Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
découragée
#21
Je vois ce que tu veux dire pour le gout de sucre, je viens de manger un poêlée de choux blanc, j'ai trouvé un gout sucré! Sinon je le trouve aussi avec les patates douces et même avec la cannelle dans le yaourt!

Ce week-end j'étais invité à déjeuner, j'ai proposé d'amener le dessert et j'ai ramené une salade de fraises, framboises et menthe accompagnée de yaourt; Un délice, ça faisait du bien (surtout au moral) de manger des fruits! Je pense manger des fruits peu sucrés une fois par semaine (fruits de la passion, papaye, melon ou fraise; je précise que les melons et fraises que je trouve ici sont peu sucrés), car aussi besoin de vitamines!
Quoique j'ai découvert que le poivron avait plus de vitamines C que les agrumes! donc je vais essayer d'en manger tous les 2 jours en salade!
Tu dis que t'as pas envie de fruits, moi je n'ai pas envie de fruits sucrées, genre la mangue (j'en mangeais bcp avant), mais les fraises, là oui j'en ai envie!

Pour les 3g de sucres, je pense que si c'est raffiné c'est vraiment pas bon; mais pourquoi pas une petite pointe de miel? pour l'instant, je vais m'en tenir aux fruits pour le sucre!

J'ai aussi arrêter le lait de riz que je buvais par gourmandise car je ne boit pas de lait de toute façon depuis mes 3 ans alors pas besoin de substitut; j'ai acheté du lait de soja si je veux faire des crêpes ou des béchamels. En plus ça me donnait des glaires dans la gorge (c'est ma réaction au sucre), donc oui il doit y en avoir trop dedans.

C'est bien que tu es trouvé que tu faisais une réaction au thé, ca doit te soulager de savoir!

Merci pour les produits bio, mais si j'ai besoin j'achète en ligne et qqun me le ramène; parce que sinon à la douane je peux avoir des surprises sur les taxes si je reçois un colis de l'étranger! et mon père arrive demain avec EPP et huiles essentielles Smile

Pour ce qui est du régime strict, je ne crois pas aussi que ce soit bon sur la durée, je pense plus à un changement d'alimentation à long terme (au grand dam de mon compagnon, fervent carnivore!); Je ne me vois pas manger des pates, du riz blanc ou du pain blanc; je réintroduirai le gluten dans quelque temps mais à petite dose et avec des céréales complètes;
Pour moi c'est plus une nouvelle alimentation qu'un régime à proprement parlé, le but n'étant pas de perdre du poids mais de se sentir mieux. Et franchement, je suis contente de m'être déshabituée du sucre! pas encore sucrophobe totalement Tongue

___________________________________
Menu du soir:
Poêlée de choux blanc et poivron rouge, oignons et coriandre fraîche accompagné de quinoa!










Répondre
#22
Ton dessert de fruits donne envie! j'ai déjà goûté fraises menthe et c'est une association superbe!

Je mange des poivrons deux fois semaines, surtout verts et jaunes, je trouve ça délicieux avec des courgettes ou aubergines et aussi pour faire des pâtés végétaux c'est très savoureux.

Je n'ai pas encore repris les fruits, je vais étudier les teneurs en sucre avant de me lancer et puis ce n'est pas trop la saison là pour les fruits rouges donc je prendrais surement des surgelés faute de mieux Confused

Bonne idée pour le lait de riz.
J'ai trouvé du lait de quinoa, et du lait de coco trés peu sucrés et trés bon pour le petit déjeuner avec la fameuse poudre de caroube que je dose à une cuillère à soupe qui contient 3g de sucres naturels c'est super!

Ton envie de fraise reflète peut-être un besoin en vitamines en effet, je pense me mettre aux vitamines bientôt aussi histoire de retrouver un peu d'énergie.

As-tu perdu de l'appétit? moi oui, je me rends compte que je peux manger qu'un gros dejeuner et ne pas avoir faim jusqu'au lendemain matin .

Pour le miel, j'ai lu quelque part sur le forum qu'il y a un processus chimique qui se produit et qui fabrique du mauvais sucre de manière naturelle ( paradoxal) dans le miel. Il faudrait retrouver le sujet.

Tu as réussi à faire manger ton compagnon comme toi?

Moi j'essaye déjà de l'aider à diminuer sa sucraddiction ! c'est pas évident:/

Ce midi je me suis fait un pain de courgettes/poivrons jaunes/ oeuf/ thym/ oignon avec une salade roquette/Mâche/ radis roses/ oignons nouveaux/ huile olive, sésame / concombre et gomasio

As-tu essayé l'agar-agar?
Répondre
#23
Après 2 semaines, je prends le temps de repondre... trop de boulot et visite de la famille!

Je mange des fruits tous les jours ou un jours sur deux, pour l'instant je m'en tiens aux fruits de la passion, prunes et goyave (qui contient bcp de vitamine C). Ça n'as pas aggravé ma situation, donc je pense que je vais continuer avec des fruits peu sucrés.

Pour l’appétit, je l'avais perdu la première semaine du régime, mais depuis pas de problème de ce coté la! En fait j'ai même retrouvé mon appétit du matin que j'avais perdu depuis longtemps. Je ne mangeais que des fruits le matin car je n'avais pas faim et quand je savais que j'avais une matinée chargée je me forçais à manger du pain.
J'ai quand même remarqué que ma perte d'appétit est toujours lié à la prise de protéines animales et dans une moindre mesure végétales au repas précédent; je ne sais pas si c'est le cas pour toi?

J'ai donc remarqué que je digère les protéines très lentement, donc j'alterne les repas entre lentilles, viande et végétaliens; j'essaye d’écouter mon corps au maximum et je suis mes envies (de légumes cuits, de salades, de fruits, de viande ou de lentilles), je pense que c'est la meilleur façon de faire ce régime sans me sentir contrainte.

Pour mon compagnon, il est vraiment accro au sucre il ne boit pas d'eau (a part les lendemain de soirées arrosées), il ne boit que thé sucré, soda, jus, milkshake ou sirop à l'eau! J'ai pas réussi à le faire diminuer! Par contre il aime bien manger mes plats de lentilles et de légumes et il a même était surpris d'aimer le riz complet! Il revient de loin, avant qu'on habite ensemble il faisait souvent des dîners de chips et soda! A la longue je veux essayer qu'il réduise le sucre, mais il est têtu!

Pour ma part je suis complètement désintoxiqué du sucre et bien contente de l'être; j'ai juste fait un écart pour manger un canellé (spécialité pâtissière bordelaise) que les amis de mon père avaient ramené de France spécialement pour moi; et après l'avoir manger, bien sur j'ai eu des glaires.. mais bon tant que c'est exceptionnel!

En ce moment le matin je mange une galette de riz avec de la pâte de cacahuètes (sans additif) ou du yaourt (j'alterne) et un fruit et ca me donne assez d’énergie jusqu’à midi. Je sais que la cacahuète n'est pas forcement recommandée, mais je ne trouve pas ici de pâte de noisette ou de cajou... donc tampis, je mange ce que je trouve!

Je vois bien que cette nouvelle alimentation a amélioré mes problèmes digestifs, le confort intestinal me fait du bien! Ma mycose vaginale a diminué mais est toujours la, aussi c'est la saison chaude en ce moment alors c'est pas le climat idéal pour s'en débarrasser. Après mes règles (cette semaine) je vais faire un traitement local aux huiles essentielles (tampon imbibé d'huile végétale + HE thym et HE arbre à thé pendant 8 nuits*); j'espère que ça pourra aider la guérison à long terme.
Je suis aussi très contente de perdre du poids, j'ai perdu 5 kilos, je n'ai pas été à ce poids depuis le début de la fac (il y a 12 ans...que le temps passe vite!!)
Et toi après plus d'un mois, est-ce que tu vois les effets?

*pour ceux qui lisent ce message, les huiles essentielles sont à utiliser avec précautions, toujours diluer dans une huile végétale (olive, amande...) et tjs tester l'HE dans le creux du bras) et ne pas utiliser pour les enfants et femmes enceintes. (je préfère préciser parce que ça peut être dangereux si qqun utilise mal les HE)
Répondre
#24
J'espère que tu as bien profité de ta famille et aussi du canelé j'adore ça!! Heart

J'ai réintroduit les framboises mais elles m'ont donné des acidités assez fortes et comme je ne suis pas particulièrement fan, je ne vais pas réitérer! Aujourd'hui je vais manger une grenade, son taux de sucre est elevé ( comparativement aux fruits rouges) mais apparement c'est un aliment qui contient une substance active contre le candida! Alors pourquoi se priverBig Grin

La goyave c'est tellement délicieux, je viens de voir que le taux de sucre est raisonnable, je n'y avais pas pensé merci !!
Je vais essayer d'en trouver, je vis dans un quartier africain avec un peu de chance les épiceries en auront!

Pour les protéines en effet ça comble beaucoup plus longtemps que les légumes ou encore le sucre rapide qui m'ouvre carrément l'appétit!

Niveau appétit ce n'est pas la grande euphorie disons que je me force à tenir un rythme régulier car si j'écoute mon corps je ne mangerai vraiment pas beaucoup.

Bonne chance pour ton compagnon ça a l'air d'être un extrême! Peut-être qu'avec le temps il prendra conscience que son alimentation est nuisible. J'ai réussi à convaincre mon copain de se calmer sur le sucre mais il a quand même du mal à s'y tenir, il est d'accord pour tester une semaine sans gluten aussi car il a tout le temps mal au ventre peut-être que ça lui fera autant de bien que ça m'en a fait!

J'ai fait un très gros craquage il y a deux semaines j'ai mangé deux pâtisseries un fraisier et une sorte de milles feuilles pistaches griottesBlush
C'était délicieux quoiqu'un peu écoeurant mais bizarrement je n'ai pas eu de symptômes après coup, peut-être que mon régime strict d'un mois a suffit à enrayer ma candidose qui était sûrement bénigne. Ou alors c'est un coup de bol!Tongue

Même chose hier j'ai mangé au thaïlandais ( marre de faire l'asociale) dans le plat il y avait des carottes, du piment,champignons et de la sauce soja ( dans les interdits notoires car il y a surement d'autres choses inidentifiables en autres des crevettes non bio) et bien rien à signaler niveau répercussions!!

Cela vient peut-être aussi des extraits de pépins de pamplemousse que je prends depuis trois semaines je crois, ainsi que les probiotiques.

Je n'ai pas refait de mycose vaginales depuis le debut du régime mais je note ta solution car je ne veux plus mettre d'ovules qui ne font que masquer les effets.

Je dois dire que je me sens mieux niveau intestinal sans hésitation! J'ai fait des analyses sanguines je n'ai pas la maladie coeliaque par contre je vais subir une friboscopie/coloscopie au mois de mai pour vérifier que je n'ai pas de problèmes sous jacents (à cause de mes problèmes de transit et de brulures d'estomac assez douloureuses qui sont toujours aussi intenses malgré un petite alcamie au début du régime).

J'également perdu 5kilos, je suis bien contente vu que je suis du genre enrobée.Mais par contre comme j'avais déjà perdu 10 kilos avant ce régime mon corps est épuisé, j'ai des palpitations au moindre effort, une anémie importante ( en plus je ne supporte pas les médicament au fer prescrit traditionnellement car ça dégomme le ventre assez violemment!! ). Donc je vais me mettre à la spiruline il parait que c'est vraiment efficace pour l'anémie. J'ai aussi une carence en vitamine D.

Je vais donc continuer le régime mais ne plus évincer les fruits et être moins stricte sur les écarts, me permettre un petit plaisir pour ne plus perdre de pois pendant un temps histoire que mon corps se remettre d'à plomb.
Ah oui ma généraliste m'a prescrit une coproculture pour vérifier le niveau de contamination au candida.

Le point le plus positif du régime pour moi c'est la disparition de mon asthme et la grande diminution de mes allergies respiratoires!
Ainsi que le devellopement de ma créativité culinaires et la découverte de nouveau produit.

Le point négatif le porte monnaie en a pris une claque, le fait de ne jamais vraiment savoir si les symptômes sont directement liés à l'alimentation, si il est vraiment temps de remettre certains aliments, la peur de se tromper et de devoir tout recommencer Sad
Voilà!
Répondre
#25
Je prend le temps de répondre... enfin Blush ; il y a des élections générales au Kenya, et je passe trop de temps sur twitter et facebook, on attend toujours les résultats après le vote de lundi, les journalistes TV ont des poches sous les yeux!

J'ai finalement était à la clinique ce matin; je vais faire un test des selles et j'ai fais un prelevement vaginal pour voir ou en est mon candida.
De plus j'ai appris que le sterilet est couvert par mon assurance maladie; donc bientot j'arrete la pillule.
La médecin que j'ai vu suspecte une infection bactérienne pour mes problèmes de digestion (une certaine bactérie dont j'ai oublié le nom). En fait j'ai commencé à avoir des soupçons d'infections parce que ce week end j'ai mis le régime en pause et manger comme tout le monde et sans excès et mon estomac et intestin étaient très inflammés , c'est passé avec du gingembre et du bicarbonnate... mais je me suis rendu compte que même après 6 semaines de régimes qui est sensé nettoyer mes organes, j'ai encore les mêmes problèmes de digestion! Et en réfléchissant, mes problèmes de digestion ont surtout commencé après un sejour dans le nord du kenya ou je mangé dans des restos locaux tous le temps. Enfin je vais voir ce que ce sera le résultat demain normalement.

Donc ce week-end j'ai mangé comme tous le monde; trop de moments sociaux (fête de famille et barbecue chez une copine) et mon estomac a été bien dérangé, pourtant je n'ai pas fait d'excès et j'ai fait attention à pas manger de sucre et de nourriture trop grasses) ; mais ma mycose vaginale va mieux en tout cas!

Je prend des pro-biotiques depuis mi-janvier et maintenant des gouttes proposlis/EPP pour les défenses naturelles; j'ai l'impression que ca fonctionne au moins la dessus.

J'espère que les résultats de mes analyses vont pouvoir m'éclairé!

Depuis lundi j'ai repris le régime, mais j'ai recommencé à manger des crackers de seigle (type wasa, pour changer des galettes de riz) et des fruits! aussi la semaine dernière j'ai mangé un morceaux de gateau ca ne m'a pas fait grand mal, donc je me dis que pour toute occasion spéciale, je peux me faire plaisir! d'ailleurs je suis jalouse des patesseries que tu as mangé...ça avait l'air très bon! Je pense que la-dessus on est d'accord, ca fait du bien de reprendre une vie à peu près normal en pouvant se faire plaisir quand on sort! Angel

Est-ce que tu fais du sport? ca pourrait t'aider à te muscler si tu te sens essouflé; pour ma part le yoga m'a bcp aidé la dessus, notamment pour le souffle et le renforcement musculaire. Je n'avais pas de sport régulièrement depuis le lycée et ça m'a bien remise en forme!

Pour les brûlures d'estomac et l'acidité, as-tu essayé le gingembre? tu rappes un bout de gingembre dans un verre d'eau et en suite tu le mange à petite cuillère en le mâchant et en buvant un peu d'eau entre deux cuillères. Pour moi ca marche très bien;

J'ai une copine qu s'est débarrassé du candida après un an de régime (strict sur le sucre et produits laitiers), alors il faut etre patientes et pour cela je ne pense pas qu'un ecart par mois soit préjudiciable! De toute façon, toi comme moi, c'est plus un changement d'alimentation, je n'ai pas envie de revenir à mon alimentation d'avant mais pas envie de me restreindre sur le gluten (un peu de seigle complet) et sur les fruits.

J'espère que la spiruline va t'aider pour le fer et que tu retrouve la forme!

a bientot, je te raconterai mes pérégrinations médicales quand j'ai les resultats!














Répondre
#26
Résultat: j'ai le syndrome du colon irritable! pas de bactérie ou de parasite c'est deja ça!
Je vais faire une endoscopie mardi prochain pour voir si ce n'est rien de plus.
Le gastroentérologue m'a donné un traitement pour traiter cela; ca comprend des pro-biotiques, un anti reflux gastrique et un anti-secretion gastrique; c'est un traitement de 15 jours je vais essayer de toute façon parce que changer mon alimentation n'as pas suffit!

Apparemment la culture de mon liquide a montré beaucoup de bactéries, mais les résultats définitifs ne seront que samedi; la médecin m'a donné une prescription pour une combinaison d'anti-fongiques et d'antibiotiques, je crois que je vais les prendre...un peu à contre cœur et le mois prochain j'irai voir une naturopathe. Lundi j'ai rdv chez la gyneco pour étudier mon cas d'infection vaginale et aussi voir pour le stérilet.

Au Kenya, la médecine est plutôt "moderne" je n'ai même pas osé parlé du candida au gastro-entérologue qui avait l'air plutot vieux-jeu et monsieur je sais tout!

En tout cas ca fait du bien d'être diagnostiquée pour mes problèmes de digestion! J'ai trouvé quelques indications sur internet comme quoi candida et colon irritable peuvent être liés, mais rien est vraiment prouvé!

Et toi pour ton acidité on ne t'a pas prescrit de médicament?


Répondre
#27
Sad Je ne sais plus que faire!!!
voilà 1 mois que je fais ce régime,plutôt avec motivation....malgré les symptômes du die off que j'avais dépassés...
certes depuis la 1ère semaine j'avais des démangeaisons génitales,mais là c'est le pompon!il a recolonisé mon intestin,d'ou ma nuit difficile...
là je regarde le triflucan que le médecin m'a donné hier pour 3 semaines,j'ai pas envie de le reprendre tout en sachant qu'il donne des symptômes terribles et surtout qu'il emplifie.. mes brûlures d'estomac...

en fait je sais que pendant ce régime,je n'ai pas pu lâcher l'innexium 40 que je prends tous les soirs à cause des brulûres,et je sais que ce médicament provoque des mycoses,bref le diable se mort la queue...

je me demande aussi si pendant ces 21 jours je ne doit pas laisser tomber HE d'argan etc,vu que je dois prendre de la chimie...
je pense garder les probiotiques,et le desmodium pour soutenir mon foieHuh
merci pour vos bonnes idéesIdea
Répondre
#28
Bonjour Nllye

Je te comprend pas vouloir prendre l'anti-fongique chimique. Après un mois de regime anti-candida j'ai aussi commencé a avoir de l'acidité et des maux d'estomac. On m'a diagnostiqué le syndrome de l'intestin irritable, c'est qu'en fait l'intestin est trop lent donc les aliments restent trop longtemps dans l'estomac et ca créé de l'acidité. Depuis j'ai arrété les crucifères et les legumes secs que je digérais difficillement et mon acidité va mieux, j'ai aussi ralenti la consommation de riz complet parce que ca peut jouer dans l'intestin lent. Je prend aussi des fibres solubles.

Après deux mois de regime, mes mycoses vagniales ont disparu, mais je ne sais pas dans mes intestins, dans le pays ou j'habite la recherche de candida dans les selles n'existe pas.

Peut etre qu'il faut que tu privilégie un traitement naturel localement sur les mycoses vaginales. (soit HE - arebre à thé et thyn -3 gouttes chacun diluer dans de l'aloe vera ou huile d'olive, soit application local d'huile vierge de noix de coco).

Ensuite si tu as des problèmes de digestion, identifie les aliments qui declenchent des crises (y compris d'acidité), tous les aliments du regimes anti-candida ne sont pas bon pour tout le monde, par ex, pour moi je digère très mal les crucifères qui sont recommendé pour le regime.

Si tu pense qu'arreter Nexium pourrait t'aider, essaye d'arrêter pendant une semaine, voir comment ton acidité se comporte; pour les crises d'acidité, je te recommende: manger de la patate douce, et du gingembre cru (rapper le gingembre dans une verre d'eau) ca soulage la douleur!

Bon courage, le regime est forcement deprimant au bout d'un moment, mais ca fonctionne, alors courage! et peut etre que d'aller voir un micro-nutritionniste ou un naturopathe pourrait t'aider en parallère de la medecine generale!

Répondre
#29
Bonjour nllye,

De l'HE d'argan ???
Vous voulez dire HE d'origan ou HV d'argan ?

Si c'est HE d'origan, oui, peut-être qu'il vaut mieux suspendre jusqu'à la fin du triflucan...
Consolez-vous en vous disant que, de toute façon, la lutte contre le candida est longue et que cette HE vous resservira à l'issue de vos traitements chimiques, si ceux-ci ne suffisent pas. En plus, ils feront le nettoyage de printemps. Wink

Il y a quelques temps, nllye, je vous aurais sans doute conseillé d'essayer d'abord sans la chimie. Mais, aujourd'hui... pffttt... aujourd'hui, je ne suis pas sûre que les grands récidivistes de la candidose ne doivent pas accepter une bonne fois pour toute que la chimie va toute de même les aider de façon plus "virile" et que les dommages collatéraux (pour vous les brulures d'estomac) ne sont peut-être pas si grave que ça... Undecided

J'ai envie d'être rassurante, en tout cas, de vous dire que votre choix personnel sera forcément le bon parce que celui dicté par votre intuition, elle-même encadrée par votre corps.
Vous avez, nllye, la bonne réponse. Ne vous mettez pas martel en tête. Seulement du mieux que vous pouvez pour prendre soin de vous. D'accodac ?
Et puis, vous me donnez de vos nouvelles dans quelques jours pour me dire comment vous allez ??? Smile

Ah ! aussi ! Les probiotiques sont quasi inutiles pendant l'antifongique, qu'il s'agisse d'huile d'origan ou de triflucan : l'antifongique détruit les champignons et levures, bons ou mauvais.
Répondre
#30
Bonsoir Malaika et Lola fleurie

Merci d'avoir été si prompt à me répondreSmilec'est fou ce que cela fait du bienSmile
Je vais essayer,le gimgembre râpé dans l'eau pour l'acidité,et garder ta recette d'huile essentielle pour les mycoses vaginales...
mais voilà mes maux de ventre sont trop important,ma nuit a encore été trop difficile...donc j'ai commencé le fluconazole ce matin,et c'est vrai j'ai encore plus d'acidité...mais c'est surtout la nuit que cela me dérange lorsque cela me donne des brulures,et pleins d'air dans l'estomac...
pourtant j'ai surélevé mon lit de 10cm sans résultat...
je suis déja allée voir une naturopathe,mais avec elle je n'avais le droit qu'aux légumes,en plus elle ne me conseillait aucune couverture naturelle pour éliminer le candida...

oui Lola fleuri,c'est bien de HE d'origan,merci pour vos conseils,et vos encouragements...
je croyais qu'il fallait maintenir les probiotiques ,et le soutient au foie durant tous le régime anti candida...mais je comprends qu'avec le triflucan,ça ne sert à rien,peut être dois je garder le desmodium?
et les probiotiques quand faut il les prendre?

Merci les fillesSmile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)