Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candida... ???
#11
Sauf erreur, je n'ai pas fait d'écarts. j'étais déjà sur la bonne voie avec mon régime groupe O. il me restait le plus difficile, arrêter le miel, le chocolat et les fruits (et ça va, ça passe bien les radis au gouter). j'ai même vu des gens en manger devant moi. je me croyais pas capable de ça.
Reste les aliments douteux, conseillés sur certains sites, et à éviter sur d'autres : carottes crues, vinaigre de cidre et le miso.
je n'ai eu aucun symptômes particulier suite à la prise de ces aliments. Je suis dans une "bonne" période, mais c'est pas non plus parfait. et c'est peut-être pas lié.
J'en suis à une dizaine de jours, là, je continue. On teste ça à 2. même conclusion pour la 2e personne pour l'instant.
Répondre
#12
Me revoilà. Nous avons commencé notre tableau, mais toujours rien de bien probant. On va toujours pas trop mal (faut-il le prendre comme un signe que nous sommes sur la bonne piste ??).
Je me posais une question... Comme j'ai du vous le dire en début de topic, nous avons commencé par retirer le blé, puis le lait de vache, puis quelques semaines après nous sommes passé au régime groupe sanguin (O pour moi et A pour lui). Nous avons donc aussi arrêté les pommes de terre à ce moment là, les charcuteries. c'était il y a un an. Nous avons eu des améliorations de santé, nous avons donc continué ce régime. Depuis quelques mois, je suis passée au riz complet (j'ai lu que le riz blanc pouvait être la cause de l'acné). puis il y a quelques semaines, nous avons commencé le régime candida, progressivement. arrêt du chocolat (auquel nous étions accro), puis arrêt des fruits, miel et autres sucres ainsi que des fromages de brebis, des levures et tout ce qui restait à arrêter.
Je me demandais si le manque de réaction marquée ne viendrait pas de ce passage progressif au régime anti-candida (sans le savoir au départ !).
qu'en pensez-vous ?
Répondre
#13
C'est probable, puisque, si tu souffres bien d'une sur-croissance du candida, tu l'as affaibli progressivement en lui retirant ses aliments préférés.

Peut-être que la réaction d'Herxheimer (libération de toxines due à la "mort" du candida à certains endroits) est passée inaperçue, et que tu as confondu les symptômes qu'elle a provoqué avec tes symptômes habituels.

De toute façon, je te conseille de ne commencer à étudier tout ça qu'à partir du moment où tu fais un régime anti-candida strict. Le risque que tu prends en mélangeant les régimes c'est que tu risques de ne plus savoir quel aliment soulage tes symptômes, et quels symptômes. Du coup ton approche par étapes est bonne, si tu as bien tout noté (si ce n'est pas fait et que tu t'en souviens, notes-le dans un coin !).

Continue bien ton tableau et tiens-nous au courant !

A bientôt,
Max
Répondre
#14
non non, mais on fait bien le régime anti-candidose strict, depuis plus de 3 semaines. Au début on faisait les 2 en même temps (nous prenions donc les autorisés dans les 2 régimes) , mais depuis nous avons re-testé quelques aliments interdits par le régime groupe O (ou A pour lui). j'ai testé les poireaux, par exemple, et ils ont l'air de bien passer.
De toutes façons dans les grandes lignes les deux régimes sont assez proches, pour les O : pas de farine de blé, pas de maïs, pas de pommes de terres, pas porc (et donc pas de charcuteries), pas de lait de vache, pas de champignons de Paris (vu le prix des autres, autant dire que je ne mangeais déjà plus de champignons) etc.
restait à arrêter les fromages de chèvre, les levures et le sucre. le régime anti-candidose oblige juste à avoir quelques interdits en plus. Ils ne sont pas contradictoires. Pour ceux qui y tiennent (du groupe O ou A en tout cas) il est tout à fait possible de faire les 2 en même temps. Nous on a commencé ce régime (groupe sanguins) à cause de nos symptômes, donc aucun soucis de faire de écarts pour s'adapter à un autre régime qui pourrait nous faire du bien.

On continue !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)