence du candida!! Je me méfie

J'ai baissé mes doses d' EPP hier car j'avais de nouveaux des symptômes de brulures buccales et gorge serrée, et aujourdhui pas de signe de ses problèmes donc je pense que descendre l'EPP était la solution ( merci @lolafleurie).

A voir pour le beurre je ferais le test dans une semaine voir si ça me provoque la même chose.

Finalement je suis peut être aussi inotlérante au lactose, déjà que ma généraliste soupçonne celle au gluten, je commence à flipperHuh

POur finir mon pavé, je pense tenir le régime encore un mois ou deux puis glisser doucement sur la méthode Kousmine qui m'a l'air plus vivable et saine sur long terme.

Tu penses le faire combien de temps?
Répondre
#17
j'ai trouvé ce tableau pour la teneur en lactose des produits laitier: http://www.sanslactose.com/pg,teneur-en-...ur,0,1.jsp
Je m'interdisais le beurre, mais je pense que je peux en manger finalement, en toute mesure bien sur (je ne suis pas intolérante au lactose, mais j'avais arrêté pour le régime, pensant que le beurre en avait bcp), et surtout je vais m'autoriser le fromage de chèvre!
Jeudi soir je ferais le pain de Philthai!! parce que les galettes de riz, ça commence a être laçant!

Le craquage 3 avocats devait être un peu trop, les avocats sont très bons et j'en mange tous les 2 ou 3 jours, mais ça m'est déjà arrivé de faire une grosse indigestion à l'avocat parce que j'en avait mangé trop! Bon par contre je viens de voir qu'il y a 8g de sucre au 100g! mais le pendant c'est qu'il y a plein de fibres, vitamines et mineraux.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutriti...=avocat_nu

Pour tes tartines, en remplacement du beurre tu peux y mettre un filet d'huile ou tartiner d'avocat puis ajouter des tranches de tomate ou de concombre sel/poivre! c'est delicieux et pourquoi pas du fromage de brebis (très faible teneur en lactose)

Pareil, pendant les règles c'est dur de ne pas craquer, j'ai juste craquer pour un petit biscuit au gingembre, et j'ai mangé un steak (besoin de viande rouge), par contre le steak est pas bien passé, mon estomac et mon foie ont du mal, donc je vais pas retenté de si tôt.

Après 3 semaines, ma mycose vaginale est toujours la, lancinante, ce n'est pas très fort, mais c'est la, et donc je me dis qu'il va bien me falloir 3 mois de régime, mais surement qu'il faut vraiment que je fasse une croix sur le vin! Et je ne prend toujours pas de complément alimentaire, je pense commencer le chorella bientôt car j'ai du mal a digérer les légumes vert (et apparemment ça aide) et aussi pour renforcer mon système immunitaire.

En tout cas ça fait du bien de communiquer, je me sens moins seule! Smile Smile

__________________________________________
Pour la poudre de cacao, il y a très peu de sucre mais le pourcentage n'est pas indiqué sur le paquet (je le sens à peine, j'en ai mis dans une crêpe et je n'ai même pas senti le gout de sucre) et c'est du sucre non rafinné donc ça doit aller, mais pas plus d'une fois par semaine; merci pour ton conseil! la marque c'est Quai Sud (http://www.quaisud.fr/cacaos/aromatises/cacao-noisette) ; acheter dans une boutique qui fait des "produits du monde" à Bordeaux.

Hier soir j'ai tenté un menu tout vert et aillé :
Filet de poisson (red snapper) en papillote avec ciboule, ail et pesto fait maison (huile d'olive, basilic frais, graines de tournesol, ail et sel) (30 min à four 200°c)
Avec de la quinoa, des poireaux vapeurs et de la salade verte, le tout arrosé d'une vinaigrette: huile d'olive, ciboulette, citron et ail (j'ai du mal à me mettre à l'ail cru, mais dans la vinaigrette c'est passé).
Répondre
#18
Merci pour le tableau, je me demande si 0,1g est vraiment sans risque car je me ferai bien de la raclette patate douces à l'occasion, la mozzarella pour faire des gratins ça peut être sympa!

Pour l'avocat le taux de glucides total est de 8 mais pas le taux de sucres simples qui est de 0,6! Le taux de glucides comprend les simples ( rapides) et complexes ( lents).
Il me semble que ce sont bien les sucres simples ( rapides) que nous devons évincer car les céréales type quinoa et compagnie c'est plutôt de l'ordre de 15 à 20g de glucides mais complexes dont ça va. Il faut trouver les valeurs nutritionnelles qui départagent les types de glucides pour être certaine de pouvoir manger un aliment.
C'est pas toujours évident pour certains trucs. Undecided

Alors sinon je vois que tu manges des tomates et c'est trop sucré mais surtout très acide, en tout cas en phase d'attaque c'est déconseillé dans tout ce que j'ai pu lire. C'est d'ailleurs un des trucs que je vis le plus mal car j'en mangeais quasi tous les jours avant, avec de la sauce soja miam.

Ton lien sur le cacao m'a fait rêver l'espace d'un instant, un bon chocolat chaud avec du lait frais entier Big Grin mais je pense que si je le buvais je serai malade comme un chien!
Sinon c'est étrange que tu ne puisses pas trouver les valeurs nutritives de ce produit nulle part, ils mettent quoi dans la liste des ingrédients?


Pour ta mycose je compatis, j'en fais à répétition depuis des années et je reconnais que pour une fois je n'ai pas eu droit à ma mycose mensuelle pré-règles, encore quelque chose à noter dans le positif! Du coup je me dis que c'est possible pour toi aussi! Mais on est peut-être pas au même stade de candidose Confused
Sinon j'ai que faire trempette dans de l'eau avec de l' EEP ça soulage les mycose, renseigne toi.

Il y a peut-etre quelque chose à modifier dans ton régime? Tomate et vin déjà ça ne me parait pas raisonnable pour affamé de sucre le candida.
Sinon peut -être que les compléments alimentaires t'aideraient vraiment à avancer. Apparemment c'est vraiment primordial pour accompagner le régime, ce serait dommage de se priver et de ne pas y arriver juste pour ça.

Moi je prends des probiotiques lactibian* Candisis 5millons 1 par jour j'avais commencé par la cure d'attaque Candisis 10 2 par jour.
Je prends 20 gouttes d'EPP. J''étais à 30 mais pour le moment je réduis à 20 car je le soupçonne de "trop "bien marcher, recrudescence de symptômes que je ne suis pas parée pour affronter en ce moment, je vais donc monter petit à petit pour que mon corps s'habitue.

Le soir je prends une ampoule de chardon marie pour aider le foie.

Le matin deux grosses cuillères de jus d'aloe vera.
Je mange de l'ail cru tous les jours '( je commence d'ailleurs à saturer, je vais faire une pause car j'ai l'impression que mon estomac n'est plus d'accord)

J'attends mon salaire et je prendrais de la spiruline et de la chorella aussi car je suis anémié en permanence et je pense que ça ne m'aide pas de perdre du poids non stop depuis deux mois.

Il faudrait peut être aussi prendre du magnésium pour le moral Big Grin

Ton menu est très alléchant! Moi, ce soir je me fais des blettes à l'oignon c'est tellement bon et à côté je vais tenter de faire des frites de patates douces avec de l'huile d'olive ( je vais juste les faire revenir un peu dans l huile ça va être super)!
J'ai lu qu'on pouvait en manger malgré sa teneur en sucre 6g pour 100 ce qui finalement est de l'ordre de la framboise autorisée après 3 semaines de régime ( j'ai fini ma 3eme sans écart en terme de sucre AUCUN je suis fière!)
Le plus de la patate douce c'est qu'apparemment elle est antifongique.

J'ai envie de faire pesto maison aussi mais je ne trouve pas de basilic frais de bonne qualité en cette saison, ça attendra les beaux jours! J'ai fait du pistou avec du basilic surgelé mais c'est quand même pas l'idéal niveau saveur.

Sinon j'ai lu que la poudre de caroube fait un bon substitut au cacao, je pense en acheter demain!

Et je me traine toujours mes deux questions fondamentales:Angry

La châtaigne contient beaucoup d'amidon pourquoi peut-on manger de la farine châtaigne?

Pourquoi peut-on boire du lait de riz alors qu'il y a toujours du riz blanc dans sa composition?

ça fait plaisir d'échanger oui, se donner des astuces et se soutenir c'est génial!

Répondre
#19
Pour tenter de repondre à tes questions:
Pour la farine de chataigne, ce que j'ai trouvé sur des sites en anglais c'est que les chataignes sont dans la liste des noix/graines autorisé (meme sur un site qui preconise un regime strict), alors je pense que c'est bon pour la farine! J'ai trouvé aussi sa composition, il y a 42% de glucides mais pas de sucre ou d'amidon (bien retenu la leçon sur les glucides...mes cours de bio sont loin! Wink )

J'ai trouvé du lait de riz au riz complet ici, d'ailleurs c'est le seul dipso de toute façon, c'est importé d'Angleterre, la marque provamel.
Par contre je viens de lire sur le meme site qui preconise un regime strict que le lait de riz est interdit dans la première partie du regime http://www.thecandidadiet.com/foodstoavoid.htm : j'ai vu sur des forums que souvent les fabriquant poussent le taux de fructose du riz, d'ou le gout sucré!
j'ai aussi lu qu'il est possible de fabriqué son propre lait de riz, comme ça tu es sur de ce qu'il y a dedans.
Du coup je vais peut etre pas trop en boire, surtout avec la poudre de cacao!

Ok pour les tomates et le vin! aller il faut que je sois plus stricte! Wink

Je ne prend pas de compléments pour l'instant car j'attend mon salaire et c'est parfois long, car je suis consultante... pour l'instant j'ai investi dans la nourriture et j'ai aussi acheter de l'huile de coco, produit sur place! donc raisonnable au niveau prix, je vais essayer d'en faire mon anti-fongique principal.
Ma famille me rend visite la semaine prochaine, donc j'ai demandé de l'EPP et des huiles essentielles (thym et arbre à thé), j'ai lu pas mal de truc sur ces deux huiles qui sont apparemment très efficaces par voir orale ou en application locale (bien sur diluées dans de l'aloe vera)

J'adore les patates douces, c'est aussi très bon au petit dej, juste nature avec le thé vert! (c'est une des petits dejeuner kenyan)

pour les boissons chaudes je prend thé vert, chicorée et tisane d'hibiscus, de menthe ou reglisse menthe

Ce week end, promis pas de craquage sur le vin Wink

et toi bravo pour les 3 semaines sans craquages!

J'ai fait le pain de Philthai, en integrant des graines (courges et tournesol) c'est très bon en effet avec une soupe, ça a fait mon dinner! et c'est vraiment plus digeste qu'un pain normal!









Répondre
#20
Bonjour Malaika!

Alors pour la châtaigne pour le moment je ne suis pas convaincue car je lis partout qu'elle contient 2/3 d'amidon. Ceci-dit elle est très alcalinisante donc c'est un bon point à prendre en compte, je vais réfléchir et tester, enfin le soucis c'est un peu le prix pour le moment. J'ai encore dépensé 70e hier en divers produits bio alternatifs et aprés mes calculs je dois faire plus attention car ça a été un peu la folie tous mes achats alimentaires et compléments depuis que j'ai commencé. Bon maintenant je ne devrais plus avoir qu'à racheter des légumes car je suis blindée de farine, céréales,graines en tout genre j'ai même des algues en paillets ( un délices dans les salades) et de l'agar-agar pour experimenter des flans salés.

J'ai trouvé du lait de riz complet mais son taux de sucre était de 8 ou 9 alors je ne l'ai pas pris.

Le site que tu as mis en lien est ultra sévère j'ai l'impression, personnellement si tu vas lire le post que j'ai ajouté à ma présentation ' nouvelle venue" tu verras que je commence à changer d'optique.

Si tu as besoin qu'on t'envoie des trucs difficiles à trouver, je peux le faire j'ai la chance d'habiter en face de magasins bio super où l'on trouve de tout pour des prix normaux. N'hésite pas!

Sinon, je viens de découvrir que mes symptômes de gorge serrée de langue qui brûle etc viennent en fait peut être du thé!
Tout allait bien aujourd'hui et je me suis fait un thé vert et j'ai directement senti ma gorge se resserrer et ma langue bruler. C'était tellement flagrant que je pense que je vais tester l'exclusion une semaine et le test car si ça vient de là alors ce serait super si je pouvais me débarrasser de ces symptômes insupportables aussi facilement!!

J'ai acheté de la poudre de caroube c'est un délice, ça a un gout de rose et de coing avec une note de chaleur qui évoque le cacao. Par contre on sent clairement un goût sucré mais avec un index glycemique à 15 comme le poireaux je me dis que c'est jouable, Valérie Legros l'autorise dans son livre. Je viens de trouver une info 3g de sucres rapides par cuillère. L'équivalent d'une courgette en somme donc une tasse de temps en temps me parait raisonnable. QU'en penses-tu?

Je me demande si le fait de n'avoir pas mangé de sucre pendant un mois a pu un peu altérer ma perception du sucré. C'est à dire que même un poireaux me parait sucré, un panais ressemble à un fruit pour moi, j'en ai mangé aujourd'hui en me disant que ce n'était peut-etre pas recommandé vu sa saveur sucrée. Je n'ose imaginer quelle impression me ferait un fruit, ils me manquaient au début mais là j'en ai vraiment plus envie, on dirait que je suis devenue sucrophobe!!Big Grin


Je pense faire les biscuits aux graines dont j'ai vu la recette quelque part sur le forum, ça m'a l'air délicieux!

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)