Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un médecin de plus ...ou de moins...
#1
Bonjour à tous,

de retour sur le forum, j'espère cette fois prendre le bon chemin !

J'ai consulté un infectiologue sur les conseils d'une généraliste.

Celui-ci m'a demandé pourquoi je parlais de candidose. Un médecin m'avait-il fait un diagnostic en ce sens ?
Là, je pense au forum, internet, mes lectures (forcément mauvaises). Je ne dis rien, et je le laisse faire.

Si j'ai eu des mycoses vaginales et qu'un énième ovule les a fait disparaitre depuis 6 mois : de quoi vous plaigniez-vous ?

Si j'ai une mycose mammaire ? mais non ! il s'agit d'une lichenification du à l'allaitement, le frottement de la bouche du bébé sur une peau si fine.... vous comprenez ? Et puis la candidose mammaire c'est très très rare, voir ça n'existe pas ! (pas très scientifique cette phrase là, ça existe ou pas ?)
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujour...idose.html

Si j'ai depuis 1 mois des rougeurs sous les yeux, la peau qui se desquame à cet endroit, les yeux qui brulent ou qui me grattent ? mais non, une crème hydratante suffira !

Si j'ai une mycose buccale ou une glossite ? mais non votre muqueuse est parfaite (sauf si on oublie une dépigmentation qui dure depuis presque un an et des fissures de la langue) ... à la rigueur allez voir un stomato, un collègue à moi, un bon.

Je suis la malade imaginaire. La candidose c'est impossible, vu que vous n'êtes ni diabétique ni infectée par le vih.

La dessus il me rajoute que "vous comprenez les hormones ça jouent, donc vous n'avez qu'à prendre la pilule, ça régulera tout ça".

J'avais envie de mettre un coup de pied dans la bagnole en rentrant et j'ai pleuré de dégout.

Surtout pour sa dernière phrase et sa prescription de pilule. J'étais en colère qu'encore une fois, qu'on veuille recouvrir la femme d'un onguent chimique pour calmer ses émois, ses hauts, ses bas, son corps quoi.

Ça m'a fait du bien d'écrire.

Biz à tous; Heart

Delphine

Répondre
#2
Tu peux trouver un médecin connaissant le candida Albicans sur le site recommandé par Max :
Spécialistes en micronutrition : IEDM (Institut Européen de Diététique et Micronutrition).
Tu tapes IEDM sur internet et tu tombes sur le site de l'association. Tu les appelles et ils te donneront des noms de médecins dans ta région formés à la micro nutrition.
C'est comme ça que j'ai trouvé le mien.
Ne perds pas courage.
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#3
Bonjour,
Le sire IEDM est-il fiable ? J'ai envoyé un mail, mais ils répondent qu'il faut les appeler. Pourquoi ne donnent-ils pas les infos par mail ?
S'il est fiable, je les appellerai.
Bonne fin de week-end.
Répondre
#4
Moi aussi j'avais envoyé un mail et ils m'ont demandé d'appeler. Je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai fini par appeler. Ils répondent tout de suite et te posent des questions sur l'endroit où tu cherches un médecin. Ils te donnent ensuite les coordonnées. Je me suis ensuite renseignée sur Internet en tapant le nom du médecin. Je n'ai trouvé que des choses sérieuses. Je me suis donc décidée à prendre RDV. Dans la salle d'attente, il y avait une bibliothèque avec tous les bouquins qui m'intéressent du genre "guérir par l'alimentation" et autres. J'ai rencontré quelqu'un qui m'a tout de suite écoutée quant à la candidose. Elle connaissait très bien. Le premier RDV dure plus d'une heure. Elle m'a posé pleins de questions et a suspecté dès la première séance une carence en iode, que mon ancien médecin n'avait même pas imaginée malgré un nodule sur la thyroïde depuis plusieurs années...
Franchement, tente le coup. Et en fait, si tu réfléchis bien, je pense que tu ne risques rien à essayer... Moi, je suis tombée sur une homéopathe. Je ne regrette vraiment pas.
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#5
Bonjour Fanny,

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Si tu dis que c'est sérieux, alors, je vais téléphoner.
Je viens tout juste de commencer le régime anti-candida strict de ma propre initiative, car mon médecin n'arrête pas de me donner des médicaments et je fais trop de réactions aux médicaments et je pense qu'il est sceptique par rapport au candida. Du coup, je n'ai même pas pris les médicaments (gastro-résistants) qu'il m'a prescrits.
J'ai peur d'avoir des carences quant au régime, car je suis assez mince et je ne voudrais pas maigrir davantage. C'est pour cela que je voudrais un suivi sérieux d'un médecin qui connaisse le problème du candida.
J'ai trop souffert ces derniers années en encore plus ces derniers jours, où j'ai eu de nombreux symptômes et les analyses n'ont rien divulgué.

Et toi, comment ça va ?
J'ai lu ton journal. Merci de nous avoir fait part de ton expérience.

Bon lundi de Pâques (sans chocolat), car je ne peux pas en manger.
Bonjour Delphine,

J'ai attendu avant de te répondre au sujet des plaques sur tes paupières. J'ai eu ça depuis quelques temps également et ce n'est pas terminé. Mais je testais quelque chose pour voir si ça partait et ça a l'air de fonctionner.

J'ai attendu que les rougeurs sèchent un peu, sans rien mettre dessus, puis j'ai mis du gel d'aloe vera titre de la marque Planter's et ça s'est amélioré, il faut s'armer de patience, car c'est quand même long à se résorber.
J'ai aussi mis une crème spécial paupières Topialyse de chez SVR. C'est un tout petit tube et il coûte environ 14 euros.

Bonne journée.
Répondre
#6
Mercy Fanny,

j'ai commencé l'aloé vera depuis avant-hier,
j'espère que ca me fera du bien...
je ne suis pas le régime en ce moment...

j'ai l'impression que les hormones jouent quand meme beaucoup dans tout ça.

grossesse, allaitement long... à voir.

merci en tout cas

delphine
Répondre
#7
Bonjour,

J'ai appelé IEDM. Je suis tombée sur le répondeur et j'ai laissé mes coordonnées. Ils m'ont rappelé le jour même pour me donner le nom d'un médecin dans ma région.
J'ai pris RV pour mardi prochain. Je vous tiens au courant.

Bon week-end. Smile
Répondre
#8
Bonjour,

je relance cette discussion qui date un peu.

Les personnes qui ont été aiguillé vers des médecins par l'IEDM ont ils été aidé par ces médecins et bien pris en charge? voire guéris de notre cauchemar de candidose?

Bien à vous.
Répondre
#9
Bonjour Laetitia,

Le médecin qu'on m'a conseillé est fiable et très à l'écoute.
En fait, elle m'a fait faire un examen pour savoir si j'ai la candidose.
C'était négatif. Ouf!
J'ai une intolérance au gluten.

Porte toi bien.
Répondre
#10
Merci pour ta prompte réponse.

Le doc t'a fait une analyse de sang et de selles et répondu au questionnaire candidose ?

C'est incroyable les symptômes que tu as pour une intolérance au gluten. Tout va bien depuis que tu as arrêté le gluten?

Bien cordialement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)