Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trop long?!
#1
Rainbow 
Bonjour,
ma naturopathe m'a dit hier que le régime anti-candida aller durer 2 ans!
J'ai des symptômes depuis 1 an/1 an et demi environ.
Franchement, ça m'a découragé parce que je sais que je ne tiendrai pas la longueur sans pouvoir de temps en temps me faire plaisir avec un petit verre de vin ou de champagne ou un dessert…Confused
J'étais restée sur le fait que ça durait 6 mois, 1 an, pas 2!
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Répondre
#2
Moi j 'en dis que votre naturophate n'a pas de boule de cristal ! Commment pourrait elle savoir le potentiel et la forme de vos candidas !
Vos symptôme date de ... X. ! Ok.
Mais l installation aisée de vos hôtes dans votre organisme date de quand ? En remontant le temps pas des pb qui pourraient ressembler à ?

Sur que c'est au minimum 6 mois jusqu'à. X mois ou,ans

Mon avis il faut attaquer ce traitement. Et ne pas négliger tous les aspects possibles pour ne pas perdre de temps ... ( exemple du post au dessus voir de suite si porosité des intestins ou non si intolérance ou non - quels sont les ntifongiques qui vous réussissent etc ...
Il est très possible que dans un délai d'un an tout cela soit de l histoire grecque .

Répondre
#3
mon allergo m'avait dit que ca prendrait surement des années, ca m'a foutu un sacré coup au moral, finalement j'en suis a un peu plus d'un an sans un ecart, meme si j'ai encore des crises d'urticaires ( mais la faudrait que j'appronfondisse le psycho ) ca va tellement mieux, que je me remettrai a manger comme avant pour rien au monde, oui c'est penible quand on a du monde de redire les choses, ou devoir apporter sa "gamelle" si on est invité mais une bonne santé ca se merite
attends peut etre d'avoir du mieux pour voir que tu peux vivre differement
courage
mon allergo m'avait dit que ca prendrait surement des années, ca m'a foutu un sacré coup au moral, finalement j'en suis a un peu plus d'un an sans un ecart, meme si j'ai encore des crises d'urticaires ( mais la faudrait que j'appronfondisse le psycho ) ca va tellement mieux, que je me remettrai a manger comme avant pour rien au monde, oui c'est penible quand on a du monde de redire les choses, ou devoir apporter sa "gamelle" si on est invité mais une bonne santé ca se merite
attends peut etre d'avoir du mieux pour voir que tu peux vivre differement
courage
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#4
Tout à fait d'accord avec Jusrom. Après 3 ans de régime, je m'en suis sorti, mais il est exclu que je me remette à manger comme "avant". D'abord par crainte d'une rechute : une angoisse latente et sournoise me culpabilise encore quand je m'offre un plaisir qui m'était interdit. Et surtout, parce que je sens au fond de moi que le régime dit "méditerranéen" est celui qui me convient. Rien que des produits frais, de l'huile d'olive, beaucoup de légumes, des épices, des viandes saines ou du poisson, voilà le secret de la bonne forme physique. Autour de moi, ma famille est régulièrement atteinte de rhume ou de grippe, moi, plus jamais.
Un repas sans légume est devenu pour moi une abomination. Ce qui ne m'a pas empêché, très progressivement, de réintroduire des plaisirs jadis interdits, en fonction de ce que je pouvais supporter. Aujourd'hui, c'est presque tout sauf certains additifs comme le E410 ou E412 par exemple. Mais j'évite soigneusement de répéter le même écart tous les jours : comme pour la nourriture de base, il faut varier le plus possible, sur une période de 5 jours au moins. On évite ainsi de développer des intolérances.
Par mon témoignage, je voulais illustrer le post de Jusrom : cette candidose m'a finalement été bénéfique, puisqu'elle m'a forcé à me nourrir correctement et à apprécier cette façon de se nourrir. Bien sûr, comme vous tous et toutes, j'en ai bavé. C'est une période horrible parce qu'on ne sait pas s'il y a un bout au tunnel et si on en sortira un jour. Courage, il y en a qui finissent pas s'en sortir, et en faisant attention, oui, on reprend goût à la vie et aux plaisirs de passer à table. C'est une question de patience!!!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)