Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je ne vois pas de résultats.
#1
Rebonjour,
j'en suis à 2 mois de régime (avec 3 écarts) mais je n'ai pas vu encore d'amélioration et franchement, je sature et je perds ma motivation.Du coup, hier soir, nouvel écart, en me disant que de toute façon, puisque il n'y a pas de mieux alors que j'ai 2 mois d'efforts derrière moi, à quoi bon?
Toujours des mycoses, toujours le ventre gonflé, la gorge qui brûle, etc, etc…et j'en suis à 6 kilos de perdus et franchement, il faudrait que ça s'arrête. Le moral n'est pas bon non plus.
Je voudrais voir un médecin nutritionniste ou micro-nutritionniste, je suis allé sur le site conseillé par Lola Fleurie pour en trouver un mais ils ne m'ont pas répondu, ça fait 1 semaine.
Au bout de combien de temps avez-vous vu une amélioration?

Répondre
#2
Bonjour Bambi13,

Tu dois te tromper. Je n'ai personnellement conseillé aucun site de nutritionnistes. Je ne peux donc t'en préciser le fonctionnement.
Si le régime strict ne t'apporte aucune amélioration au bout de 2 mois, je pense que ton problème est davantage qu'une simple candidose.
Ventre gonflé, gorge qui brûle, fatigue intense qui met le moral en vrac sont des symptômes que je connais bien.
En traitant la candidose avec le fungizone, se sont révélés fortuitement des colonies de parasites : un taenia saginata + de nombreux ascaris. Aujourd'hui on soupçonne également une grande douve du foie et des shistosomes d'être probablement à l'origine d'une pancréatite chronique exocrine (vomissements, douleurs épigastriques en coups de poignard, diarrhées graisseuses systématiques depuis plus de cinq ans et, pour finir, amaigrissement de 9 kg en 7 mois avec fièvre intermittente).
Personnellement, je suis désormais plutôt sur la piste du "comment modifier un terrain parasitaire" que centrée sur la lutte contre une simple candidose (qui semble plutôt être le résultat d'une longue parasitose de plusieurs décennies non détectée). Et j'aurais tendance à te recommander de demander à ton médecin de te prescrire quelques coprocultures (aux résultats certes très aléatoires : les miennes sont chaque fois négatives alors que j'ai des vers de façon tangible) mais qui peuvent parfois révéler des parasitoses insoupçonnées.
Voilà donc, entre autres choses certainement, une piste simple à explorer qui pourrait peut-être se révéler fructueuse.

Je te souhaite bon courage dans ta recherche,

Lola
Répondre
#3
Bonjour Lolafleurie,
je te remercie et je te souhaite aussi beaucoup de courage.

(05-18-2013, 03:54 PM)LolaFleurie a écrit : Bonjour Bambi13,

Tu dois te tromper. Je n'ai personnellement conseillé aucun site de nutritionnistes. Je ne peux donc t'en préciser le fonctionnement.
Si le régime strict ne t'apporte aucune amélioration au bout de mois, je pense que ton problème est davantage qu'une simple candidose.
Ventre gonflé, gorge qui brûle, fatigue intense qui met le moral en vrac sont des symptômes que je connais bien.
En traitant la candidose avec le fungizone, se sont révélés fortuitement des colonies de parasites : un taenia saginata + de nombreux ascaris. Aujourd'hui on soupçonne également une grande douve du foie et des shistosomes d'être probablement à l'origine d'une pancréatite chronique exocrine (vomissements, douleurs épigastriques en coups de poignard, diarrhées graisseuses systématiques depuis plus de cinq ans et, pour finir, amaigrissement de 9 kg en 7 mois avec fièvre intermittente).
Personnellement, je suis désormais plutôt sur la piste du "comment modifier un terrain parasitaire" que centrée sur la lutte contre une simple candidose (qui semble plutôt être le résultat d'une longue parasitose de plusieurs décennies non détectée). Et j'aurais tendance à te recommander de demander à ton médecin de te prescrire quelques coprocultures (aux résultats certes très aléatoires : les miennes sont chaque fois négatives alors que j'ai des vers de façon tangible) mais qui peuvent parfois révéler des parasitoses insoupçonnées.
Voilà donc, entre autres choses certainement, une piste simple à explorer qui pourrait peut-être se révéler fructueuse.

Je te souhaite bon courage dans ta recherche,

Lola

Répondre
#4
Bonjour Lolafleurie,

Question bête peut-être, mais parallèlement au régime alimentaire, prends-tu des compléments alimentaires ou des médicaments ?
Répondre
#5
Tout à fait : tu devrais pouvoir trouver ça dans mes derniers posts. Je crois que je fais quelque part l'inventaire des antiparasitaires qui m'ont été prescrits (voir mes échanges avec Farfalla). Par ailleurs, j'ai fait dernièrement un compte-rendu sur l'argent colloïdal, complément qui a largement ma préférence (avec l'argile) dans tout ce que j'ai pu testé au cours de mes désespoirs divers et variés depuis plus de 30 ans.

D'une manière générale, néanmoins, je prends très peu de choses : il faut vraiment que je n'ai plus le choix pour absorber un médicament... Parce que je suis aussi une grande allergique (aux médicaments justement et aux antibiotiques en particulier) restée incomprise par les allergologues. Blush

Par contre, pour info, je ne fais pas LE régime préconisé sur ce forum. Mais j'adopte des principes alimentaires proches de ceux du Dr Kousmine : j'ai cru comprendre que tu étais de cette école aussi... Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)